MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2016, 12h56   #1
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Le moteur est hyper fiable sur MV !!(il dit nimportawak ton mécano)
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 15h30   #2
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut clown

Ce "mécano " est un clown .
1) il ne connait pas la moto mais il en parle trop
2) le 98 n'existe pas partout dans le monde mais les moteurs ne cassent pas plus pour autant
3) une machine réglée trop pauvre d'origine ? sans blague .
Lui doit etre réglé trop nul, mais pas d'origine
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 17h56   #3
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

il est clair que le sp98 est plus raffiné mais avec du 95 tu ne risque absolument rien . par contre comme j'ai l'intention de faire bientôt une reprogrammation moteur , quand j'ai contacté le mec il m'a dit de bien mettre du 98 pour avoir un rendement moteur au top pour avoir un bon résultat .
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 19h18   #4
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Citation:
Envoyé par agmforce Voir le message
il est clair que le sp98 est plus raffiné mais avec du 95 tu ne risque absolument rien . par contre comme j'ai l'intention de faire bientôt une reprogrammation moteur , quand j'ai contacté le mec il m'a dit de bien mettre du 98 pour avoir un rendement moteur au top pour avoir un bon résultat .
Bisarre de regler une moto avec du 98 si tu roule que au 95, autant la regler avec le carburant que tu utilises
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2016, 19h37   #5
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

Citation:
Envoyé par ecosmeri Voir le message
Bisarre de regler une moto avec du 98 si tu roule que au 95, autant la regler avec le carburant que tu utilises
je varie , je met plus souvent du 98 que du 95 , vraiment si j'ai pas le choix ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2016, 20h20   #6
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
Ce "mécano " est un clown .
1) il ne connait pas la moto mais il en parle trop
2) le 98 n'existe pas partout dans le monde mais les moteurs ne cassent pas plus pour autant
3) une machine réglée trop pauvre d'origine ? sans blague .
Lui doit etre réglé trop nul, mais pas d'origine
mais non il n'a pas le temps d'en voir passer chez lui car elle cassent toutes avant d'arriver dans sa boutique ...
Il a de l'humour se mecano
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 12h55   #7
NeoUnli
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

95 ou 98 octanes...

98 sans heister pour tous moteur essence sportif. C'est à dire pas dans ma tondeuse quoi

Le taux d'octane agit uniquement sur l'autoinflammation.

Avec de la 95, le risqué d'autoinflammation est plus élevé et par consequent provoque du cliquetis.

Si l'on pense que son moteur est moins performant avec de la 95 plutôt que la 98 c'est uniquement dans les conditions où le détecteur de cliquetis agirait sur la gestion moteur afin d'éviter ce cliquetis.

En aucun cas la 98 donne plus de puissance... la 95 peut être à l'origine d'une diminution... (cliquetis = mauvais rendement moteur ou adaptation de la gestion moteur afin de preserver le moteur au detriment des performances)


Après, y a-til un détecteur (capteur) de cliquetis sur nos motos, je n'en sais rien, mais la 98 aidera à éviter le cliquetis.

Le cliquetis c'est quoi ? C'est l'autoinflammation du mélange gazeux (air/essence) avant l'allumage (étincelle à la bougie) ce qui provoque l'explosion trop tôt dans la chambre... Paaaaaas bon quoi

Dernière modification par NeoUnli ; 13/04/2016 à 12h58.
  Réponse avec citation
Vieux 13/04/2016, 12h58   #8
chpeu
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
 
Avatar de chpeu
 
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73

Par défaut

sp98 excelium pour ma part, ça limite l'encrassement du filtre à essence qui est une vrai galère à changer.
chpeu est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ou, sp95, sp98


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh