MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/05/2015, 22h19   #1
rabbit
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 07h47   #2
franck
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1078,F4 R312,DB6R
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: 59
Messages: 1 266

Par défaut

Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
franck est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 08h09   #3
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par franck Voir le message
Ta batterie est certainement faible, si tu as un chargeur continu, installe-le et fais un essai. Ça pourrait régler ton souci.
J'ai effectivement vu ça en cherchant un peu, mais je serais surpris que la batterie soit faible vu qu'elle démarre au 1/4 de tour (et s'arrête des que je retire le choke) ! Et il y a eu un contrôle batterie aussi au niveau de la révision (qui date de la semaine dernière pour bien suivre).

M'enfin, ça fait au moins une piste à regarder ! Il parait aussi que cela peut être les cosses de mal vissées... Je n'ai pas regardé encore, je suis un peu dégouté j'ose plus approcher la moto

Cela dit, dans 1h j'ai RV chez VOSS moto qui devrait me faire un diag court malgré leur surcharge de travail (enfin, si j'y arrive).

Au pire, je regarde ce soir pour brancher l'optimate, mais j'ai déjà les "prises" sur ma speed...

Merci pour vos messages en tous les cas, je me sens un peu moins seul, c'est sympa de compatir
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 12h43   #4
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 13h54   #5
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bon bein quelques news...

Le mécano de MV pense que c'est le ralenti qui est trop bas, mais pas possible de le régler là vu le planning ultra chargé. Résultat, j'ai rendez vous le 11 juin !
A priori c'est une "bidouille" à réaliser, et il faut démonter le réservoir et tout pour avoir accès au truc permettant de monter un peu les tours.

Autre point, j'ai apparemment pas de jeu à la poignée d'accélération et c'est pas normal... Sachant que les câbles d'accélération ont été changés chez Raffins justement à la révision de la semaine dernière.

Il m'a conseillé de laisser un filet de gaz à la rétrogradation et ça avait l'air de marcher jusque devant chez moi ou presque ou rebelotte, ça a coupé alors que je roulais encore Donc du coup c'est probablement pas ça.

A priori aussi, le jeu aux soupapes n'a pas été fait et aurait du Heureusement que je croyais la moto bien entretenu (ça c'est ma faute).

Et enfin, le clignotant avant droite avec une ampoule marche toujours pas

En tous les cas, super accueil chez VOSS et des mécanos qui ont pris de la dispo pour essayer de me dépanner, j'ai beaucoup apprécié !!! Ils sont aussi très surpris de tout ça vu la réputation de Raffins...

Bref, je suis bon pour attendre encore 15 jours pour savoir si c'est réglable ou pas, et probablement une révision dans les 500€ à faire pour les soupapes
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 14h43   #6
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par papyv60 Voir le message
Ramène la chez Raffin et qu'il se débrouille !!! Car si d'autres y touchent, il ne va pas être content.....

Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 15h59   #7
papyv60
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
 
Avatar de papyv60
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671

Par défaut

Citation:
Envoyé par jiji6868 Voir le message
Bah oui... sauf que c'est genre à 500 bornes de chez moi
Et déjà pour aller à 20km j'ai serré les fesses à chaque ralentissement, alors refaire le trajet jusque Lyon, non merci ! Mon dos en est encore tout tendu 3 jours après...

Le vendeur ne veut rien entendre visiblement, du coup j'ai appelé mon assistance juridique qui me conseille de lancer une procédure pour vice caché

Franchement c'est pas mon genre, mais j'ai comme l'impression que si ne je veux pas y perdre trop de plumes, je suis obligé d'y passer ! Et du coup, il ne faut pas que le garage touche la moto avant passage d'un expert, je suis donc pas prêt de rouler avec

c'est ce que je t'ai dit plus haut , que personne d'autre que RAFFIN touche à cette moto .

c'est bizarre cette histoire
__________________
toutes blessent , la dernière tue
papyv60 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/05/2015, 08h05   #8
jiji6868
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 40

Par défaut

Citation:
Envoyé par rabbit Voir le message
J'ai eu ce problème avec une 910R...verdict bobines crayons hs.
C'est peut être le cas pour toi
Alors là, j'ai jamais entendu parler de ces trucs là... Ca coute cher ???
Ca aurait pu se voir à la révision ?
jiji6868 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
750, brutale, coupe, décélération, moteur, rétrogradage, se


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh