MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2014, 13h33   #1
Thias
Rang 6 - Gary Hocking
B4 1078 RR
 
Avatar de Thias
 
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Strasbourg
Messages: 386

Par défaut

Une chose est sûre en ce qui me concerne, les rares fois où j'ai roulé à l'E10 mon autonomie a baissé.
Thias est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2014, 17h27   #2
stephane.P
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 F4
 
Avatar de stephane.P
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Castelsarrasin
Messages: 70

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thias Voir le message
Une chose est sûre en ce qui me concerne, les rares fois où j'ai roulé à l'E10 mon autonomie a baissé.
ça c'est normal... tu peux annuler l'effet surconsso en roulant plus sur le couple , mais si tu attaque un tant soit peu, tu consommes un peu plus
stephane.P est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 21h48   #3
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

j'ai fait le test, sur 2 pleins différents, avec de l'E10 car il n'y avait que ça … eh bah aucun problème, ni perte de puissance ni surconso… comparé à mon ancienne Ducati où la différence était sensible, l'injection MV s'adapte parfaitement au carburant …

je continuerai à mettre du 98 quand j'en ai, mais sinon, je n'hésiterai plus
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 22h24   #4
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

jolie démonstration,Stéphane,mais tu négliges totalement ce pourquoi le E... est contesté pour les motos jusqu'à lors (et déconseillé par les constructeurs de motos eux-mêmes!):la résistance des joints élastomériques à l'Ethanol,matériaux hautement sensibles qui ont évolué beaucoup plus vite(en tant que composants) pour les voitures que pour les motos,et c'est là que le bât blesse...look at this
http://fr.prepol.com/industry/indust...s_for_Biofuels
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2014, 23h58   #5
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors ne mettez pas de 95 non plus ! Il a 5% d'éthanol... Ils ne l'indiquent pas pour pas effrayer mais ailleurs il s'appelle 95-E5...

Légende urbaine tout ça...

Édit je viens de voir le message de Stéphane qui dit même même chose lol

Dernière modification par phil ; 27/07/2014 à 00h01.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 07h12   #6
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
Alors ne mettez pas de 95 non plus ! Il a 5% d'éthanol... Ils ne l'indiquent pas pour pas effrayer mais ailleurs il s'appelle 95-E5...

Légende urbaine tout ça...

Édit je viens de voir le message de Stéphane qui dit même même chose lol
En tout état de cause,mieux vaut 5 que 10,non???
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2014, 09h59   #7
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si ça supporte 5, ça supporte 10...
J'étais un peu comme ça avant quand j'avais constate que les motos marchaient moins bien, sur une Ducati et une triumph, je n'avais jamais réessaye depuis et là pour voir, eh bien rien à voir justement.
C'était il ya quelques années, ma mv est récente ils ont du s'adapter depuis bientôt 10 ans qu'on trouve de l'e10!!!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
carburant, quel, utiliser


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh