MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2016, 18h49   #1
noob
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 920
 
 
Date d'inscription: décembre 2012
Messages: 207

Par défaut

Je n'ai pas encore ma ligne hp corse, elle n'est plus fabriquée mais du coup je suis intéressé par ton post.
Du coup le souci de ralenti instable est vraiment gênant ?
noob est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2016, 23h06   #2
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

le ralenti instable est assez déroutant mais gérable avec l'habitude, mais bon si tu as toujours connu des machines qui tournent rond, ça risque de rapidement t'énervé ce ouin, ouin, ouin, ouin !!!(ce qui est mon cas...).
Je suis entrain de voir pour acheter la chicane en 40 mm, sans db killer, la sortie fait 45-50 mm et tu n'as plus de mitraillette qui limite un peu la sortie des gaz, c'est plutôt typé "échappement libre"...
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2016, 22h22   #3
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut Barbiken,

J'ai un 1090 RR avec une ligne Hydroform avec chicane en 30 mm. Cornets en full et boitier re-mappé par l'ancien proprio.
Quand je l'ai achetée j'avais aussi ce problème de ralenti instable qui a été réglé par Technik Moto. Il me l'a réglée en enrichissant le mélange car il n'avait pas la possibilité de régler le boitier.
Mais dans cette configuration le moteur manque fortement de souplesse, il racle à bas régime et il faut ouvrir en grand pour gommer le phénomène.
Pour ce qui est du diamètre de la chicane, déjà qu'en 30mm le bruit est difficilement supportable, j'ose même pas imaginer en 40 voir plus gros. Prévoir les boules Quies pour ne pas devenir sourd.
Ton post m'intéresse car vu le peu de souplesse de mon moteur, j'envisageais de faire mapper mon ECU chez NRBIKE. et comme je dispose aussi d'une ligne Hydroform, il se peut que je retombe dans un problème de ralenti instable.
Si ces infos on pu t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 00h13   #4
barbiken
Rang 7 - Tarquinio Provini
1078 RR
 
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Bordeaux
Messages: 35

Par défaut

Merci pour ta réponse, effectivement le bruit est insupportable sur les longs trajets, cependant la chicane en 30 mm étouffe vraiment le moteur quand tu ouvres en grand... La différence est vraiment flagrante sans le db killer...
Pour Nr bike tu peux y aller les yeux fermés, il a fait un travail de malade sur ma machine, en revanche ne t'attends pas à gagner en couple, le moulin de nos Mv est conçu pour marcher très très fort .... dans les hauts régimes, je peux te dire qu'après mapping c'est vraiment autre chose la montée dans les tours....
Mais effectivement, ça continue de racler en bas sur le filet de gaz, il faut vraiment ouvrir et être sur la plage des 7-8000 en quasi continue pour éviter le phénomène...
Pour l'échappement, la solution serait éventuellement de repasser sur un silencieux plus long ou avec un diamètre de sortie plus petit...
Pour le moment je cherche un compromis car je ne peux malheureusement pas m'offrir une nouvelle ligne complète mv corse, tamburini ou bien la arrow de la version cannonball... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir combien font les diamètres de sortie sur ces échappements pour comparer...
barbiken est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 07h18   #5
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par barbiken Voir le message
il faut vraiment ouvrir et être sur la plage des 7-8000 en quasi continue pour éviter le phénomène...
Sur une 1078 ?? Ta carto est trop poussée vers les hauts régimes, la meilleure plage est plutôt 5000/7000, elle est ultra coupleuse justement , impossible d'ouvrir en grand à ces régimes, donc surtout pas après

Dernière modification par vince88 ; 05/07/2016 à 07h22.
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 09h39   #6
Clark
Rang 4 - Mike Hailwood
B4 1078 RR Mamba / F4 1000 SENNA 268#300
 
Avatar de Clark
 
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: 06
Messages: 1 103

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Sur une 1078 ?? Ta carto est trop poussée vers les hauts régimes, la meilleure plage est plutôt 5000/7000, elle est ultra coupleuse justement , impossible d'ouvrir en grand à ces régimes, donc surtout pas après
+1078 !

Pour Rider6, je serais toi j'irais faire un tour du côté de chez Antibes Engineering http://www.antibes-engineering.com/
__________________
Tamburini
TEAM SUDISTE
Clark est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2016, 09h50   #7
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

+ 1078.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2016, 21h57   #8
Rider6
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Clark Voir le message
+1078 !

Pour Rider6, je serais toi j'irais faire un tour du côté de chez Antibes Engineering http://www.antibes-engineering.com/
Merci Clark pour ton conseil. Tu penses qu'il vont pouvoir faire mieux que Technik moto ?
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
corse, déchappement, hp, hydroform, possesseurs, question


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h10.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh