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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Salut à tous,
voilà j'ai acheté une Brutale 1090 et j'ai voulu changer les clignotants car je trouvais ceux d'origine trop grand. J'ai acheté des Rizoma leds et les ai monté sur ma belle. Moteur éteint cela fonctionnait vite mais cela fonctionnait. Moteur allumé cela ne fonctionnait pas. J'ai alors cherché sur le forum et ait trouvé qu'il fallait mettre des résistances. Achat de résistances, placement et là moteur éteint cela fonctionnait nickel. Moteur allumé pas nickel. Pensant que je m'étais trompé dans le branchement, j'ai tout redémonté, vérifié et puis remise en place. Résultat : toujours pas mieux ! J'ai revendu le tout et j'ai remonté les clignos d'origine et là tout fonctionnait nickel. J'ai racheté des clignos plus petits mais avec ampoule. J'ai monté les quatre clignotants et là les clignos fonctionnent une fois puis plus rien. Comme si ils se mettaient en sécurité. Démontage, vérification branchement au cas où puis remontage. Même résultat. En discutant avec un ami, il m'explique que cela peut être dû à la "puissance" des ampoules. Du coup j'ai vérifié, les ampoules d'origine sont des 12V 6W et les ampoules des nouveaux clignos sont des 12V 21W. Est-ce que cela peut expliquer le mauvais fonctionnement? Avez-vous une idée de ce que cela peut être? (Autre que les ampoules) Quelqu'un a eu le même problème? Si ce sont les ampoules, les changer? Monter des résistances? Merci d'avance |
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#2 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
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![]() Citation:
Donc trouves des ampoules avec la même puissance que d'origine .
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toutes blessent , la dernière tue |
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Ok super.
Merci papyv60 vais tenter le coup car je t'avoue que je sature avec mes essais. Encore merci je te tiens au courant ![]() |
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Alors ca y est ça marche !!!!!!!!!!!
J'ai galéré pour trouver des ampoules 6W. J'ai fini par en trouver mais pas avec le bon culot donc il a fallu bricoler. J'ai limé un des deux ergots des ampoules pour qu'elles rentrent dans le culot du cligno. Après petite soudure pour faire tenir l'ampoule dans le culot. Remontage sur la moto avec essai au préalable pour pas devoir re-démonter. Et miracle cela fonctionne!!!! Sans résistance sans rien !!!!!! Pour ceux qui auront la même "blague" que moi et beh faut juste savoir qu'il faut respecter la "puissance" de l'ampoule d'origine sinon ca marche pas !!!!! Merci à papyv60 ![]() ![]() ![]() |
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#5 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
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#6 |
Guest
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![]() Et pour les Rizoma, les modèles actuels sont livrés avec des résistances.
Il existe deux schémas de montage, en série ou en parallèle selon le "wattage" de l'ampoule d'origine. Ou alors une solution bis qui consiste à remplacer le relais des clignotants. ![]() |
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Tags |
1090, brutale, cassé, clignotants, tête |
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