MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Le reste de la production mondiale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/08/2016, 21h05   #1
Le Doc
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
 
Avatar de Le Doc
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Temujin34 Voir le message
Elle est là depuis 2 mois, 2500km au compteur, un super plaisir.
Je passe mon temps à passer d'elle à la Brutale tellement elles sont différentes mais toutes les deux super kiffantes.
Tu pourrais nous en dire plus sur la truxton, un petit CR.
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie



FIRST 6 PHOTOCOPIE
Le Doc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2016, 00h17   #2
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le Doc Voir le message
Tu pourrais nous en dire plus sur la truxton, un petit CR.
Salut Doc, voila un petit CR:

1er test avec une Thruxton de base (pas de R à l'essai). Moto super facile,ca se balance esay dans les courbes, l'avant semble être sur un rail. La moto est basse et la position bien vers l'avant est quasi-sportive. Le moulbif n'est en rien comparable à un MV mais il a son caractère et un couple impressionant! Le bicylindre calé à 270° ne génère presque aucune vibration (j'aime!).

2ème test: Ma Thruxton R + option petits clignos à LED, tête de fourche + bracelets bas.

Le look !!! Sans commentaire.

Après installation des bracelets bas qui vont bien avec le tête de fourche, la position devient carrement sportive. Les Öhlins, la fourche Showa inversée et les Diablo Rosso Corsa qui sont les principales specificités de la version R la rende encore plus facile et mettent carrément en confiance.

Le couple, que dire? La grimpette du col de l'Espeyrou qui me fout mal à la main gauche tellement je tombe de rapports avec la Brutale, là, je me fait fait toute la montée sur le couple... un pur bonheur.

Echappement: le bruit est agréable mais vraiment trop peu pour moi. Le son avec les Vance & Hines en option chez Triumph est beaucoup plus beau mais je cherche encore un peu plus.

Freinage: ma seule petite reserve car jai apparement des etriers avec un petit defaut qui fait que j'ai une bulle d'air qui ne part ni à la purge vers le bas ni vers le haut! Triumph devrait me changer les étriers sous peu et là j'éspère bien retouver le freinage qu'on est en droit d'attendre de Brembo.

Sous la selle: Un bon point pour la prise USB par contre n'espérez pas y stocker plus que votre paquet de feuilles Rizza! Il n'y a rien comme espace libre. Heureusement, il esiste un support pour mettre votre U sous les faux carbus (voir photo n°2)

Pour finir, les assistances éléctroniques (Antipatinage, abs) je ne peux rien dire car j'ai deconnecté l'antipatinage (faut pas déconner c'est pas une F4 ou une Panigale). Le mode Sport est un chouilla plus péchu que le mode Road mais c'est pas super flagrant.

Attention: achat des repose-pieds arrière et de la selle biplace obligatoire sans quoi la CG sera en mono et là bonjour pour la revente.

Pour conclure: si vous cherchez une hyper-sport qui envoie du très lourd, restez chez MV ou allez chez Ducati. Si comme moi vous avez kiffé ces modèles là dans les années 60 (et que vous kiffez encore) et que vous cherchez une machine un peu plus sage, alors allez l'essayer!
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)

Dernière modification par Temujin34 ; 21/08/2016 à 19h21.
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/08/2016, 06h31   #3
Abyss88
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

comme je te comprends!!!enjoy
Perso,j'ai revendu ma Brute et pensais arrêter définitivement la moto mais j'étais jeudi chez le concessionnaire et ça me démange car elle correspond définitivement à ma philosophie actuelle...(moins d'arsouille mais plaisir de piloter du beau et malgré tout au top de la technique actuelle!)
Déjà deux R en Silver Ice dans mon patelin ,donc je la prendrais en Matt Black...mais sans la grosse bubulle(question de goût) et avec le petit saut-de-vent sombre et le kit de suppression du GB AR!
Ma femme est chiante,elle me pousse,me pousse...à en devenir louche!
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2016, 12h33   #4
Temujin34
Rang 5 - Phil Read
Brutale 910R / Turismo Veloce Lusso
 
Avatar de Temujin34
 
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 658

Par défaut

Citation:
Envoyé par Abyss88 Voir le message
comme je te comprends!!!enjoy
Perso,j'ai revendu ma Brute et pensais arrêter définitivement la moto mais j'étais jeudi chez le concessionnaire et ça me démange car elle correspond définitivement à ma philosophie actuelle...(moins d'arsouille mais plaisir de piloter du beau et malgré tout au top de la technique actuelle!)
Déjà deux R en Silver Ice dans mon patelin ,donc je la prendrais en Matt Black...mais sans la grosse bubulle(question de goût) et avec le petit saut-de-vent sombre et le kit de suppression du GB AR!
Ma femme est chiante,elle me pousse,me pousse...à en devenir louche!
Oui l'idée est là! Moi la Brute, je ne pense pas pouvoir me résoudre à la vendre un jour.

Attention, de ce que j'en ai vu, apparement le kit de suppression GB AR supprime le GB mais ne remonte pas ou que très peu la plaque (tout depends de ce que tu recherches).
__________________
Il n'y a pas de chute sans gravité (I. Newton)
Temujin34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2016, 15h55   #5
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Félicitation, belle et bonne machine
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2016, 11h15   #6
papé
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je trouve cette mob , vraiment jolie , félicitation .
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2016, 22h23   #7
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

elle est très belle cette thruxton r
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
910r, compagne, nouvelle


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h42.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh