![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 F4
|
![]() Citation:
![]() ![]() Ça me r'appel l'époque du debut du sans plomb ou tous les motards disaient qu'il ne fallait surtout pas en mettre ( lubrification des soupapes et autres) alors que les moteurs de motos au japon, tournaient au sans plomb depuis le début des année 70 ![]() ![]() Merci Dupont de Nemours pour sa propagande bien orchestrée pour nous empoisonné avec du plomb depuis le debut 1900 là ou de l'ethanol aurais eu le meme pouvoir anti-detonnant (testé et validé à l'époque) mais dupont ne pouvais pas déposer un produit naturel que tout le monde fabriquait deja à l'époque et s'en mettre plein les fouille pendant presque un siècle (il en vend toujours dans certains pays ou continué à empoisonner le peuple n'est pas un problème ![]() juste pour info un petit lien sur un préparateur moteur sur Albi pour connaitre un peu les pouvoirs de l'ethanol : http://www.lr-performance.net/la-tra...l-ethanol-e85/ un résumé Petit rappel : L’éthanol, ou alcool éthylique, est un alcool, possédant la structure semi-développée suivante : CH3-CH2-OH. L’éthanol est usuellement désigné par l’abréviation EtOH. C’est un liquide incolore, miscible à l’eau en toutes proportions. Ça, c’est pour le coté physique. Pour plus de renseignements : ici Plusieurs points sont à prendre en compte avec l’E85, tout d’abord d’un point de vue calorifique, la différence ente l’Ethanol et le Super Carburant SP98 est 30% inférieure cependant sa masse volumique est supérieure. Ce qui veut dire qu’il faut plus d’Ethanol dans une combustion (de l’ordre +20% de masse injectée) pour une masse d’air identique à celle du super carburant. Enfin, d’un point de vue performance, la différence d’indice d’octane recherche (RON) entre l’Ethanol E100 et le Super carburant est considérable. Pour l’E85, soit 85% d’Ethanol et 15% de SP95, l’indice d’octane recherche est de 106, ce qui permet de repousser de plus de 10% les limites d’auto-combustion (cliquetis). Cette limite peut être améliorée par un seul paramètre : l’avance à l’allumage. En conclusion, le passage d’un moteur essence au bioéthanol permet d’avoir deux avantages, la performance avec un gain de puissance et de couple certain et la réduction de votre budget « Essence » de 20%. sur le Forum Z4, une personne qui roule avec un M (340cv) est passé à 380cv avec juste une reprogramation qui utilise les spécificités de l'éthanol. sur un moteur atmo c'est enorme ![]() aprés, effectivement, chacun fait ce qu'il veut ![]() alors ils y en à ici qui roulent à l'éthanol et qui le déconseil fortement ![]()
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
|
![]() Une chose est sûre en ce qui me concerne, les rares fois où j'ai roulé à l'E10 mon autonomie a baissé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 F4
|
![]() Citation:
![]() ![]()
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() j'ai fait le test, sur 2 pleins différents, avec de l'E10 car il n'y avait que ça … eh bah aucun problème, ni perte de puissance ni surconso… comparé à mon ancienne Ducati où la différence était sensible, l'injection MV s'adapte parfaitement au carburant …
je continuerai à mettre du 98 quand j'en ai, mais sinon, je n'hésiterai plus |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() jolie démonstration,Stéphane,mais tu négliges totalement ce pourquoi le E... est contesté pour les motos jusqu'à lors (et déconseillé par les constructeurs de motos eux-mêmes!):la résistance des joints élastomériques à l'Ethanol,matériaux hautement sensibles qui ont évolué beaucoup plus vite(en tant que composants) pour les voitures que pour les motos,et c'est là que le bât blesse...look at this
http://fr.prepol.com/industry/indust...s_for_Biofuels |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Alors ne mettez pas de 95 non plus ! Il a 5% d'éthanol... Ils ne l'indiquent pas pour pas effrayer mais ailleurs il s'appelle 95-E5...
Légende urbaine tout ça... Édit je viens de voir le message de Stéphane qui dit même même chose lol Dernière modification par phil ; 27/07/2014 à 00h01. |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() En tout état de cause,mieux vaut 5 que 10,non???
|
![]() |
![]() |
Tags |
carburant, quel, utiliser |
|
|