![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Déjà, faut penser au pilote.
Il faut que tu sois équipé correctement et avec des tenues en bon état. Dorsale obligatoire bien évidemment. Ensuite, un minimum de protection pour la moto peut éviter de gâcher une journée de roulage juste parce qu'on a percé un carter suite à une petite chute. Avoir un levier d'embrayage et de frein de rechange n'est pas négligeable non plus. Et surtout, bien chauffer ses pneus en mettant de la charge en accélérant bien franchement en ligne droite et en freinant bien en ligne sur les premiers tours. Ce sont ces phases là qui vont monter le plus rapidement les pneus en température. Quand on débute, il faut éviter d'utiliser des couvertures chauffantes car avec le rythme qui ne sera pas élevé, les pneux vont refroidir aux bouts de quelques virages et c'est la que le risque de chute va se présenter.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207
|
![]() s est vrai fred , on a pas parler de l'equipement du pilote qui est essentiel
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Si il fait qu'une seule journée, je le vois pas vraiment se remettre en selle apres une boite meme si c'est ce qu'il faut faire et du coup investir au moins 400€ pour leviers repose pied et protec carter
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Citation:
Et tu sais comme moi que une première sur piste, sil elle se passe bien en appelle souvent bien d'autres ensuite ![]()
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Haha ça c'est clair que perso j'ai décider d'arreter la route en sortant de la première session mais tout le monde n'est pas aussi faible lol
|
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
|
![]() Je te trouve bien costaud d'arrêter la route et ne faire que de la piste.
Perso je ne peux me passer ni de l'un ni de l'autre ![]() Je fais peu de piste par contre (2/3 circuits an) |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Des fois ça me manques mais je sais que je ne roulerai pas de façon responsable et que je me mettrai en danger sur route alors je préfère carrément ne plus y remettre les roues pour l'instant. Je m'y suis mis il y a deux saison et je fais en moyenne 12-15 journées par an
|
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Citation:
De plus c'était suite à un crash sur route. Je sais comme toi que je n'aurai malheureusement pas une conduite adaptée à la route. Alors même si ça manque parfois, je préfère m'en tenir à la piste.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
dragster, piste, rr |
|
|