MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/10/2015, 12h06   #19
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Ma syntaxe qu'est-ce qu'elle a ma syntaxe?

Ce serait-y pas le coprolithe qui coince?

Coprolithe: terme technique.

Au sens propre,
si on peut dire,
le coprolithe est une m*rde fossile.

Donc le keum qu'a sur sa chaîne des m*rdes de dinosaure entre les dents
de sa couronne ou les maillons de sa chaîne.
Ça signifie qu'il n'a pas nettoyé depuis le Mésozoïque.

Pour savoir la tension de chaîne sur son os d'exception,
il pèsera du bout de sa botte sur le brin de chaîne ...

Même si c'est pas dans les textes sacrés.

Ensuite sa graisse de chaîne avec des coprolithes dedans, c'est pas du PTFE.
C'est donc un dérivé du pétrole.
Or ce pétrole qu'on gratte frénétiquement la terre pour l'extraire
hébin c'est précisément du jus de dinosaure.

Le sujet du topique c'est l'houile.
Walla, avec le coprolithe on est reviendu au jus de dino.

Capisci?

C'est encore plus incomprehensible lol.

En gros chez le concess t'y va avec de la merde sur la chaine ( dans le manuel c'est dans des condition ideale que sont exposé les choses chaine extremement propre et huile avec de l'huile a bonne température) et comme tu a de la merde sur la chaine les maillon de chaine n'ont plus la meme mobilité d'où la nécessité parfois de mettre un peu de pression sur la chaine pour verifier sa fleche
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 12h44   #20
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut certifié aviation !!

Salut
ce qu'il y a de bien avec ce thread ( sujet ) c'est que les ceusses qui avaient des doutes quant à l'opportunité de "toucher " à sa machine ( que pour des trucs niveau ingé recherche hein genre tendre sa chaine, regarder le niveau d'huile voire , volens nolens , faire le niveau de LDR ; carrément niveau JPL minimum ) , ben ils laissent carrément tomber .
En plus j'ai toujours pas la fameuse clef à ergots-qui-va-bien ( ancien proprio parti sur mars ) mais
- le manuel sur clef USB ( zut y'a pas la B8 qui la 6,75 mais merci le ouaibe et le fofo ) , niveau utilité s ans le matos 2°K
- la crrac cracc défiitif n'est pas encore arrivé
DONC
faudra que le conss soit bon et efficace ( et patient ! )
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2015, 12h47   #21
Dany
Rang 7 - Tarquinio Provini
Brutale 800 EAS ABS
 
Avatar de Dany
 
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Moselle
Messages: 56

Par défaut

Moi je comprends qu'au final... la chaine se lubrifie toute seule grâce au jus de dino et au smoothie de coprolithes...
Du coup rien besoin de plus!
J'ai bon?
Dany est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
huile, niveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh