MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2015, 21h26   #1
fpontegnier
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

c est quoi cette peinture fqogil ? jolie !!! on peux avoir une photo plus grande ?
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2015, 21h35   #2
fqogil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ce sont les caches d'une Rivale rouge/grise, il y a eu un échange..
+ pièces carbone


Dernière modification par fqogil ; 10/01/2015 à 08h56.
  Réponse avec citation
Vieux 09/01/2015, 21h40   #3
fpontegnier
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Très sympa. Sur la même base que la mienne
Bravo
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 21h26   #4
Rivalissimo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Hello,
Pas encore proprio d'une rivale mais en bon chemin !
J'aimerai avoir le retour de VRAI proprios de rivale, par ex sur la conso/autonomie, la fiabilite, le coût des entretiens et bien sur l'agrément au quotidien.
Pour ma part je vais en bécane au boulot les trois quart du temps et je parcourt 70km aller retour.
Un grand merci d'avance !!!
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 22h43   #5
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par Rivalissimo Voir le message
Hello,
Pas encore proprio d'une rivale mais en bon chemin !
J'aimerai avoir le retour de VRAI proprios de rivale, par ex sur la conso/autonomie, la fiabilite, le coût des entretiens et bien sur l'agrément au quotidien.
Pour ma part je vais en bécane au boulot les trois quart du temps et je parcourt 70km aller retour.
Un grand merci d'avance !!!


La conso/autonomie, la fiabilité, le coût des entretiens sont communs sur toutes les B3/dragster et Rivale ... Pour l'avoir eu une journée c'est un sacré outil, un pousse au crime même... mais la position est fatigante je trouve, vraiment typée supermot
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 22h59   #6
fqogil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

NON NON Vince88, l'autonomie est vraiment le point faible de la Rivale par rapport à la Brutale ! le reste, c'est pareil !! sauf la position de conduite, plus haute, plus cool pour rouler tous les jours pour moi !! c mieux...

Avec un réservoir de 12 litres mais un poids ridicule aussi, c'est un vrai beau jouet ! Un Supermot en version roadster....
Mais avoir le voyant qui s'allume vers les 65 kms malgré qu 'il reste encore 4 litres, c'est une vrai misère.....ma façon de conduire peut-être en ville y fait.
Donc à savoir que tu feras le plein de 98 très très souvent.....

Après, c'est un régal.....avec les mêmes petits soucis que toutes les MV ont.
  Réponse avec citation
Vieux 10/01/2015, 23h26   #7
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Ok l'autonomie mais ça ne change rien à la conso...
Pour moi elle n'a rien d'un roadster, en reprenant ma brutale
j'avais l'impression de rouler en routière ...
Poids identique aux Brutale...
Sinon la plateforme 3 cyl est identique sur toutes mis à a part la partie haute du cadre légèrement diffèrente...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2015, 08h32   #8
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Pareil, le seul soucis c'est l'autonomie.
100 bornes avant réserve en conduite normale (ce qui m'arrive rarement)
J'ai pas changé les pots, ceux d'origine sont superbes et je fais déjà bien assez chier le quartier comme ça. Le bruit d'origine à partir de 4500 tours est déjà puissant et très caractéristique. Même ma copine (qui a les mêmes notions en moto qu'une octogénaire championne de macramé) m'a dit qu'elle savait que j'arrivais depuis l'autre bout de la rue.

J'ai changé les rétros par contre. Les trucs qui sont en bout de guidon, c'est joli mais c'est pas pratique et faut les resserrer toutes les 20 bornes à cause des vibrations. Et je parle pas de la largeur de la machine une fois les 2 rétros dépliés.

Par contre il aura fallu ... 6 mois pour recevoir les supports de rétros, qui ne s'adaptent à presque aucun rétro "adaptable" sauf bien évidemment aux Mv Corse à 150 balles l'unité parce qu'ils sont "tayédanlamass". Donc en gros vous en avez pour 500 balles entre les supports + les 2 rétros.
J'ai donc fini par trouver des rétros qui permettent une visibilité correcte à 40 balles l'unité. Le résultat est laid mais au moins ça bouge plus et j'ai pas besoin de les replier quand je veux doubler.

Bon à part ça c'est une machine capable de donner une érection au pape. Si vous habitez en montagne c'est l'arme absolue. Ca peut demander un peu de temps pour trouver de bons réglages de suspensions, faudra faire quelques essais, mais le résultat vaut le coup. On peut ouvrir comme un âne même sur revêtement dégradé. Je pense que c'est le genre de machine à mettre tout le monde d'accord sur une course de côte où sur le dark dog moto tour (RIP). Et en ville tout le monde ou presque se retourne sur votre passage, ça fait quand même plaisir à notre âme de kéké.

Bref pour résumer, du pur plaisir, mais qui va pas loin !
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2015, 09h58   #9
fpontegnier
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok pour un pousse au crime... :-) autonomie limite 120/130 kms c ‘est peu et pour moi le plus gros défaut est son rayon de braquage.

mais on lui pardonne tant elle a de qualités : fiabilité, patate, tableau de bord hyper complet, shifter , abs, Tracton control......et quel look !, prévoir de changer le pot pour la faire respirer et lui donner de la voix

fonce tu ne regretteras pas c ‘est comme avoir une ferrari dans son garage :-)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
forum, ilya, rivale, til


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh