![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
|
![]() SP95 et du 98 quand il n'y a pas de 95
Le e10 à proscrire, en plus de sécher la consommation est plus importante. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1090 RR Corsa
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Ardeche
Messages: 1 525
|
![]() Je ne roule qu'au 98.
Surtout pas de E10 pour nos belles. Dernière modification par juju0669 ; 04/03/2016 à 20h46. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4R blanc/gris Corsacorta
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Yvelines
Messages: 292
|
![]() J'oubliais ...
Si vous allez en Espagne, ne mettez que du 98 la F4 n'a pas aimé le 95 M'en suis rendu compte au bout d'une semaine, la moto était "bizarre" et manquait de couple ... C'est l'essence, moins d'octanes |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() merci a tous pour ces renseignements
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() personnellement je met du 95 mais cet hiver j'ai rencontré un mécano qui touche plutôt bien sa bille qui m'a dit la chose suivante:
les Mv sont réglées un peu pauvre de ce fait avec du 95 la combustion n'est pas homogène et il peux y avoir une détonation en deux fois qui a pour effet de mettre une première pression sur le piston qui vire le filet d'huile sur le coussinet de bielle et la deuxième partie de la déflagration met a nouveau un effort sur le coussinet qui n'a plus le filet d'huile. son explication est tout a fait logique à la condition que ce qu'il dit sur la pauvreté d'une mv soit vrai. là où j'ai un doute c'est q'il ne fait pas beaucoup de mv et qu'il n'a jamais roulé en MV. il n'a d'ailleur jamais fait de réglage soupapes sur une MV car selon lui les moteurs cassent avant.... Donc la question est: est ce que nos MV sont réglées trop pauvre d'origine? et d'autant plus lorsque l'on a un filtre à air BMC |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Citation:
En plus je le soupçonne d'être jaloux . ![]() De plus sur le fofo il y a pleins de mv qui on eu un réglage de jeux aux soupapes et qui roulent encore .
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() Oui je sais c'est pour ca que je me mefie mais je pense que sur le côté technique de la chose il a raison. Donc il faut savoir si nos mv sont pauvre ou pas si c'est le cas il faut previligier le sp 98 si ce n'est pas le cas alors peu importe ( le sp 98 etant mieux par forte chameur car il eveite l'autoinflammation
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 brutale
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: la rochelle
Messages: 31
|
![]() Citation:
Il faut dire a ton mécano qu'on est en 2016, les choses ont changé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
ou, sp95, sp98 |
|
|