MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2015, 01h13   #1
Gibolin
Rang 7 - Tarquinio Provini
Rivale
 
Avatar de Gibolin
 
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: 89 + 52
Messages: 38

Par défaut

QD monté aujourd'huientre deux averses.
Ça prend pas plus de 10 minutes : 3 vis à retirer et à remettre.

Le bruit avec les DB-Killers est déjà sympa mais le bruit sans les DB-Killers est trop mortel (surtout pour les tympans)

j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi.
Si quelqu'un qui s'y connait échappement peut me renseigner ???

j'ai fait des vidéo des différent bruit avec caméra fixe pour essayer de bien voir la différence :
- origine
- QD avec DB-Killers
- QD sans DB-Killers
Je ferai un montage en une seule vidéo et je pense la partager fin de semaine prochaine.

Essai routier demain car ils annoncent du soleil en Haute-Marne.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : QD 15.JPG
Affichages : 2516
Taille : 197,8 Ko
ID : 5097  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : QD 16.JPG
Affichages : 2403
Taille : 170,2 Ko
ID : 5098  
Gibolin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 08h30   #2
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pense que d'ici 6 mois il fera encore plus de bruit
  Réponse avec citation
Vieux 18/04/2015, 11h01   #3
Antho39
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

http://youtu.be/GMce-5NcF2o

Moi aussi Qd monté depuis environ 2 mois. J'ai fais un montage sans dB Killer.
Le bruit devient de plus en plus rauque à bas régime et d'une beauté épatante dans les tours . Je pensais ne plus entendre le 3 cylindre mais oufffffffff le bruit caractéristique est toujours là.
Le bruit entre le vidéo et le réel est incomparable mais ca laisse une petite idée.
PS: passage au banc avec l'échappement le 22 avril. Je donnerai des nouvelles .
V à tous.
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 00h27   #4
Gibolin
Rang 7 - Tarquinio Provini
Rivale
 
Avatar de Gibolin
 
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: 89 + 52
Messages: 38

Par défaut

Petit retour sur QD :
J'ai du réduire la longueur de la patte inférieure car elle-ci était en contact avec le carter (cf photo avant modification) et j'avais peur que les vibrations finissent par le couper. Pour ceux qui n'ont pas réalisé le montage eux mêmes je vous conseil de vérifier avant de devoir changer un carter.

J'aimerais avoir un retour sur les DB-Killers que vous avez sur vos QD. En regardant les diverses photos et vidéos dispo sur le net j'ai l'impression qu'il existe différentes versions.
Les miens ont un diamètre 20mm et sortent de 32mm. Et vous ???
Merci de mettre des photos.

Concernant les performances en comparaison avec l'origine, je pense qu’il y une perte de puissance avec les DB-Killers car le wheeling en 2nd est bien plus difficile.

Merci pour vos retours...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo-2.JPG
Affichages : 1859
Taille : 107,6 Ko
ID : 5099  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : photo-3.JPG
Affichages : 1793
Taille : 126,6 Ko
ID : 5100  
Gibolin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 12h57   #5
Antho39
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Perso je n'ai rien du modifier sur la F3... Si ce n'est les dB killers où jai du créer un boulon arrondi à l'intérieur de l'échappement pour pouvoir les enlever complètement. Concernant la perte de puissance, ce n'est pas mon cas car même en deuxième, la moto se lève dans les tours juste sur l'accélération.
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 19h31   #6
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Rien modifier sur ma b 3 également...
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2015, 22h54   #7
jezza
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Question ! les chicanes s’enlèvent pas totalement???? sur les QD
  Réponse avec citation
Vieux 11/05/2015, 15h49   #8
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Je suis pas vraiment concerné, ma MV est un bicylindre, mais je tape l'incruste sur ces échanges sur les échappements intéressants ...


Citation:
Envoyé par Gibolin Voir le message
QD monté aujourd'huientre deux averses.

... j'ai essayé en retirant 1 seul des 3 DB-Killer (celui du haut) et le résultat est un bon compromis mais je me demande si cela ne pose pas de problème technique de rouler ainsi..
A priori, pas de blèmes techniques, dans la mesure où tu conserves la grosse gamelle du catalytique. Mais laisser un dB-Killer (restrictif donc) sur 2 ou 3, créé des "résonnances d'ondes" déséquilibrées, donc un moins bon rendement

A priori toujours, le restrictif sur un silencieux peut amener un poil de couple supplémentaire. Le retirer, amène à aller chercher la vitesse de pointe exclusivement, et du gros barouf


Citation:
Envoyé par Gibolin Voir le message
Voilà avec un peu de retard la vidéo promise qui compare les 3 versions :
- Origine
- QD avec DB Killer 20mm
- QD sans DB Killer (il en reste 1 sur les 3 car j'avais pas la bonne clé pour retirer le 3ème sans re-démonter le pot).
Enregistrement avec la même caméra qui n'a pas bougé de son trépied pendant le remplacement du pot afin de bien pouvoir comparer le bruit.

https://www.youtube.com/watch?v=ihYG...ature=youtu.be
Super idée cette façon de filmer pour comparer


Citation:
Envoyé par dhud38 Voir le message
Sans vouloir être mauvaise langue, ça me rappel un post qui disait qu'on peut faire dire tout et n'importe quoi à un banc selon l'utilisation, l'interprétation... etc
Mais l'important c'est ta satisfaction finale
Tout à fait, d'un banc à l'autre, les valeurs ne sont pas identiques. Faudrait aussi comparer les conditions hygrométriques, etc ... Mais ça donne quand même une direction de la puissance délivrée. Ce qui compte, c'est la satisfaction finale comme dit dhud !


Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Je vois très bien ta photo du test mais si j'ai bien compris les chevaux sont à plus de 14000 tours....
A ces régimes le moteur ne dois pas trop aimer.
En conduite normale tu dois être plus souvent à 8-9000
Enfin c'est ce que j'ai sur ma 1078.
La lecture donne le rendement couple/puissance optimal à 11 000/11 500 tr/mn. Du couple à bas régimes et à partir de 12 000 la puissance s'envole jusqu'à 13 000, avec un regain à partir de 14 000 tr/mn

C'est pas un 3 cylindres pour rien
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2015, 10h14   #9
Seb84320
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon les gars, j'ai achete le QD hier..je devrais le recevoir la semaine prochain, on verra si je divorce ou pas

J'ai entendu parler de bande pare chaleur, quelqu'un connaît?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, dragster, echappement, exhaust, f3, qd, rivale, stradale, turismo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h15.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh