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Vieux 23/08/2016, 14h20   #1
sky13
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Il faut insister et appuyer comme un Bourrin

Ne le fait pas seul , met quelqu'un sur la moto , en premiere et qu'il freine pendant que tu appuis comme un malade sur la rallonge ( la premiere fois j'ai pris un tube de 2 metres )

Je ne sai pas si MV serre vraiment A 240 Nm
Mais apres l'avoir resseré moi A cette valeur c'est beaucoup moins chiant à dévisser

Par contre un petit truc con .. Ç est bien celui côté droit que tu essais de dévisser , car le gauche côté dis suec est un pas normal et non inversé ( je suis sûr que c'est le droit dont tu parles mais ça peu servir à qqun d'autre de le savoir )
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Vieux 23/08/2016, 16h22   #2
Deuf#121
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En chauffant légèrement l'écrou au décapeur thermique ou a défaut au sèche cheveux, ça peut aider.

Une bonne rallonge sur la clé aussi.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
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Vieux 23/08/2016, 18h14   #3
Thierry G
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Au remontage la technique du "doigt gras" tout autour du cône et un peu de graisse sur le 1er filet de l'axe est un excellent préventif pour éviter le grippage de l'axe de la roue AR.
En procédant de la sorte, je n'ai jamais au de mal à desserrer seul ma roue AR de Brutale avec ma clé dynamométrique 80 - 360 Nm réglé à 360 Nm soit avec un bras de levier d'une 50aine de cm.
Quand je vois des "mécanos" qui sont obligés de s'y mettre à 2 avec des rallonges de 1 m pour avoir l'écrou (le pauvre, il n'est pas prévu pour supporter ces tournantes) c'est que les pseudos mécanos serrent les écrous au pétard et pas à la clé dynamo.
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Vieux 24/08/2016, 09h23   #4
kefran
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Si c'est mal graissé, c'est pas top, bien respecter le couple de serrage, 240 est le max, il faut être à 220.
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Vieux 24/08/2016, 09h54   #5
nono1241
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Et pourtant... au remontage j'avais bien tout graissé par peur du démontage... J'ai tenté avec quelqu'un assis sur la moto avec la première enclenché, mais je n'ai malheureusement pas de rallonge, juste une clé de 30/40 cms de long.

Je sais que le mécano, Nox qui vient également sur le forum, va arriver à la démonter facilement avec une rallonge, j'ai pas envie de me casser le dos ou autre chose
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Vieux 24/08/2016, 10h28   #6
sky13
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C'est toujours flippant quand ça veu pas et meme en dévissant dans le bon sens on a toujours des doutes tkt

Ils ont dû te serrer ça comme des bourins
Perso je met une tete d'allumete de graisse sur le bord du filet au remontage , je serre a 240Nm avec une clé facom qui dois faire à la louche 70 cm de long et à chaque dévissage je force un peu mais j'y arrive toujours et le serrage c'est de la rigolade

Tu as raison emmene la chez Nox il te fera ça tres bien
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Vieux 24/08/2016, 10h31   #7
nono1241
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C'est moi qui l'ai serré la dernière fois et je n'ai pas fait le porqui pourtant...
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Tags
arrière, démontage, roue


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