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MV Agusta 80 ans

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Vieux 01/03/2015, 18h51   #1
Arcimboldi
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Envoyé par cecilette51 Voir le message
...
mais je crois que personne n'a la réponse à cette question ...
HarummmFf

Batterie d'origine 42 000 km sans faiblir.
Cette batterie d'origine a toujours eu suffisamment de puissance pour 3 essais insistants, mode bourrin, crève salope, de démarrage.

La 3ème roue-libre était à l'agonie à 18 000.

Je pouvais, à volonté, recréer les conditions roue-libre qui patine et moto qui ne démarre pas au démarreur.
J'ai même du simuler la panne, après la révision, sur le parking du con$$e.

Et les mécanos n'ont pas pu redémarrer la Brutale!

Grosse grosse grosse fâcherie avec l'oligophrène du SAV MV.

Cette Brutale fait dans les 3000km par mois, j'entends qu'elle démarre avec le bouton, au guidon.
Question de principe.

Changement -ce fut laborieux- de sonde de température.
Mise-à-jour de la cartographie en mai 2014.

Fin des problèmes.

Citation:
...
change la et prie...
Avec une batterie neuve, exactement la même que l'origine,
la roue-libre n°3, ancien modèle, donnée pour morte il y a exactement un an,
je respecte très abondamment toutes les intercessions divines,
mais si la moto ne démarre pas bougies, essence, carto et poussette m'ont plus souvent dépanné que les macérations rituelles.
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Vieux 02/03/2015, 14h21   #2
Thomas L.
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Merci pour les éléments, faut que je fasse le tri dans mon esprit ^^

Je la roule souvent ma b3 vu que j'ai le rodage à passer et surtout que c'est mon gros joujou ^^
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Vieux 03/03/2015, 10h34   #3
CedN
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Moi ma F3 800 débarque le 1 juillet. Premiere chose que je vais faire c'est passer sur une batterie Yuasa.

Ma bécane va dormir dans un garage ou il n'y a pas de prise electrique (donc pas de recharge possible). Je pense rouler environ 1000 à 1500km par mois...et la laisser au repos de Novembre à Mars/Avril (a ce moment la charge possible car moto dans mon abri de jardin)

J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie
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Vieux 03/03/2015, 13h21   #4
bastoon
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J'espere mettre toutes les chances de mon coté avec ce type de batterie
N'oublie pas de débrancher le fusible de charge surtout... Ca permettrait d'éviter des grosses fuites de courant.
C'est décrit dans le manuel MV.

Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !

Dernière modification par bastoon ; 03/03/2015 à 13h25.
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Vieux 03/03/2015, 13h41   #5
CedN
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Sinon j'ai regardé rapidement comment enlever la batterie le WE dernier... la galère !
J'avais demandé à mon concess si il était possible d'enlever la batterie par moi meme. Il me l'a déconseillé au risque de casser de petites pieces. Je ne chipoterai donc pas...au moindre soucis elle file chez mon concessionnaire.
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Vieux 03/03/2015, 14h23   #6
Arcimboldi
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Citation:
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J'avais demandé à mon concess...
Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.
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Vieux 21/08/2016, 10h45   #7
Titi95
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Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Sur F3 c'est un peu technique, mais sans mystère.

Faut quand-même 3 mains de préférence, donc à moins de constitution un peu spéciale; 2 personnes.
Un arpète cul-de-jatte manchot peut suffire.

Si arpète indisponible ou simplement femme légitime, virer le ziblefu général c'est facile et suffisant pour isoler la batterie des fuites électriques.
Pour demonter la batterie il faut enlever le reservoir de carburant. Rien de bien compliqué, le Seul element tres Chiant a déconnecter, c est l encliquetable du circuit d alimetation en carburant, le long du cadre a gauche, tres mal placé et particulierement penible a pincer entre le cadre et le moteur.
Le reste, le connecteur de la pompe a essence c est facile et la visserie a droite a gauche...
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Tags
agusta, batterie, f3, mv, origine


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