MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/09/2015, 15h19   #1
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Lightbulb Mânes de Max et Riton protégez moi ... bons Mânes

Citation:
Envoyé par Nuno Voir le message
... résultat, que dalle, nada, personne n'explique comment, sans capteur sur les roues, il fonctionne.
En effet c'est plus simple avec un lien

Je connaissais la B3 800
Dans son cas, ni le ch'ti disque à trou-trous AR, ni le capteur d'angle n'interviennent sur le TC.

J'ai été surpris d'apprendre ici que les capteurs ABS,
inexistants sur ma machine,
ou le 'capteur' d'angle -présent sur la Brutale- renseignaient le TC!

J'avais un modèle spécial, unique?
Manque d'expérience, de vécu, de connaissances techniques sur mon véhicule?

Mon TC opérait
même quand ces 2 capteurs étaient masqués.
Pitêtre instruit de comparaisons de vitesse des roues,
sans doute obtenues par télépathie, car aucun dispositif physique n'existait!

Sont forts les ritals!

Bref comme dans l'article de RideApart la solution d'une table de valeurs autorisées logée et lue dans l'ECU avant de couper allumage et ou alim semble la plus vraisemblable.

Quant à la coupure, aussi micro ou nano coupure soit-elle, sur l'angle,
aux ordres d'un éventuel accéléromètre...
Rien qu'évoquer la chose m'amuse encore énormément.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/09/2015, 20h36   #2
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Par défaut

Mouarffff, tu as raison, j'ai dû trop


http://blog.crazymoto.net/accessoire...une-revolution

http://news.moto-journal.fr/essais/k...e-qui-encaisse

Je patinais dans des explications généralistes,
Les systèmes évoluent sans cesse, pour preuve ma b3 s'est offert le ch'ti disque à trou-trous
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR

Dernière modification par dhud38 ; 03/09/2015 à 21h28.
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 09h58   #3
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation Cppqaradqffsg

Citation:
Envoyé par dhud38 Max ou Riton? Voir le message
...
Les systèmes évoluent sans cesse, pour preuve ma b3 s'est offert le ch'ti disque à trou-trous
Si le disque crénelé AV et son pote AR qui servent à l'ABS
avec leur capteur myope comme une taupe du Xinjiang
et le traitement du signal dans l'ECU débridé (donc probablement pas chinois)
fonctionnent comme sur les premières B3

Cadeau:
la formule PI()*(200*0.55*2+17*25.4)
Fournie ici gratos aux ingés MV vu qu'ils ne la connaissaient pas entièrement quand ils ont étalonné le compteur kilométrique des Brutes première gen.

Mauvaise nouvelle pour les sornettes et billevesées sur la comparaison des vitesses angulaires roue AV roue AR.
Dans le cas de nos motos, peut-être aussi la 1090RR,
il arrive que la roue avant quitte le sol.

Notre TC, même au max, a l'air de s'en taper grave.

La question initiale était simple.

La réponse aussi:
Une table des valeurs autorisées selon le régime et la charge moteur est consultée par l'ECU assez souvent.
Sur nos MV les infos capteurs moteur et poignée des gaz suffisent.

Si les valeurs sortent des clous le TC réduit les gaz.

Les capteurs de température du liquide de refroidissement ne doivent pas être trop consultés par le TC...

Le reste c'est un peu de la gnognote.
Et évolution signifie pas nécessairement que c'est mieux.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 11h15   #4
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

moi je dis "conception télépatique" ,de surcroit très mystèrieuse et ésotèrique, mais on ne peut plus réelle et efficace(éprouvée plusieurs fois...et adoptée)
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 12h48   #5
dhud38
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
 
Avatar de dhud38
 
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Nord dauphiné
Messages: 867

Talking icufpue, apfmg?

capteurs télépathiques, table de camping, récepteur spatio-temporelle, régime dukan, ECU ou plutôt euro... tout ce que vous voulez
À l'ancienne ça fonctionnait beaucoup plus simplement selon la formule :

Largeur de la trace dans le slip x âge du capitaine = propension à relâcher la poignée de droite
__________________
.



De loin elle a l'air brutale, de près cette Brutale à l'RR

Dernière modification par dhud38 ; 04/09/2015 à 13h05.
dhud38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2015, 19h54   #6
Nuno
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Messages: 75

Par défaut



je m'imaginais à un truc comme ça, mais ça me paraissait un peu trop facile ou tiré par les cheveux (que j'ai plus).

très "rustique" comme façon de faire et pas forcement des plus efficaces, mais il marche, donc c'est que ça doit suffire
Nuno est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2015, 18h54   #7
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs up

Citation:
Envoyé par Nuno Voir le message
...
il marche, donc c'est que ça doit suffire
Rencontre improbable ici même sur ce forum
de l'âne de Balaam et du rasoir d'Occam

Conduire au TC (et au rupteur) un des petits bonheur de la techeunique de maintenant.

Transformer l'honorable mais ancienne poignée des gaz
en interrupteur on-off.

Souder comme un bourrin
poignéee sur ON faire cligner le point rouge sur le rang des voyants.

Tchac un coup de shifter.

Refrain

Tchac ... tchac
et pourtant on ne va pas à dache, malgré l'angle de têtu sur le bitume rapiécé.

Tchac ... tchac ... tchac poignée sur OFF
véhicule sérigraphié d'un sponsor,
des gens dont le nom se termine par 'darmerie'
Le TC évite les ruades intempestives d'un tchac-tchac-tchac brouillon, d'une savate un peu hâtive.

Citation:
Envoyé par dhud38
icufpue, apfmg?
Lapin compris, quoitesse?

Passque Riton ou Max

au moins c'était transparent.
__________________
Black is back

Dernière modification par Arcimboldi ; 05/09/2015 à 18h57.
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1090rr, controle, fonctionnement, traction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h09.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh