MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Club > Sorties sur circuit

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/11/2015, 21h32   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Sur une piste aussi tortueuse, pour gagner du poids, tu peux directement virer la 5 et la 6
Tu dois pouvoir tourner autour des 1000 et des 1200 sur ce circuit !
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2015, 23h17   #2
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

les 600 collent en moyenne 2 secondes au tour aux 1000 à Ales....
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 02h38   #3
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je confirme !
Avec la F4 j arrive péniblement a descendre sous les 1min30, alors qu avec les 636 je tourne autour des 1min 27 en fin de journée !
Mais la f4 j ai peur de la faire tomber aussi

Ç était une super Journée Ju, à part la femme qui est morte lors de la session de side car
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 05h58   #4
Erick88
Rang 4 - Mike Hailwood
 
Avatar de Erick88
 
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Vosges 88
Messages: 1 487

Par défaut

Super video poto, tu te fait plaisir
Erick88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2015, 09h42   #5
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Je confirme !
Avec la F4 j arrive péniblement a descendre sous les 1min30, alors qu avec les 636 je tourne autour des 1min 27 en fin de journée !
Mais la f4 j ai peur de la faire tomber aussi

Ç était une super Journée Ju, à part la femme qui est morte lors de la session de side car
Et bien je ne pense pas que sur un circuit plus rapide tu te ferais déposer ... C'est un avion le 636
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/11/2015, 12h16   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Oui la 636 est top pour ce circuit mais sur un circuit plus rapide il manque de la puissance sur la ninja, notamment quand on descend d une F4 ...
Mais ç est vrais que la Kawa fait bien le taff.
Elle est très agile et l ergonomie à bord est parfaite et meilleur que sur la F4.
L ergonomie ç est un défaut de la F4 d ailleurs !Elle est grosse, les déplacements a son bord ne sont pas évident.
Il me semble que Mv a beaucoup travaillé sur cet aspect pour la futur F4.
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 18h50   #7
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

perso j'ai roulé plus vite avec la 1000 qu'avec ma 848 à ales et dès la première session, peut etre que ça dépend aussi du 1000 mais faut juste savoir adapté ses trajectoires pour passer la puissance du mieux qu'on peut
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 19h56   #8
Dave1090
Rang 5 - Phil Read
RSV4 RF
 
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Worldwide :-)
Messages: 776

Par défaut

Citation:
Envoyé par Marty_Oklm Voir le message
perso j'ai roulé plus vite avec la 1000 qu'avec ma 848 à ales et dès la première session, peut etre que ça dépend aussi du 1000 mais faut juste savoir adapté ses trajectoires pour passer la puissance du mieux qu'on peut
Et le 675 te désoriente pas trop par rapport au 1000 ou au 848 ? J'en vois qui avionnent en daytona 675 et déposent tout le monde mais je reste sceptique sur les sensations moteur.

A contrario un de mes potes roulait plus vite en 675 qu'en 1000 :-)
Dave1090 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 20h05   #9
Marty_Oklm
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est clair qu'un très bon pilote sur une daytona peut rouler extremement vite c'est la meilleure 600 de base. Je n'ai pas encore rouler sur piste avec la 675. A comparer des 201cv de la zx10r c'est sur que ça va faire bizarre niveau sensation moteur, mais je compte rouler facilement plus vite sur des circuits comme ledenon ou ales avec la 675 plus agile et maniable. J'escompte meme rouler aussi vite a MC et Dijon en passant beaucoup plus vite en courbe ! j'ai hate que la saison commence y'a des objectifs a atteindre.

Y'a pas une section ou on peut comparer nos bit.. euh nos chronos ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/12/2015, 21h22   #10
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

la f3 675 mouline surtout dans les tours, c'est LA grosse différence avec une 1000, mais ça pousse très fort: entre 10000 et 15000......y a une grosse marge de manœuvre.
Les entrées de courbes sont canons et tu poses toutes les 1000 en courbe, rien à voir en pilotage.
Par contre ne pas comparer avec une Dayto....c'est un autre monde, la F3 demande pas mal de temps pour s'adapter, notamment pour la gestion de la poignée de gaz et le chassis très rigide. La Triumph est plus neutre, plus facile mais la F3 rend tellement quand tu la tords.
On verra les courses car il ne reste que les WERC qui organisent à Ales, le promosport n'y va pas en 2016, ni O3z.
Par contre Ledenon en promo c'est pour avril....
a+
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ales, mécanique, pole


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h21.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh