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MV Agusta 80 ans

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Vieux 27/02/2015, 19h38   #1
vince88
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Envoyé par Thomas L. Voir le message
Okey, j'suis néophyte sur le sujet, j'ai du mal à voir les bénéfices d'une meilleure batterie. Tu peux éclairer ma lanterne?
Ta lanterne va s'auto éclairer très rapidement si tu ne roules pas souvent ...
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Vieux 27/02/2015, 22h54   #2
dhud38
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Conclusion : sur nos trepistoni, s'il y a bien un post sur lequel il ne faut pas mégoter, c'est la batterie. En fonction de ton usage, mieux vaut changer celle d'origine par une lithium ou une classique Yuasa plutôt que d'avoir après des problèmes de démarreur ou roue libre... etc
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De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
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Vieux 28/02/2015, 00h06   #3
Le Doc
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Une batterie ion est à déconseiller formellement.
Il faut impérativement une ion fer phosphate. Aucun risque d'explosion, pas de toxicité.
Beaucoup d'avantage en durée, fiabilité ,pas de recharge nécessaire regulierement.etc...

J'en ai 2 différentes montees sur 2 machines différentes ( moto. Avion ) rien a redire et ça demarre au top.en plus ça ne craint pas le froid.

Il y a plusieurs sites sur internet.
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La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



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Vieux 28/02/2015, 10h28   #4
Arcimboldi
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Exclamation FffRoutch...

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Envoyé par Le Doc la voix de la sagesse Voir le message
Pour info
...
Il y a plusieurs sites sur internet.
Du Yuasa lithium-ion sur un avion de $200~$300 millions

Par contre la batterie Li-ion chinoise de mon téléphone a l'air inoffensive.

Ça nous éloigne un peu du sujet: batterie d'origine.

Mais finalement vu les perfs de la batterie d'origine du Trepistoni,
on doit pouvoir se dépanner avec la batterie de son téléphone et une prise USB
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Vieux 28/02/2015, 11h31   #5
Twar
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Question subsidiaire Messieurs:

la batterie d'origine en mousse livrée avec la B3 ne serait-elle pas à l'origine de la fatigue prématurée de la roue libre??

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Vieux 01/03/2015, 00h22   #6
dhud38
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De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR
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Vieux 01/03/2015, 17h44   #7
cecilette51
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Citation:
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Question subsidiaire Messieurs:

la batterie d'origine en mousse livrée avec la B3 ne serait-elle pas à l'origine de la fatigue prématurée de la roue libre??

sujet inépuisable de discussion... (cf pb de démarrage, roue libre....)
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question
change la et prie...
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Vieux 01/03/2015, 18h51   #8
Arcimboldi
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Citation:
Envoyé par cecilette51 Voir le message
...
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question ...
HarummmFf

Batterie d'origine 42 000 km sans faiblir.
Cette batterie d'origine a toujours eu suffisamment de puissance pour 3 essais insistants, mode bourrin, crève salope, de démarrage.

La 3ème roue-libre était à l'agonie à 18 000.

Je pouvais, à volonté, recréer les conditions roue-libre qui patine et moto qui ne démarre pas au démarreur.
J'ai même du simuler la panne, après la révision, sur le parking du con$$e.

Et les mécanos n'ont pas pu redémarrer la Brutale!

Grosse grosse grosse fâcherie avec l'oligophrène du SAV MV.

Cette Brutale fait dans les 3000km par mois, j'entends qu'elle démarre avec le bouton, au guidon.
Question de principe.

Changement -ce fut laborieux- de sonde de température.
Mise-à-jour de la cartographie en mai 2014.

Fin des problèmes.

Citation:
...
change la et prie...
Avec une batterie neuve, exactement la même que l'origine,
la roue-libre n°3, ancien modèle, donnée pour morte il y a exactement un an,
je respecte très abondamment toutes les intercessions divines,
mais si la moto ne démarre pas bougies, essence, carto et poussette m'ont plus souvent dépanné que les macérations rituelles.
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Vieux 20/08/2016, 09h52   #9
yankee
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Une batterie ion est à déconseiller formellement.
Il faut impérativement une ion fer phosphate. Aucun risque d'explosion, pas de toxicité.
Beaucoup d'avantage en durée, fiabilité ,pas de recharge nécessaire regulierement.etc...

J'en ai 2 différentes montees sur 2 machines différentes ( moto. Avion ) rien a redire et ça demarre au top.en plus ça ne craint pas le froid.

Il y a plusieurs sites sur internet.

Je déterre un peu ce post , tu as pris quelle marque de batterie ?
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Vieux 20/08/2016, 21h01   #10
Le Doc
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Va voir sur "masolise.com". Des explications.
Pour MV j'ai pris une skyrich YTZ10S
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Tags
agusta, batterie, f3, mv, origine


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