![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Mouéh, il y a toujours du monde à chaque présentation d'un nouveau modèle. C'était aussi de l'émule chez Ducati avec la Scrambler et j'avais failli franchi le pas si je n'avais pas pris une moto 3 mois avant la présentation.
![]() Pour toi la R1 te va bien pour ton utilisation mais pour moi un peu moins, elle n'aime pas trop les villes cette yam. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241
|
![]() J'ai été voir Yamaha aussi car la R1 a fortement évolué mais côté suspensions et freinage la Kawa s'appuie sur des valeurs sûres
Le design, élément important dans le choix, est différent; autant je trouve l'arrière très réussi, novateur; autant j'ai du mal à accrocher sur l'avant : mais les goûts et les couleurs .....!!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() La R1 est sublime de partout et j'avoue qu'elle est bien suspendue sur son terrain de jeu, je me suis fait chi@r avec en roulant en ville, même sur l'autoroute mais une fois les virolos se présentent, là elle montre tout son potentiel de pistard et le fun commence. Une moto née pour la piste et bien chaussée avec la même gomme que la kawa.
La kawa accepte aussi la ville et je n'ai pas de doute sur son potentiel une fois le rythme augmente. Quant aux suspensions à cartouche séparée, c'est du marketing et je pense que c'est surtout bien pour les freinages appuyés plein angle, c'est pas pour rien qu'elle a des Brembo qui permet d'avoir un bon dosage alors que la version 2015 est assez violent avec son freinage, même remarque pour la R1; violent. À choisir entre la yam ou la kawa, ça c'est pas facil ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241
|
![]() Green inside
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() C'est nul il n'y a même plus de suspense
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241
|
![]() c'est vrai
![]() Par contre j'ai hâte de tester ces aides sur piste ![]() Patience ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Tu n'as pas fini de t'amuser avec cette moto
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4RR Corsa Corta
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: ISERE
Messages: 241
|
![]() Première sortie à Alès lundi dernier :
circuit inconnu pour moi ![]() nouvelle monture ![]() débutant car 2 roulages et 1 stage à mon actif ![]() Mes impressions en comparaison avec mon ex ( ![]() pour commencer le plug & play des rétros est à revoir ![]() bruit échappement d'origine ![]() maniabilité ![]() mise sur l'angle ![]() pneus RS10 d'origine ![]() freinage (j'avais monté le dongle pour gestion ABS) : ABS supprimé après les 2 sessions car trop intrusif à mon goût gestion frein moteur ![]() freinage : ![]() accélération : ![]() train avant : ![]() Résultat : 1'33 dans le groupe débutant ![]() Plutôt content en terme de sensations, je m'attendais à pire notamment le train avant et le côté intrusif de l'électronique (Traction contrôle sur 3 vs 5) excepté l'ABS soit disant racing ! Plus "confortable" à piloter que la F4 (moins physique) mais aussi avec le caractère en moins ![]() Prochaine sortie : Bresse dimanche avec -1 en sortie de boite, suspension plus rigide Rappel : je suis novice sur piste ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
2016, kawa, zx10r |
|
|