MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

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Vieux 16/10/2015, 09h05   #1
papé
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Je sais , je ne suis plus tout jeune , mais je m'efforce de rester en forme avec 4 heures de sport par semaine , pas de soucis de bide bedonnant .......j'ai essayé plusieurs fois la F4 et je ne me trouve pas à l'aise dessus contrairement au ZX10R , va comprendre quelque chose car j'étais bien sur ma 899 panigale .............2016 stage piste à Magny-cours pour me remettre en selle avec ce missile , ensuite quelques roulages , mais je n'envisage pas de refaire des courses d'endurance .
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Vieux 16/10/2015, 19h54   #2
vert
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La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.
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Vieux 17/10/2015, 03h04   #3
papyv60
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La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.
La zx 10 a un plus haut et large réservoir que les new F4 , ça fait longtemps que t'en a pas vue une F4 ?
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Vieux 17/10/2015, 09h27   #4
vert
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Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.
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Vieux 17/10/2015, 10h16   #5
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Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.
Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .
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Vieux 18/10/2015, 20h21   #6
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Non papyv je ne parle pas sur les performances moteurs, mais bien sur mes ressentis sur la moto et sur ta F4 avec à led a la même position que les autres et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise dessus alors que sur la ZX10R j'étais trop bien partout par rapport à la F4, ce qu'il me gène? la selle et la forme de son réservoir et puis le moteur un peu trop violent et c'est difficil pour moi de l'exploiter ses limites sans prendre de risque, alors que la kawa est plus disponible, plus facile quoi si tu préfères.

Mais alors j'aime vraiment pas le design de la ZX10R
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Vieux 29/11/2015, 06h51   #7
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Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .
Papyv60, peux tu préciser cette (ces) différence (s) entre les 2 ? car j'avoue que je suis en train de me pencher sérieusement sur ce ZX10 , ayant eu le modèle 2010 avant ma F4RR
Au quotidien je suis sûr de la facilité du ZX10 vs F4RR
L'utilisation piste (facilité) est aussi un argument en faveur de la Kawa en terme d'exploitation de la machine , je précise : au vu de mon niveau "débutant" dans ce domaine (2 journées roulage + stage H2S)

Côté fiabilité je n'ai aucun souci avec la MV et ni avec la Kawa
Côté esthétique pas photo : F4, F4 et F4 , Kawa s'améliore c'est vrai mais lentement (trop) , à quand un (des) pot(s) digne de ce nom

Concernant la puissance (pour les "non-débutants") source moto-planète octobre:
Les plus saignants des pilotes se concentreront plus sur le kit racing. Il permet de jouer sur la colonne de direction : un jeu d'entretoises permet de la déplacer sur 4 mm. Une autre série de pièces permet de modifier l'axe du bras oscillant. Il y a aussi tout un tas de pièces moteur ainsi que la clé électronique mentionnée au chapitre de l'ABS. Elle permet de désactiver l'antiblocage, de paramétrer bien plus finement les assistances au pilotage, de reprogrammer l'ECU afin de gagner 10 chevaux et de lisser les courbes de puissance ; et enfin, avec le faisceau racing, le shifter fonctionne à la montée comme à la descente des rapports.
Je suppose qu'en passant sur un Akra on doit avoir un double effet Kiss Cool : poids réduit et quelques CV en plus
Alors à voir
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Vieux 29/11/2015, 07h21   #8
Erick88
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Quelle année ta F4RR ??
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2016, kawa, zx10r


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