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Vieux 13/08/2009, 10h04   #1
Tripleinside
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j'utilise une cloche Triumph, mais attention il y a eu 2 modèles...
J'ai un filtre neuf à la maison, je regarderai ce soir
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Vieux 13/08/2009, 10h12   #2
Sinclar
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Merci Triple'
Pour l'outil Triumph, il est commandable en concess ou faut faire marcher "son réseau" ?
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Vieux 13/08/2009, 10h34   #3
Tripleinside
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non non, commandable en concession pas de pb...

Le mien est l'ancien, je crois qu'à l'arrivé des 1050, ils ont changé les filtres, et donc la cloche. (les nouveaux sont plus petits)

Les filtres MV sont les mêmes (exterieurement) que les anciens filtres Triumph (T509, T595)

Voila les refs de l'epoque: T3880312 (nouveau), T3880311 (ancien)
Je regarde les quotes du filtre ce soir, mais je crois que c'est du 14/68 (14 pans et 68mm)
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Vieux 13/08/2009, 11h27   #4
la soudure
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achette le cher FACOM le mien vient de la
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2009, 11h49   #5
machine748s
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Oui, ou un outil avec une sangle en caoutchouc disponible dans n'importe quel rayon auto.. Pour moins de 10€..
Ca c'est pour le démontage, pour remonter, je sers à la main comme j'ai toujours fait... Après avoir huilé le joint... Ne pas oublier le collier anti-desserement après.
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Vieux 13/08/2009, 13h49   #6
Tripleinside
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Je peux concevoir qu'il veuille le serrer au couple... c'est ce que je fais
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Vieux 13/08/2009, 16h03   #7
Sinclar
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Je peux concevoir qu'il veuille le serrer au couple... c'est ce que je fais
oui, oui je préfère ...
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Vieux 13/08/2009, 20h15   #8
miurada
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Envoyé par machine748s Voir le message
Oui, ou un outil avec une sangle en caoutchouc disponible dans n'importe quel rayon auto.. Pour moins de 10€..
Ca c'est pour le démontage, pour remonter, je sers à la main comme j'ai toujours fait... Après avoir huilé le joint... Ne pas oublier le collier anti-desserement après.
+ 10 pour machine 748 S je fais pareil ,pas besoin de pièces ou de truc comme ca... Faut pas trop en faire non plus.... La ,ca craint rien de le serrer a la main....
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Vieux 13/08/2009, 21h17   #9
la soudure
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Envoyé par miurada Voir le message
+ 10 pour machine 748 S je fais pareil ,pas besoin de pièces ou de truc comme ca... Faut pas trop en faire non plus.... La ,ca craint rien de le serrer a la main....
tu dis cela car tu n'as jamais vu un filtre a huile de brutal se defaire malgres le collier de deserrage:de l'huile sur le pneu AR=jute. De plus les filtres a huile de MV sont specifique(joint thorique)
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 09h02   #10
Sinclar
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Envoyé par miurada Voir le message
+ 10 pour machine 748 S je fais pareil ,pas besoin de pièces ou de truc comme ca... Faut pas trop en faire non plus.... La ,ca craint rien de le serrer a la main....
Chacun fait comme il veut, y'en a qui ont essayé ...
Personnellemnt si MV indique un couple de serrage à 24Nm et prend en plus le soin de mettre un collier anti-desserement, c'est qu'il y'a une raison ...
L'histoire nous à déjà montré des filtres qui se déssèrent avec ce que cela entraîne ...
Maintenant je suis d'accord, dans l'absolu et en générale huiler légèrement le joint + serrage à la main suffit.

Dernière modification par Sinclar ; 14/08/2009 à 09h26.
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Tags
filtre, huile, outil, serrage


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