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Vieux 23/09/2008, 18h51   #1
Jack
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passionnant
mais ces questions de pneus+assiette...ne sont ils pas d'abord et avant tt qd on fait de la piste et qu'on recherche la perf ?
et là j'entends bien Venom, Zebulonian...
mais pour celui qui reste sur la route a des allures raisonnables, faut il s'eloigner des montes d'origine?
je passe peut etre a coté de qqe chose de super ?
continuez, c'est instructif !!!
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Vieux 23/09/2008, 19h04   #2
VENOM
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Bon on va éclaircir l'affaire

le choix des pneus est surtout en fonction de l'usage, celui qui roule tout les jours par tout les temps va prendre du BT021 ou du Road2

celui qui piste du supercorsa ou BT001 ou power race

celui qui roule sur route a fond va prendre du tendre....

Donc chacun s'adapte

par contre je ne suis pas d'accord pour la monte en 120/65, qui justement est une monte pour la piste.

Du 120/70 sur une Brutale ou F4 cela passe très bien, il est vrai que certain manufacturier de pneu fond des monte plus grosse, donc attention au petit frottement sur le sabot du F4 750.

Donc steph met du 120/70 en pirelli/dunlop/bridgestone/michelin

Et pour vos pneus adapter votre monte a votre utilisation
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Vieux 23/09/2008, 19h23   #3
nikkoxx
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bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette... m'enfin, avant d'arriver au bout d'une config. orig, même sur piste, faut déja sacrément taper dans le bousin... des settings piste origine sont amplement suffisant pour un usage occasionnel sur piste... si c'est occasionnel sur route, comme certains des "furieux" du fofo, alors la, on peut voir...
+1 avec venom sur les gommards... le 120/70 va très bien. et les marques qu'ils cite, même si d'autres sont a essayer (metz, conti...) sont des valeurs sures. en tout cas, changer de pneus est toujours très instructif, et permet de se faire une idée très perso sur les différentes montes dispo... on se rend alors compte que selon nos pneus, ça change (presque) tout!!!
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Vieux 23/09/2008, 19h44   #4
VENOM
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Exclamation

ATTENTION NE MONTER PAS DE CONTI

les pneus continentale sont dangereux, je sais de quoi je parle, je suis tombé a cause de conti attack sport, un proche est tombé sur circuit en conti attack race.

Et beaucoup de professionnels très mécontent.

Ces pneus s'use très mal et glisse en fin de vie, une glisse irratrapable

laissons notre confiance aux pros du pneus qui ont de l'expérience, metzeler est une bonne marque même groupe que Pirelli
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Vieux 23/09/2008, 19h58   #5
nikkoxx
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perso, j'ai pu rouler des conti, en conditions assez rudes, sur route ou circuit routier. selon le technicien de la marque, ces pneus doivent être surgonflés de 0,1 et sont très sensibles aux variations de pression. je les ai trouvés désagréables sur le mouillé, mais avec un bon grip sur le sec (sport attack). ils ne sont cependant pas très adaptés a un usage piste, principalement a cause de leur carcasse, qui entraine ce que tu décris, vénom. de la a dire qu'ils sont dangereux... pour moi, ou d'autres "lopettes", cela a bien marché, bien que, maintenant que tu en parles, j'aie chuté avec... suite a un tout droit
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Vieux 23/09/2008, 20h00   #6
nikkoxx
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+1, a demain, steph.
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Vieux 23/09/2008, 20h27   #7
VENOM
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Attention même des gens qui ne roulent pas comme des avions sont tombés, je confirme c'est dangereux, Bimota a cela comme pneu comme monte d'origine, c'est un accord purement commerçiale.

Conti = pneu minable
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Vieux 23/09/2008, 19h54   #8
steph56
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a tous, vos explications mon fortement aider sur mon choix !!


a demain nikkoxx

Dernière modification par steph56 ; 24/09/2008 à 12h51.
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Vieux 23/09/2008, 21h03   #9
Tatayo
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Envoyé par nikkoxx Voir le message
bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette...
Ne faut-il pas commencer à régler en fonction de la morphologie du pilote ? Taille, poids… ?
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Vieux 23/09/2008, 23h30   #10
nikkoxx
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exact. je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter.
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