MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/06/2014, 09h10   #1
sebh68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ?

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 09h17   #2
Cerealekiler
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

La batterie lithium ne règle en rien le soucis de démarrage .Tout au mieux elle te permettra de lancer plus de fois le démarreur qu'une batterie lambda .
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 09h22   #3
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
Quoi donc, la batterie, la roue libre ou la moto ?

Pour la roue libre je me pose des questions, le moteur semble bien entraîné par le démarreur, je n'ai eu qu'une seule fois un bruit suspect. Du coup, malgré le fait que je venais de la recharger, est-il possible que ce soit la batterie qui soit naze ?
Je me tâte à prendre une lithium, dans tous les cas l'investissement n'est pas perdu...
oui, une batterie peut lâcher à n'importe quel moment et d'un coup.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 11h16   #4
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 11h43   #5
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Je l'ai déjà dis, on m'a mis une lithium pour voir si ça corrigeait le manque de pêche le matin, et ça ne change rien on a aussi droit au f3 1-15 et autres
Je l'ai déjà dit , depuis la lithium plus aucun message d'erreur ni aucun problème de démarrage et aucune roue libre de changée( la moto à été assemblée en février 2013 pour info)
Seb la seule question est de savoir si tu peux la faire recharger au quotidien , si pas possible mets une lithium de qualité (celle du catalogue MV)

Dans tous les cas une grande partie de systèmes de démarrage ont morflé à cause de batteries pas assez chargées , j'en discutais encore récemment avec mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 12h28   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
... mon concess qui fait son boulot et qui prévient avant l'achat qu'il faut IMPÉRATIVEMENT recharger AU QUOTIDIEN
Cépafo

Mais quand j'ai reçu la boîte en carton avec le chargeur d'accu
bien que je lise le rital, j'hasardais:
-"Koitesse?"
-"Un chargeur qu'il faut etc... "

Laissant un peu de champ au professionnel
j'ai laissé s'écouler la diarrhée verbale.

Le flot finit par tarir.
J'ai alors amené l'homme devant le profil gauche (en regardant vers l'avant) de ma B3
et je lui désignais un zouli boitier gravé d'un magnifique F3 adorné d'une superbe prise où pointaient trois fils gaiement colorés.



No problem
je le garde chébran à la Brutale, même au garage.

Quant à l'impératif;
s'il m'arrive d'utiliser ce mode "Quand les keums de 130kg parlent..." (c)
je n'en fais pas une habitude.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 17h01   #7
sebh68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 17h14   #8
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
J'ai pas de courant dans le garage, je peux juste tirer une rallonge et la laisser dehors toute la nuit pour charger, ce que j'ai fait deux fois en 3 mois.
Là je l'ai laissée branchée la journée de vendredi parce qu'elle me fait des micros coupures et ça règle le problème, mais depuis c'est au démarrage que ça déconne. Le démarreur a la frite, la batterie semble assez chargée mais j'ai bien compris que c'était pas forcément suffisant....
Là je vais me mettre en tenue et aller rouler, on verra ce que ça donne...

Mais au final vos avis sur le lithium sont divergents, ça m'aide pas des masses ! Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...
Pour moi ce n'est pas un avis c'est juste une expérience :c'est la garantie d'avoir une batterie au top quand tu peux pas recharger, ça ne sera pas la recette miracle si ta moto a déjà des difficultés .... La mienne n'a jamais eu de problème de démarrage , juste eu quelques messages d'erreur en début de saison , avant le lithium...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/06/2014, 18h02   #9
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par sebh68 Voir le message
...Mais si on résume les causes des démarrages difficiles on a:

-batterie plus au top
-roue libre
-...
Le trepistoni est un moteur innovant et performant.

TOUT ce qui était dévolu à des réglages mécaniques.
Starter, allumage (même l'avance sur certains pétaros antique) fonctionne à l'électricité.

La pauvre petite batterie chinoise d'origine pourrait suffire à cette consommation.

Sauf que qui dit électricité moto dit connecteurs.
Sur moto, pas planqués hors de portée du mal, contrairement à l'auto,
le connecteur s'oxyde, se desserre.

La mixture et l'allumage sont dépendants de sondes de température et de capteurs de position.
Que 3 sondes de température soient en désaccord embrouille.

J'ai laissé agoniser 3 roues-libres avant de remédier
de mon propre chef,
aux farces des capteurs de température.
Finies les difficultés au démarrage!

La batterie LiMachin, si il fait froid elle est à genoux, si la charge outrepasse les sécurités elle prend feu.
Technologie actuelle mais pas encore majeure.

Pour une Brutale qui roule tous les jours sauf WE.
Qui n'a jamais sucé la bonne électricité des alternateurs de M. Proglio
mais seulement l'électricité qu'elle produit elle-même via son alternateur à elle
qu'elle embarque sur les routes.
Entretien soigné des connecteurs critiques à la bombe à contacts ou mieux au gel spécifique.
Bougies neuves souvent.
Adieu les micro-coupures par exemple.
Batterie de marque -japonaise, par exemple, pas Koyo- quand celle-ci viendra à defuncter.

La roue-libre de démarreur niquée, c'est un symptôme.

Trepistoni fortement compressé, peut-être une raison.
Allumage ou enrichissement/injection de la mixture défaillants probables.
Insister sur le démarreur avec une batterie déjà bien sollicitée n'aidera pas.

Comprendre puis résoudre les problèmes en amont de la roue-libre, ça serait bien.
Mais c'est moins simple que d'immobiliser l'engin en attendant de remplacer la pièce.

Faudrait un SAV, des retex, des compétences.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh