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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() aucuns risques pour le roulement car ta jante viens en contact sur l'épaulement de l'arbre de roue , là ou est fixé aussi le disque , il n'y a pas de liaison direct avec les roulements ( cela n'empeche qu'il faut faire controler ton couple de serrage quand meme de ta roue ) , les roulements sont pris en sandwich entre cet épaulement et le plateau porte couronne c'est le serrage de l'écrou coté transmission qui peut etre mis en cause lors de dégats au niveau roulement ( ou aussi un serrage excessif du moyeu sur le bras oscilant ) , voici une tite photo pour mieux visualiser ( desolé je n'est que celle la de l'arbre demonté )
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#2 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Sage précaution : ne jamais confier une Mv à n'importe qui . Toutes les enseignes Cardy , Daffy etc .... ignorent tout de ces machines ! Comment leur en vouloir , ils n'en voient pratiquement jamais . Déjà , chez certains concess Mv , c'est pas triste , alors ..... Evidement , cela implique une bonne claque au portefeuille , et je comprends la tentation de fréquenter des enseignes généralistes souvent mieux placées en prix ! Maintenant une dernière solution , pour les frontaliers avec l'Italie , faire entretenir sa Mv au pays de sa conception , les mécanos y sont beaucoup plus affûtés qu'en France .
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je suis partiellement d'accord Marco
![]() Je m'explique : changer un pneu est une opération simple qui ne nécessite pas d'aures connaissances mécaniques que celles de base que tout apprenti doit connaître : en l'occurence sur nos MV, savoir reconnaître un pas de vis ! Non seulement c'est marqué sur la jante avec le couple de serrage mais l'ecrou l'indique aussi (marquage des arrêtes). Le fait que le mécano travaille dans un service rapide d'une franchise ou chez une enseigne prestigieuse comme MV ne change rien à ça ... C'est toujours le même problème : genfoutisme, formation 0, etc ... Je sais, j'suis qu'un "vieux con" ! ![]() |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() comme d'hab, +1 avec toi, sinclar. faut quand même pas pousser, c'est écrit dessus!!!
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#5 | |
Guest
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![]() Citation:
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#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Toulouse
Messages: 142
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![]() Citation:
Mais alors je ne comprend pas a quoi ca sert d'avoir un couple de serrage aussi eleve pour serrer une roue ? |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() bah, pour pas la perdre, tiens!!!
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() D'abord Kefran a raison (salut Kefran, on se connais sur l'autre forum...).
Moi j'ai adopté pour la "maintenance soi-même". J'suis dégouté des mécanos de merde : Ma première MV (d'occaz'), je l'ai eu avec le pneu arrière monté à l'envers car le mécano à confondu le sens de roulement avec le sens de serrage de l'écrou... Le mécano ? ![]() Ca fait des lustres que je fais la méca moi-même, c'est rare quand j'amène la brêle chez quelqu'un d'autre. Uniquement par manque de l'outillage spécial. |
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#9 |
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384
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![]() suite a une crevaison hier, je dois demonter la roue arriere
![]() suis-je obliger d'enlever les silencieux , ou la roue passe sans probleme ?? QUE JE DEVISSE DANS LE BON SENS déjà ![]() |
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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![]() pour le sens,si tu as un doute quant à la flèche (le couple indiqué est la couple de serrage donc on ne devrait pas se poser de questions),imagine que dans le sens de rotation normal de la roue(roulage),celle-ci doit avoir tendance à serrer l'écrou en roulant donc serrage/desserrage inversé par rapport à la pratique courante...===>desserrage dans le sens des aiguilles d'une montre(clockwise)
![]() quant au démontage de la roue,de mémoire,il faut démonter le silencieux... |
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Tags |
910, arrière, brutale, demontageremontage, roue |
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