MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/10/2015, 07h21   #1
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par amo__ Voir le message
Merci.

Dé-catalyser implique reprogrammer/changer l'ECU non ?
Non
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2015, 14h25   #2
amo__
Rang 7 - Tarquinio Provini
910 S
 
Avatar de amo__
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 78
Messages: 64

Par défaut

ça c'est une bonne nouvelle
amo__ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 11h22   #3
amo__
Rang 7 - Tarquinio Provini
910 S
 
Avatar de amo__
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 78
Messages: 64

Par défaut

Je suis passé la faire régler cette semaine.
Le TPS était à 0.9, le mécano l'a remonté à 2.7 (si je ne me trompe pas) et n'a pas réussi à régler le ralenti. instable, il oscille entre 1200 et 1000r/min et la moto cale quasiment chaque fois que je débraye pour m'arrêter (feu rouge, circulation). C'est chiant comme tout ... j'ai poussé la moto un fois chaude, le moteur à du mal à prendre des tours sur certaines plage de régimes (à moins d'essorer la poignée) et pousse super fort sur d'autre plage de régimes. Une fois arrivé à 9000r/min il ne veut plus prendre de tours (même en 2 ou en 3)

Bref elle était vachement mieux en 100 cv :'(
Problème de réglages ou symptômes d'un pb plus grave ? il y a des spécialistes pour régler les B4 pas trop loin de l'ouest parisien ?
amo__ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 11h27   #4
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

si c'est juste après le réglage, c'est que c'est forcément le réglage.

je ne suis pas spécialiste et ne connait pas ce type de réglage mais passer de 0,7 (pour un truc qui tourne avec un trou sur une plage de régime) à 2,7 c'est un changement plutôt important
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 12h01   #5
amo__
Rang 7 - Tarquinio Provini
910 S
 
Avatar de amo__
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 78
Messages: 64

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
si c'est juste après le réglage, c'est que c'est forcément le réglage.

je ne suis pas spécialiste et ne connait pas ce type de réglage mais passer de 0,7 (pour un truc qui tourne avec un trou sur une plage de régime) à 2,7 c'est un changement plutôt important
Je ne suis pas sur exactement de la valeur post-réglage, mais c'était 2.x (2.3 ou 2.7) au lieu de 0.9

Je suis allez chez RSTeam 78 qui entretien la brutale et dont j'ai eu beaucoup de recommendation (de ducatistes , certes ;-))
amo__ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 17h18   #6
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par amo__ Voir le message
Je ne suis pas sur exactement de la valeur post-réglage, mais c'était 2.x (2.3 ou 2.7) au lieu de 0.9

Je suis allez chez RSTeam 78 qui entretien la brutale et dont j'ai eu beaucoup de recommendation (de ducatistes , certes ;-))
La valeur du tps c'est 2,1/2,3
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 21h42   #7
amo__
Rang 7 - Tarquinio Provini
910 S
 
Avatar de amo__
 
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: 78
Messages: 64

Par défaut

Bon, j'ai regarder de plus près, et je suis le fautif !
En fait ma brutale était équipée de ça :


Ce qui veut dire que l'ECU que j'ai monté dessus ne correspond pas ! il m'en faut un de 989R, j'ai bon ? (je viens de gagner 0,5 Mkg de couple et 6 cv aussi non ?)

ps : si qqn cherche un ECU de 910 S, j'en ai un à tarifs "sympas" ;-)
amo__ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2015, 11h49   #8
steph56
Rang 4 - Mike Hailwood
910R
 
Avatar de steph56
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Là
Messages: 1 384

Par défaut

Citation:
Envoyé par amo__ Voir le message
Je suis passé la faire régler cette semaine.
Le TPS était à 0.9, le mécano l'a remonté à 2.7 (si je ne me trompe pas) et n'a pas réussi à régler le ralenti. instable, il oscille entre 1200 et 1000r/min et la moto cale quasiment chaque fois que je débraye pour m'arrêter (feu rouge, circulation). C'est chiant comme tout ... j'ai poussé la moto un fois chaude, le moteur à du mal à prendre des tours sur certaines plage de régimes (à moins d'essorer la poignée) et pousse super fort sur d'autre plage de régimes. Une fois arrivé à 9000r/min il ne veut plus prendre de tours (même en 2 ou en 3)

Bref elle était vachement mieux en 100 cv :'(
Problème de réglages ou symptômes d'un pb plus grave ? il y a des spécialistes pour régler les B4 pas trop loin de l'ouest parisien ?
Ta été ou pour ton reglage ??
steph56 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
910, b4, peuton, réglage, rouler, sans, tps or co


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h13.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh