![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867
|
![]() Conclusion : sur nos trepistoni, s'il y a bien un post sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est la batterie. En fonction de ton usage, mieux vaut changer celle d'origine par une lithium ou une classique Yuasa plutôt que d'avoir après des problèmes de démarreur ou roue libre... etc
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Pour info
Une batterie ion est à déconseiller formellement. Il faut impérativement une ion fer phosphate. Aucun risque d'explosion, pas de toxicité. Beaucoup d'avantage en durée, fiabilité ,pas de recharge nécessaire regulierement.etc... J'en ai 2 différentes montees sur 2 machines différentes ( moto. Avion ) rien a redire et ça demarre au top.en plus ça ne craint pas le froid. Il y a plusieurs sites sur internet.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Citation:
![]() ![]() Par contre la batterie Li-ion chinoise ![]() Ça nous éloigne un peu du sujet: batterie d'origine. Mais finalement vu les perfs de la batterie d'origine du Trepistoni, on doit pouvoir se dépanner avec la batterie de son téléphone et une prise USB ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Question subsidiaire Messieurs:
la batterie d'origine en mousse livrée avec la B3 ne serait-elle pas à l'origine de la fatigue prématurée de la roue libre?? ![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question change la et prie... |
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() HarummmFf
Batterie d'origine 42 000 km sans faiblir. Cette batterie d'origine a toujours eu suffisamment de puissance pour 3 essais insistants, mode bourrin, crève salope, de démarrage. La 3ème roue-libre était à l'agonie à 18 000. Je pouvais, à volonté, recréer les conditions roue-libre qui patine et moto qui ne démarre pas au démarreur. J'ai même du simuler la panne, après la révision, sur le parking du con$$e. Et les mécanos n'ont pas pu redémarrer la Brutale! Grosse ![]() ![]() ![]() Cette Brutale fait dans les 3000km par mois, j'entends qu'elle démarre avec le bouton, au guidon. Question de principe. Changement -ce fut laborieux- de sonde de température. Mise-à-jour de la cartographie en mai 2014. Fin ![]() Citation:
la roue-libre n°3, ancien modèle, donnée pour morte il y a exactement un an, je respecte ![]() mais si la moto ne démarre pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
|
![]() Citation:
Je déterre un peu ce post , tu as pris quelle marque de batterie ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() Va voir sur "masolise.com". Des explications.
Pour MV j'ai pris une skyrich YTZ10S
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
agusta, batterie, f3, mv, origine |
|
|