MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2014, 13h32   #1
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message

Les seuls points faibles sont la puissance de freinage qui n'est pas en rapport avec celle du moteur et aussi la mollesse de la fourche malgré un changement pour une huile plus visqueuse.

Il doit y avoir moyen de passer en disques de 320 au lieu de 296 et en étriers quatre pistons au lieu de 2.
je fais exactement les memes reproches à ma Ducati Sport Classic
fourche / amorto chewing gum et frein beaucoup trop léger ....
quand on est habitué aux monobloc Brembo en radial de la Brutale, ça fait bizarre de se retrouver avec des brembo axial 2 pistons ....


Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Au final, cette moto attire bien plus de curiosité et reçoit beaucoup plus de compliments que la Brutale, ce qui est toujours un peu flatteur, non?
la aussi meme constat !
la Brutale attire les regards mais plus la jalousie alors que ma Ducati, des plus jeunes au plus vieux, y'a pas un jour ou je m'en sers sans que j'ai des compliments par des gens qui viennent spontanément me parler en toute sympathie

Jamais pu essayé de Moto Morini mais j'en ai toujours entendu que du bien de ce twin
et puis y'a clairement de belles affaires

par contre, meme question que Thierry, pour les pièces tu fais comment ?
__________________
- Team Sudiste -

- MV Underground -
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 13h59   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

Pour les pièces, ça semble un peu long dixit un garagiste belge qui entretient les Morini sans être concessionnaire.

La politique commerciale de la marque est des plus étranges. Tout se fait par Internet, cela suscite très peu d'intérêt chez les revendeurs moto d'afficher l'étiquette " concess Morini".

Cela expliquant en grande partie la diffusion confidentielle de ces motos.

Pour ma part, j'arrive à la révision classique des 30 000km, je n'ai jamais eu de soucis donc pas de besoin de pièces.

J'ai pris cette moto après n'avoir eu que des soucis avec un 1150 RT puis un 1200 GS pourtant réputées fiables... Je me suis donc dit, autant prendre une belle moto. Au moins, si j'ai un souci, je lui pardonnerai...

Comparé au tarif BMW, l'entretien d'une italienne, semble, presque bon marché.

La GS est la moto que j'ai gardé le moins longtemps... 3 mois ! Mais, c'est une autre histoire.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2014, 15h01   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Merci pour ta réponse.

Effectivement si tout ce fait par internet y compris l'achat des motos neuves, ce n'est pas demain que les revendeurs vont avoir des motos en exposition et surtout à l'essai.
Puisque c'est idem pour les pièces, la politique commerciale est pour le moins étrange et visiblement ne porte pas vraiment ses fruits au vu de la confidentialité de la diffusion.
Encore un pubeux/marketeux adepte de la grande fumette qui a réussi à vendre ça à des financiers qui ne comprennent décidemment rien à rien mais ça fait craindre pour la survie de la marque

Samedi on va aller voir la bête mais presque 10k€ pour une machine de 500 km avec un gros doute sur l'avenir de la marque ça fait quand même un bon paquet de risques !
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
avis, morini, moto, scrambler, votre


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h30.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh