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Vieux 04/11/2014, 19h33   #1
Arcimboldi
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Wink Vieux motard que jamais

Citation:
Envoyé par Murder he wrote Voir le message
Bon, je viens de lire un peu vos consommations moyennes...
Je me sers de la B800 depuis 16 mois et 5 jours, 43 500 km, environ 2740l d'essence; soit 6.3l/100.

Précision: ce sont des kilomètres de Brutale donc en vrai largement 10% de mieux.

Citation:
...
Qu'en pensez vous?
Que le réglage du flotteur qui allume le sapeur pompiste au tableau de bord ou la mesure du volume d'essence dans le bidon sont mauvais.

Je connais par exemple des pompes qui trichent -ça devient plus fréquent-
15 l de SP98 dans un réservoir de Brutale 800 pas encore en réserve, c'est arrivé. Dans ces cas la consommation devient prohibitive.

Les injecteurs/RBW/ECU qui vivent leur petite vie à eux qu'ils ont, ça arrive aussi.
Mais rouler trop riche ça se sent très bien à la conduite.
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Vieux 05/11/2014, 09h48   #2
Redrum
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ok, merci pour votre aide. Je peux le sentir a quoi le fait de rouler trop riche? J'ai aucune sensation anormale, mais je n'ai pas une autre brutale sous la main pour comparer. En tous cas j'ai bien mis 16 litres de 98 a chaque fois, donc ce sont des "vrais" pleins. Soit c'est mon compteur de km qui est completement foireux, auquel cas il faudrait que je calcule mes distances pour comparer, soit j'ai en effet une conso totalement anormale. Quand je vois que vous roulez tous environ 200km, meme si c'etait que 170km en faisant que de la ville, je serai content :-)
Mais bon, la, ça me fait cher les trajets, d'autant que je roule avec tous les jours...
Pour ce qui est des températures, j'habite a Bordeaux, donc il ne fait pas vraiment froid, et puis le pblm etait le meme cet été.
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Vieux 05/11/2014, 10h55   #3
phil
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tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)
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Vieux 05/11/2014, 10h58   #4
Redrum
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tes sorties d'échappement sont noires? crasseuses? huileuses ou sèches?

une combustion "normale" ne laisse normalement pas de dépot particulier, mes sorties de flutes sont propres (en dehors des saletés normales de la route)
Non, la moto est nickel. Vraiment ras. Le ralenti ne m'a pas l'air tres haut, vraiment je ne comprend pas.
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Vieux 05/11/2014, 11h12   #5
phil
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quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)
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Vieux 05/11/2014, 11h19   #6
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Citation:
Envoyé par phil Voir le message
quand tu roules, elle chauffe beaucoup ou pas ?
trop pauvre, ça chauffe plus, trop riche, ça chauffe pas ...

après la jauge de température sur la brutale a l'air un peu fantaisiste, tu peux rouler avec 2 barres comme 5 en ville ...

j'ai remarqué que depuis la dernière mise à jour (qui date de mai si je ne me trompe pas) elle a tendance à chauffer un poil plus, après c'est peut être psychologique et je cherche une justification à la conso qui a baissé suite à cette màj (donc mélange plus pauvre) ... mais même l'année dernière, je tournais à près de 200km le plein (et maintenant, c'est 220-230)
Beiiiin, venant d'un FZ6 naked, forcément je trouve que ça chauffe beaucoup, surtout cet été dans les bouchons, mais je pense que c'est normal pour ce modèle ;-)
Je suis a 3/4 barres au bout de 10 minutes, je passe souvent a 5 barres, mais en ville, ça ne me choque pas, jamais plus. Je refais un test en roulant tranquillement en ce moment, on va voir ce que ça donne.
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Vieux 05/11/2014, 11h25   #7
phil
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5 barres en ville ou en roulant doucement oui mais ça prends du temps, 3/4 barres en 10mn c'est déja beaucoup, moi je sais qu'elle est souvent à 2 barres, pour monter à 3 barres faut déja avoir roulé pas mal.

même avec une t° extérieure d'environ 20 degrés en roulant bien ça retombe de 5 à 3 barres ou moins rapidement avec le flux d'air... en hiver on les atteignait pratiquement jamais (je me souviens de la théorie du thermostat qui délire à 2 barres et du problème de la roue libre qu'on a eu avec arci cet hiver lol) et depuis j'ai toujours la psychose de pas pouvoir redémarrer quand je m'arrete à 2 barres
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b3, consommation


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