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Vieux 21/09/2008, 12h52   #1
Tatayo
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ceux d'origine… ils me sont changés d’ailleurs sous garantie. Un train neuf m'attend toujours chez zone-rouge !

… mon record : ma ZX-12R revendu à 36000 Kms, avec son pneu avant d’origine…
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Vieux 21/09/2008, 13h25   #2
la soudure
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tu es le seul car la moyen de dure de vie des dunlops d'origines se situent entre 2500 a 6000km
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Vieux 22/09/2008, 16h42   #3
machine748s
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Mes Dunlops D208RR ont fait 8500km environ, avant et arrière usés en meme temps comme d'hab chez moi.
J'avais changé les Pirelli Dragon Crosa d'origine à 4000 alors qu'il pouvaient certainement faire 4000 de plus, mais c'était vraiment une monte que je n'ai pas aimée (comme sur la 748, il y a qqes années)
Si tu veux plus de durée, je te conseillerai du D208 ou du Pilot Power de chez le Bibendum.
Ils sont usés au milieu ou jusqu'au bord tes pneus?
V
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Vieux 22/09/2008, 19h57   #4
Khameron
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Il semblerait que les Pirelli Dragon Corsa III soient un très bon compromis grip/durée de vie. Je pense que ce sera ma prochaine monte...
Sinon, je trouve que les SuperCorsa Pro sont excellents mais fondent trop vite. En ce moment, j'ai un train de SC2 sur la 910R et ça colle grâve...
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Vieux 22/09/2008, 21h37   #5
machine748s
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Il semblerait que les Pirelli Dragon Corsa III soient un très bon compromis grip/durée de vie. Je pense que ce sera ma prochaine monte...
Sinon, je trouve que les SuperCorsa Pro sont excellents mais fondent trop vite. En ce moment, j'ai un train de SC2 sur la 910R et ça colle grâve...
Supercorsa?.. Humm miam!! J'adore, j'ai un panachage SC1, SC2 en ce moment sur la F4 c'est vraiment top, mais à ne pas utiliser sur autoroute... Pour les prochains, j'espère que je pourrais monter des Diablo Supercorsa (j'espere qu'ils n'ont pas changé la hauteur de leur pneu avant chez Pirelli..)
V
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Vieux 22/09/2008, 21h40   #6
VENOM
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Bon tout est affaire de conduite, si tu ouvre en grand a chaque sortie de virage, que tu freine très fort et met l'arrière en glisse c'est normal cela ne dure pas.

Moi c'est ca, 3000kms l'arrière et 5000kms l'avant.

Donc j'ai choisi un compromis que je trouve parfait sur route.

un pneu tendre sport a l'avant et un semi sport a l'arrière.

Par exemple tu peux mettre un supercorsa devant et un diablo a l'arrière (c'est ce que j'ai et cela marche très bien même sur piste)

ou un BT016 devant et BT021 derrière.

Un power race devant et un Road 2 derrière...

Par contre évite absolument la marque CONTINENTAL, très dangereux

Ne prend que du Pirelli, Dunlop, Bridgestone ou Michelin
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Vieux 22/09/2008, 22h33   #7
Khameron
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Metzeler M1 ou M3 sont très bien aussi...
le M3 gagne souvent les comparatifs niveau grip.
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Vieux 22/09/2008, 22h35   #8
Khameron
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Bon tout est affaire de conduite, si tu ouvre en grand a chaque sortie de virage, que tu freine très fort et met l'arrière en glisse c'est normal cela ne dure pas.

Moi c'est ca, 3000kms l'arrière et 5000kms l'avant.

Donc j'ai choisi un compromis que je trouve parfait sur route.

un pneu tendre sport a l'avant et un semi sport a l'arrière.
Ca le fait un SC3 à l'arrière et un SC2 à l'avant...?
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Vieux 23/09/2008, 02h02   #9
zebulonian
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Selon dispos pour la F4, dans l'ordre :

Diablo Super Corsa SP (simplement MA-GNI-FI-QUE en usage piste, pour la route heu... Joker!)

2 - Dragon Super Corsa Pro (ca tient bien en usage piste et route c'est ok)

3 - Vieux Super Corsa Pro (vrai polyvalent piste/route)

En standard SC1/SC2 mais si la chaleur commence a venir je suis en SC2/SC2.

Sinon feux mes Brutales 910 plutot Michelin pilot power race (automne hiver) et Pirelli bien sur quand ca commence a etre bon pour rouler hehehehe
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Vieux 23/09/2008, 07h56   #10
VENOM
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Ca le fait un SC3 à l'arrière et un SC2 à l'avant...?
Oui bien sur que ca le fait, mais ton pneu arrière ne durera pas longtemps sur route.

Met un SC2 devant et un Diablo 3 derrière c'est top.
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