MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2015, 23h38   #1
filou1664
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 750 S 1+1 et F3 800 RC
 
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Sélestat centre Alsace
Messages: 29

Par défaut

pour info voici quelques tarifs
http://www.cdiscount.com/auto/entret...04.html#rating

http://www.silverperformance.fr/batt...2-p-30326.html
filou1664 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 08h23   #2
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bonjour à tous, alors sans hésiter... lithium ion ! Pas de Life po surtout ( fer phosphate ) mais bien du lithium sous forme ionique pour nos belles.
Même à moins 10 ça démarre certes avec plus de mal que les batteries au plomb, mais ils suffit d'insister un peu ou d'allumer vos phares quelques minutes pour la réchauffer un peu. En cas de chaleur caniculaire le lithium ion sera plus efficace, et la charge à 90 % se fait en moins de 7 min... idéal pour petit trajet quotidien, le matin hop branchement, un café, une douche, et vu qu'elle va démarrer à coup sûr, vous aurez même le temps de reboir un café, vous laver les dents, vous recoucher, prendre une dou... 😁
Un chargeur coûte en gros 60 euros, vous gagnerez 2/3 du poids de votre batterie d'origine, se poids se resentira au niveau de votre porte monnaie également ☺
Bref, à chaque utilisation son produit dédié, il n'y a malheureusement pas de solution à tout les usages... à moins d'acheter une japonaise 😅 ( je vais me faire lyncher ).
En gros, circuit, court trajet, température méditerranéenne , le lithium ion sera parfait.
Long trajet, habitant du nord ou fan du trophé andros, une plomb yuasa sera tip top.
Vous habitez en région Centre. .. lithium, l'hiver vous n'aurez pas envie de rouler à moins 10 😊.
Pour finir, achetez vous un power all pour 70 euros environ, c'est un power bank capable de démarrer voiture et moto, ça tient sous la selle et pourra vous sauver la vie bien des fois 😉.
Bonne route.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 08h27   #3
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

PowerAll PBJS12000R par exemple, il y en a d'autre mais celui si est top 😉.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 13h08   #4
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Petit correctif, je voulais dire pas de batterie lithium poly mère pardon, je précise car j'en ai vu en vente sur ebay, il faut biensur une lithium ion dont la cathode est faite de phosphate de fer lithié appelé aussi batterie life ou lfp.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 13h35   #5
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Théo courant

Citation:
Envoyé par Mvagusta2b Voir le message
Petit correctif, je voulais dire pas de batterie lithium poly mère...
LiPo c'est la batterie des modèles réduits et des téléphones, sur nos MV c'est encore un peu tôt.

Faut que la batterie s'accommode AUSSI du circuit de charge originel de la moto.

Skyrich Li HJTZ10S-FP-S par exemple.

Powerpack pour les équipements rajoutés
solution testée et approuvée sur quelques centaines de milliers de km (dont plus de 50 000 en B3)
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 15h45   #6
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Tout à fait d'accord, par contre on trouve bien des lipo pour moto sur le net, ce qui est à proscrire, et oui c'est un peu tôt et dangereux surtout, pas adapté en terme de charge, stockage, n'aime pas la chaleur, pas de decharge en dessous de 20% pour ne pas les abimer, stockage entre 60 et 80 % de charge car à 100% le stockage les fait gonfler, pas de choc... enfin la merde quoi. je travail tout les jours avec des lipo de 500 à 40000 mah de 1 à 6s et croyez moi ça demarrerait une mv sans problème 😊.

Dans mon correctif je voulais surtout faire une mise en garde contre ces vendeurs qui vendent des lipo en mettant dans le descriptif que l'utilisation sur moto est possible.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 16h07   #7
Mvagusta2b
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Après ta remarque sur le modelisme est tres bonne et me laisse penser que leurs annonce parle de moto "rc" ( mauvaise interprétation de ma part ), mais dans ce cas il pourrait le signaler car personne n'a la connaissance absolue et si des gens commandait par erreur une 8600 mah en 3s 1c, ça marcherait... mais prendrait vite feux 😕.
  Réponse avec citation
Vieux 18/09/2015, 16h20   #8
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Talking Unité pifométrique

Citation:
Envoyé par Mvagusta2b Voir le message
...par contre on trouve bien des lipo pour moto sur le net, ce qui est à proscrire, et oui c'est un peu tôt...

Dans mon correctif je voulais surtout faire une mise en garde contre ces vendeurs qui vendent des lipo en mettant dans le descriptif que l'utilisation sur moto est possible.
Rhôooo n'exagérons pas
chez cet honnête commerçant la bande de velcro est parfaitement compatible avec MV.
Pour le reste, joker.

Quoique conseiller sur le choix de batterie en fonction de la cylindrée +1200 ou 750 cm3 çépakon.


Citation:
...croyez moi ça demarrerait une mv sans problème 😊.
Faudra qu'à l'occasion t'essayes de démarrer une Brutale dont la roue-libre a dégagé.

J'avais beaucoup ri quand c'est arrivé sur une Rivale!

Je rigole moins À la poussette Rivale ou Stradale même avec du poids et du métier, sur plat, c'est quasi macache-bono!

Y-a pas que les Watts (c'est plus convaincant que les Ans pairs) d'origine nucléaire qui comptent dans cette affaire.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
batterie, chargeur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h54.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh