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Vieux 24/08/2015, 18h02   #1
Daja21
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Salut , pas de cable de masse:c est la fixation du corps du demarreur avec le moteur qui fait la masse ( 2 boulons)...
Le fusible qui est sur le relais demarreur n'a rien a voir avec celui-ci ( fusible de recharge alternateur )en plus y en a 2 mais un des deux n est la juste en secours
si t as un multimetre mesure si c est passant entre les deux plots du relais quand tu appui sur la mise en route au guidon...tiends nous au jus
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Vieux 24/08/2015, 21h12   #2
deuns67
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@Daja 21
Merci pour ta réponse rapide ; ok je teste ça demain et poste le résultat.... Je me doutais que le corps du démarreur devait faire masse... Si je trouve une pince croco assez petite je le brancherai direct sur une batterie 12v, histoire de voir s'il tourne...
En tous cas merci encore
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Vieux 24/08/2015, 21h39   #3
Daja21
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fais gaffe qd meme y a pas mal de courant qui circule !!! ca va faire des intincelles ...prevois un cable assez gros ; le mieux serais de deconnecter le cable du demarreur de sa borne au relais et de la mettre sur le + de la batterie (1 sec grand max)
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Vieux 24/08/2015, 23h51   #4
nox
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La prise du relai a cramé ?
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Vieux 25/08/2015, 10h32   #5
deuns67
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@ Daja 21 :
Ok, je vais tester ça ce soir ! Je vais commencer par passer tout ça avant au multi-mètre.... Et après seulement, si tout semble dans l'ordre, en dernier lieu brancher le démarreur en direct... Je posterai les résultats demain matin !

De toute manière, au pire, demain matin j'appelle mon concess, il reprend le taf demain et hop ! direction la clinique....Mais j'aime bien savoir quand même avant de quoi il en retourne...

@ Nox : pour l'instant, je ne sais pas, Nox. Je vais tester ce soir ..
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Vieux 25/08/2015, 20h49   #6
deuns67
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Bonsoir à tous.
Bon , résultat des tests... Ma batterie est bonne, 12V8, nickel.. 12V8 également à la borne d'entrée du relais... Jusque la, normal... A la borne + qui descend vers le démarreur : entre 1 et 2 volts à l'impulsion.... Donc je me dis que c'est ce truc là, le relais...

MAIS :

Je chuinte le relais, avec un fusible de 40 A... Et la quoi ? le fusible crâme .... franchement bizarre... Ca voudrait dire que le démarreur est en cours jus, mais en cours jus grave pour cramer le fusible de 40 !!! POurtant, quand j'actionne la commande du démarreur, aucune baisse de tension au niveau des lumières et compteur etc qui traduirait un cours jus......

Donc :

Je comprends plus rien .... Je prends rdvs demain chez mon concess, en espérant que ce soit pas un probleme mécanique de pignon primaire cassé ou qui bloque tout....

Ma brutale est magique !!!! elle me fait C.......
Mais je l'aime quand même.......
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Vieux 25/08/2015, 20h55   #7
deuns67
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Bonsoir à tous.
Bon , résultat des tests... Ma batterie est bonne, 12V8, nickel.. 12V8 également à la borne d'entrée du relais... Jusque la, normal... A la borne + qui descend vers le démarreur : entre 1 et 2 volts à l'impulsion.... Donc je me dis que c'est ce truc là, le relais...

MAIS :

Je chuinte le relais, avec un fusible de 40 A... Et la quoi ? le fusible crâme .... franchement bizarre... Ca voudrait dire que le démarreur est en cours jus, mais en cours jus grave pour cramer le fusible de 40 !!! POurtant, quand j'actionne la commande du démarreur, aucune baisse de tension au niveau des lumières et compteur etc qui traduirait un cours jus......

Donc :

Je comprends plus rien .... Je prends rdvs demain chez mon concess, en espérant que ce soit pas un probleme mécanique de pignon primaire cassé ou qui bloque tout....

Ma brutale est magique !!!! elle me fait C.......
Mais je l'aime quand même.......
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Vieux 25/08/2015, 21h56   #8
Daja21
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normal que ton fusible crame : ca pompe bien plus que 40 A !!!
refait le test de tension entre masse et borne relais demarreur en debranchant celui ci du relais

Dernière modification par Daja21 ; 25/08/2015 à 21h59.
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Tags
920, démarreur, hs, relais


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