![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Le moteur est hyper fiable sur MV !!(il dit nimportawak ton mécano
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
B800
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157
|
![]() Ce "mécano " est un clown .
1) il ne connait pas la moto mais il en parle ![]() 2) le 98 n'existe pas partout dans le monde mais les moteurs ne cassent pas plus pour autant 3) une machine réglée trop pauvre d'origine ? sans blague ![]() Lui doit etre réglé trop nul, mais pas d'origine
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
|
![]() il est clair que le sp98 est plus raffiné mais avec du 95 tu ne risque absolument rien . par contre comme j'ai l'intention de faire bientôt une reprogrammation moteur , quand j'ai contacté le mec il m'a dit de bien mettre du 98 pour avoir un rendement moteur au top pour avoir un bon résultat .
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux connais ta MV et tu connaîtras .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
|
![]() je varie , je met plus souvent du 98 que du 95 , vraiment si j'ai pas le choix ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux connais ta MV et tu connaîtras .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() Citation:
![]() ![]() Il a de l'humour se mecano ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() 95 ou 98 octanes...
98 sans heister pour tous moteur essence sportif. C'est à dire pas dans ma tondeuse quoi ![]() Le taux d'octane agit uniquement sur l'autoinflammation. Avec de la 95, le risqué d'autoinflammation est plus élevé et par consequent provoque du cliquetis. Si l'on pense que son moteur est moins performant avec de la 95 plutôt que la 98 c'est uniquement dans les conditions où le détecteur de cliquetis agirait sur la gestion moteur afin d'éviter ce cliquetis. En aucun cas la 98 donne plus de puissance... la 95 peut être à l'origine d'une diminution... (cliquetis = mauvais rendement moteur ou adaptation de la gestion moteur afin de preserver le moteur au detriment des performances) ![]() Après, y a-til un détecteur (capteur) de cliquetis sur nos motos, je n'en sais rien, mais la 98 aidera à éviter le cliquetis. Le cliquetis c'est quoi ? C'est l'autoinflammation du mélange gazeux (air/essence) avant l'allumage (étincelle à la bougie) ce qui provoque l'explosion trop tôt dans la chambre... Paaaaaas bon quoi Dernière modification par NeoUnli ; 13/04/2016 à 12h58. |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73
|
![]() sp98 excelium pour ma part, ça limite l'encrassement du filtre à essence qui est une vrai galère à changer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
ou, sp95, sp98 |
|
|