MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/04/2016, 23h23   #1
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Et pour rappel jamais de 5.1 dans les brembo c'est noté dessus
LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 00h04   #2
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
LE DOT 5 n'est pas miscible avec le 4 mais je pensais que le 5.1 était utilisable à la place du 4 , pourquoi cette particularité avec les Brembo ??
Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 06h58   #3
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Pareil je pensais comme thierry

Sur leur site ils ne disent pas que c'est incompatible ni que c'est compatible
http://www.brembo.com/en/company/new...m-brake-fluid#
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 07h55   #4
agmforce
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
 
Avatar de agmforce
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096

Par défaut

faudra que l'on m'explique si la différence se trouve en terme de viscosité , parce que le brembo ultra performance (htc64) il est quand même pas donné ... quand j'avais la 989 et 990 le frein arrière était pas top voir inexistant mais sur la 1090 franchement sa freine un peu plus je ne sais pas pourquoi ..
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux


connais ta MV et tu connaîtras ....
agmforce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 08h29   #5
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Je peux pas te dire pourquoi, je pense que c'est dû à une qualité de joint que brembo utilise
Sur tout les couvercle de reservoir brembo il est noté only dot4

Et à l'epoque en 1996 quand je participais en 600 ssp un ingénieur de chez brembo m'avais remonté les bretelles quand il a vu la bouteille de 5.1 dans le stand
Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/04/2016, 10h51   #6
ecosmeri
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
 
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Merci pour ta réponse.
Par chance j'utilise du DOT4 car il est moins hydrophobe (il aime moins l'eau) que le DOT 5.1 c'est pourquoi on doit changer ce dernier tous les ans contre tous les 2 ans pour le 4 ... mais comme je suis paradoxal, je vidange quand même annuellement tous les circuits freins et embrayage
Oui ce qu'il faut surtout pas mettre c'est du dot 5. Pour un usage route et pour celui qui ne veut pas vidanger souvent c'est dot 4 pour la compet 5.1. Apres il y a plusieurs qualité de dot 4 l'ideal est de comparer les point d'ebullition. Perso j'ai pris le motul 600rbf et ca a l'air plutot pas mal sur ma 920
ecosmeri est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
arrière, freins, upgrade


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh