MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2015, 18h42   #1
S3ptik
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je te remercie encore une fois pour tes multiples réponses Arcimboldi

Cependant, si je comprends bien la cosse du compteur est celle-ci :



Or, la prise de mon speedohealer est comme ça :


C'est donc incompatible et je ne comprend pas pourquoi parce-que lors de ma commande, ma moto faisait bien partie de la liste des véhicules adaptés en plug & play, identique à la f3.

Donc soit il y a une autre cosse quelque part d'autre sur la moto que je n'ai pas trouvé, soit c'est une erreur du fournisseur...


Avec tout le temps que j'ai passé sur la moto cette aprèm, je me suis aperçu que 2 cosses ne sont pas utilisées :

La première se trouve à côté de la cosse présumée du compteur :


Et la deuxième se trouve sur le flanc gauche, à côté du pignon. Je pense que c'est pour brancher le shifter :


d'avance à tout ceux qui voudront bien m'aider !
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2015, 21h29   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Lightbulb Walla walla

Citation:
Envoyé par S3ptik Voir le message
...
Cependant, si je comprends bien la cosse du compteur est celle-ci :
Tu as les photos de la prise et les couleurs des fils dans le lien précédent
Sur la Brutale
Citation:
Or, la prise de mon speedohealer est comme ça :...
C'est du superseal et ça ne correspond pas à la prise d'origine.
Le sécateur est ton ami.
Ainsi que le vendeur de cosses correctes.
J'ai un lien, mais à 1000 bornes d'ici pas sur l'ifoufoune
padbol!
Citation:
C'est donc incompatible...
Oui
Citation:
Donc soit il y a une autre cosse quelque part d'autre sur la moto que je n'ai pas trouvé, soit c'est une erreur du fournisseur...
Le pdf nommé wiring donne les couleurs des câbles, leur nature, jus/signal/masse...
Si il y a une autre prise faut revoir le schéma...

Le zoom et le surlignage en couleur, ça marche!

Citation:
...je me suis aperçu que 2 cosses ne sont pas utilisées :

La première se trouve à côté de la cosse présumée du compteur :
Et la deuxième se trouve sur le flanc gauche, à côté du pignon. Je pense que c'est pour brancher le shifter :
Je n'ai plus la Brutale donc l'autre cosse à côté de celle qui est MARQUÉE SPEED ch'sais pas.
L'autre c'est le QS (quick-shifter)

Passons aux Tapas
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2015, 19h44   #3
S3ptik
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

merci bien pour tes retours.

J'ai contacté le vendeur. Selon lui, le capteur de vitesse est comme ça :


Ça va retourner chez l'envoyeur je pense !
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2015, 11h41   #4
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation connector pr0n inside

Ayé je suis reviendu.
1000 bornes de ch'tites routes vertes en Stradale .


Citation:
Envoyé par S3ptik Voir le message
... Selon lui, le capteur de vitesse est comme ça :
Sauf que celui de la Brutale c'est ÇA


Citation:
...
Ça va retourner chez l'envoyeur je pense !
Gnhi?

Se prendre la tête pour 2 malheureux connecteurs (un mâle et une femelle) à 2 balles?


Que même un nain myope hydrocéphale parkinsonien qu'aurait des moignons en guise de 2 mains gauches avec 10 pouces chacune arrive à sertir...



Sécateur, sertissage ***à la barbare*** avec la pince noire en fer à ferrer les ânes vendue (avec 2500 connecteurs chinois TOUS inutilisables) 3 balles chez le roi des malins.
C'est pas une prise qui craint vu là ousqu'elle est!

Un multimètre ou un pifomètre à cadran, un gros trombone déplié pour mettre et remettre les bons câbles dans les bons trous.
6 essais, 5 erreurs et un papier (faut aussi un crayon) suffisent pour trouver la bonne combinaison sur chaque prise.

Une giclette de bombe KF ou autre fluide à contact dans les trohus du bingst clip et cool Raoul ça roule.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2015, 18h02   #5
S3ptik
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

T'as bien du kiffer ton retour Arcimboldi

Le problème c'est pas de le faire soi-même, mais quand j'achète quelque-chose censé être en plug&play, j'aime que ce le soit.

Du coup ils voient s'ils peuvent m'envoyer un câble pour le brancher simplement, mais j'ai quand même commandé des cosses jwpf 3 pin (introuvables en magasin) au cas où pour le faire moi même.

En tout cas c'est vraiment cool que tu me renseigne à chaque fois, et rapidement en plus
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 16h23   #6
S3ptik
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quelqu'un saurait, à partir du connecteur de "speed sensor" qui suit, quel fil correspont au "positif", "signal", et "masse" svp ?

Merci beaucoup !
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 18h36   #7
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation Froutch

Citation:
Envoyé par S3ptik Voir le message
Quelqu'un saurait, à partir du connecteur de "speed sensor" qui suit, quel fil correspont au "positif", "signal", et "masse" svp ?
...
Je n'ai plus la B3 mais j'ai encore le diagramme

Liste des fils


la prise du capteur à vitesse c'est l'ustensile 16


le schema de ce qui va au 16
Évidemment faut regarder la prise mâle (électriquement) c.a.d. l'autre...


Affectation des fils


Le Bk va sur J2 qu'est estampillé Sensor ground masse.
B-O sur A1 Input rear wheel sensor signal.
Y-Bk va sur le fusible F5 chercher son alim.

Maintenant ça c'est les élucubrations.

Faut passer aux choses pratiques.

On s'arme du metrix et on pique les trois fils tour à tour.
Pas de jus, c'est la masse.
Du jus c'est l'alim.

Piquer le fusible F5 pour vérif couleurs et jus.

Du jus qui tressaute sur l'affichage quand on tourne la roue AR c'est le signal.

Haoui au fait, sans mettre le contact on ne trouve que des fils de masse probablement...
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
675, b3, compteur, kilométrique


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h50.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh