MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2014, 07h05   #1
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Effectivement,
on commande la pièce, 48 a 72 heures après on est livré
On répare la moto du client,
on fait la demande de garantie
on paye la facture
Et ensuite deux a trois mois après on reçois une note de crédit

Je vous laisse imaginer la trésorier qui est en permanence dehors...

Mais certain conssesionnaire font tout ça dans un autre ordre...
On demande la garantie et après réponse positive de l'usine on répare
Donc le client peut attendre 3 semaines a un mois


Et dans le cas ou cette pièce ne serai pas livrable.... Un radiateur est réparable !
Voilà un post à encadrer pour tous les "je sais tout", qui se reconnaitront, du forum
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 09h00   #2
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

  Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 20h21   #3
micoli
Rang 6 - Gary Hocking
1078 f4
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: lens
Messages: 356

Par défaut

oui je confirme les dires de nox .
aussi le problème se pose pour quasi toute les garanties et campagne de rappel l'usine rembourse la moitié un mois après
ex il y'a une campagne de rappel qui prends 8h sur la B3 et l'usine prend en charge 4h alors le concess ne gagne pas d'argent seulement l'estime du client et encore....
micoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 20h56   #4
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

Mais c'est du délire ça ...
En gros on est le dindon de la farce entre un constructeur qui traite ses clients comme des vaches à lait, et des concess qui doivent palier à une absence de la marque trop occupée à vendre des machines sans se soucier de leur maintenance.

Heureusement que mes commerciaux ne travaillent pas comme ça.

Et pour moi, ce n'est pas une excuse suffisante de dire que le concessionnaire palie au manque de suivi de la marque. Et nous on attend des semaines des pièces qui devraient être livrées en 1 semaine.
Et surtout d'entendre et lire que MV est en pleine réorganisation. ......
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 21h35   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h05   #6
pioupiou
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
 
Avatar de pioupiou
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
En même temps, le concess' lorsqu'il signe son enseigne MV il connait les conditions, donc bon.... Faut arrêter de toujours dire l'usine l'usine l'usine. Si ce système ne lui convient pas il vend des Suz' hein.

Après on peut débattre longtemps sur ce genre de pratiques que fait MV vis à vis de ses "partenaires" concessionnaires mais ça c'est un autre sujet.

Puis ce ne sont pas les seuls, allez bosser avec Apple pour voir comment ça marche
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
pioupiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h09   #7
Stezzo
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Italia
 
Avatar de Stezzo
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: Paris
Messages: 208

Par défaut

Ben j'adore ma B3, mais ça ne me donne pas envie de rester....
Stezzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 22h36   #8
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
Très juste
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h03   #9
Shorus
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Lille
Messages: 38

Par défaut

Je viens d'avoir le même problème de radiateur percé, au niveau de la vis de fixation. Du coup déposée chez AMG factory à Ronchin, d'habitude je vais en Belgique pour les révisions mais 1h de route avec un radiateur percé c'était pas top.

Je verrais bien niveau délai ce que ça donne dans le ch'nord
Shorus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2014, 23h43   #10
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par pioupiou Voir le message
Suis pas tout à fait d'accord avec toi Toxick car Mv fait régulièrement "évoluer" SES règles à leur manière en les imposant aux concess. Et çà, ce n'est pas bien dans le business.
Et autre chose: Tu peux tout imposer quand tu es le numéro 1 mondial et que le client vient à toi pour acheter des téléphones à 700 €...
Par contre, quand tu as une cible client très étroite et que le client a des difficultés à trouver un point de vente, il faut valoriser tes clients et ton réseau de vente pour lui donner l'envie de venir à toi.
Et çà, Mv ne l'a toujours pas compris.

Moi, à chaque fois que je passe devant une concess BMW, cela me donne envie de passer la porte... et Dieu sait si je n'aime pas la GS!!!
Moto la plus vendue en Italie et en France très loin devant toutes les autres...
Qui a tout compris et gagne beaucoup d'argent? = BMW
Qui travaille à la petite semaine? = Mv.

Je roule Mv par passion... sinon j'aurai une HP4!
Toi je te sent mûr pour acheter une GS !
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
percé, radiateur, sav


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh