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MV Agusta 80 ans

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Vieux 20/08/2015, 13h39   #1
dede
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il parait beaucoup de choses....(pour avoir longtemps officié dans les commissions de réglementation,rien ne permet de préjuger de l'issue du combat)
Perso,j'attends,comme mon pote et beaucoup de monde...
Entre les politiques,les lobbies,les associations...personne ne peut prévoir l'ampleur de la rétroactivité et les contraintes qui y seront liées!
Ajoute à ça les nouveaux modèles en 2016 et le fait que la revente des MV est difficile,même en baissant sa culotte...
+1090 revente très très difficile ..... Quand aux lois des 100 cv ... Rien a dire ... Quesqu'on s'en balance ! Mais alors quesqu'on s'en balance ....
C'est pas demain la veille que ça va s'organiser ! Profite de ton occasion , avec des si .... On pourrait refaire le monde ...

Avec l'équipe sauvage de notre gouvernement , les réglementations changent chaque mois , voir chaque jours , pire qu'en Afrique ! Les réglementations fiscales , c'est pire ... On ne sait même plus ce qui va arriver avec les lois rétroactive que balance Hollande ! Alors les 100 chevaux .. Pour finir , le parlement européen vient de rejeter la loi imposant les frontaliers de payer le rsi et la csg comme le
Voulait notre charmant gouvernement ! Ce n'est plus la France qui gouverne mais l'Europe donc attendons ce que va décider l'Europe et a l'échelle européenne , nous étions les seuls à limiter les motos a 100 cv donc , je ne vois pas comment ils pourraient autoriser d'un côté et interdire de l'autre
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Vieux 20/08/2015, 14h14   #2
Le Doc
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Moi perso, je m'en fout comme de ma 1° couche......
1°. Je ne revends pas mes motos.
2° donc toutes les motos ne se vendront plus, pour les bridées pourquoi en acheter puisqu'on peut les avoir full.
Pour celles en full......??? Quoi t'on en fait ?

L'important c'est pas ce qu'ils ont envie de faire, c'est ce que nous nous voudrions qu'ils fassent. Puisqu'on vote.
Posez les bonnes questions à vos futurs candidats aux régionales déjà.

Les paysans se font entendre pourquoi pas les motards...

MORT aux inaptocrates.
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Vieux 20/08/2015, 14h54   #3
ecosmeri
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Le doc president!
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Vieux 20/08/2015, 19h14   #4
ex-xt
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Par défaut foul full

salut
J'ai essayé un B800 je pense stock. L'ia trouvé génial .
J'ai des bécanes en stock et piloté des machines en full, des 1000 hypersport. Pour un pilote lambda qui tient pas à mourir trop vite ( comme en parapente) le bridage bien fait me convient . EN montagne je ne me suis fait déposer qu'une fois , par un bm ancienne stock et un gros pilote de rallye raid, etc .
Bien sur si on prend une bécane qui fait 125 poneys d'orig' autant les avoir .
la moto va mal , si on peut tous rouler en full c'est pas plus mal ; suffit de remettre les machines d'orig '
<toujours on sera les vilains les dangereux, les outlaws ( y'ne a mais peu ) pour les ceusses qui détestent la moto et son image >
ciao
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pas de bons pilotes que de vieux pilotes
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Vieux 20/08/2015, 21h50   #5
Le Doc
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Le doc president!
Non non......pas président.
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Vieux 20/08/2015, 22h11   #6
Darkrocket
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Les représentants des constructeurs sont en discution avec les autorités en ce moment et on en saura plus fin septembre.
Mais le retrofit va être autorisé car il y a trop d'enjeux économiques:
-les concessions ont des stocks de moto neuves qu'ils ne vont pas brader ou jeter à la poubelle.
- le marché de l'occasion français ne doit pas souffrir face aux marchés européen, la valeur des motos d'occasion serait divisée de moitié. Les professionnels y compris les concessions pourrait avoir des pertes spectaculaire et en ce temps de crise ils vont défendre leur business!
- le changement de loi est une grosse source de profit et de business! Mème si les conditions ne sont pas totalement définies, l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?) et de payer un certificat type COC ou attestation de montage pour ensuite passer par la case préfecture et refaire sa carte grise donc payer des taxes. Les assurances aussi font faire leur profit en demandant une prime plus élever.
Les professionnels vont aussi devoir vendre les piéces pour débrider les machines et il y a fort a parier qu'ils ne vont pas les vendre à petit prix...les motards mettent déjà le prix pour un pot qui leur fait gagner une poignée de chevaux alors pour gagner 30 voir 50ch c'est sur qu'ils achèteront.
Moi je dirai que c'est le bon moment pour acheter une moto débridable soit avec un kot en profitant des prix actuels soit une moto neuve qui bénéficie d'un débridage gratuit assuré par la marque.
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Vieux 21/08/2015, 10h52   #7
jejemg
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l'état va certainement fixer une date de retrofit et obliger les motards qui veulent débrider leurs motos de passer par la concession pour un examen technique (peut être le début d'un contrôle technique alléger?)
Sûrement même
L'occasion est trop belle pour ne pas en profiter pour, enfin, imposer un CT inutile de plus.


@ Jmm83 : au-delà, et pour répondre à la question initiale, l'histoire de full et débridage va être tellement alambiquée qu'à la place, j'attends le 1er janvier et me fait livrer la bécane d'origine et homologuée en full!

Dernière modification par jejemg ; 21/08/2015 à 10h55.
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Vieux 21/08/2015, 13h42   #8
Aramis
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Le CT c'est un vieux serpent de mer.

Voila le bordel si tous les centres doivent rajouter un banc et pont moto (certains n'en n'ont physiquement pas la place en plus du coût des equipements)...d'autant plus vu la taille du parc moto français.

Il sera beaucoup plus simple de n'autoriser le retrofit que effectué par un pro et sur des meules en état d'origine, ça éliminera de fait les merguez bricolées dans tous les sens.

On raconte souvent que pour des raisons de sécurité le motard est plus soigneux que l'automobiliste avec sa monture mais ce sont des conneries, il faut voir les tracassins qui roulent...
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Vieux 21/08/2015, 17h32   #9
ex-xt
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Cest le pataquès.
pour le CT, c'est rigolade +12 . Pour ma sub 4WD, un massacreur de m... m'a probablement fusillé la transmission et donc la boite par manque de " 4 volants fous" cad 4 rouleaux indépendants ..Depuis je fais hyper gaffe .
Alors en moto ....
je pense comme Aramis . je connais des gus qui ont bricolé du full à l'aide de matos de droite à gauche , pas sur qu'un conns sérieux veuille y toucher .
Le truc qui me plait bien , c'est l'immat + facile de modèles étrangers ..enfin on peut réver !!

DRocket je ne comprends pas ? Si les conss passent en full des machines correctes, leur cote ne baissera pas vs les autres pays. AU contraire ( exemple de bridage nullos chez bmw au hasard ou kawa )

L'assurance ?? pour les hyp c'est déjà une blinde, si ils augmentent tout le monde en roadster....B800
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Vieux 07/09/2015, 09h45   #10
actarus
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ducat a déjà réussi au faire passer des cartes grises en full sur les multistrada
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