MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Affichage des résultats du sondage: quel est le prix au litre de l'huile mise dans votre mv agusta
entre 5€ et 10€ 2 15,38%
entre 10€ et 15€ 1 7,69%
entre 15€ et 20€ 8 61,54%
plus de 20€ le litre 2 15,38%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/08/2009, 12h41   #1
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Question

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Ipone, c'est francais Monsieur...

http://www.ipone.fr/FR/marque_histoire.php?ipone=2

Motul 300V pour moi...
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Sinon pour le joint narno tu va chez ducati et demande un joint de 900SS c'est le même, cout 10centimes
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h20   #2
narno12
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?

Sinon pour le joint narno tu va chez ducati et demande un joint de 900SS c'est le même, cout 10centimes

merci venom c est gentil
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 14h29   #3
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour moi de la 1ère pression à froid, y'a que ça de vrai !
Bah quoi ?!, c'est Italien ! lol

  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 15h19   #4
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Motul 300 V ? c'est ce que je met dans la Daytona en 10w40, cela n'existe pas en 10w60 en 300 v ?
Citation:"Another bit of informations: change oil every 6000 Kms (3,728mi). Seems banal, but any kind of problem related to wear can be influenced by oil change.
We use AGIP Racing 4T 10W-60 and it it really works well (it's not only a
commercial issue).
We also have direct experience with Motul V 300 15W-50, which is also a very good oil. "


Si M. Andrea GOGGI dit que la Motul 15-50 est bien pour le F4, ca me convient... .... surtout que j'ai toujours mis ca dans toutes mes motos depuis 10 ans...
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 15h27   #5
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Exclamation

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
Citation:"Another bit of informations: change oil every 6000 Kms (3,728mi). Seems banal, but any kind of problem related to wear can be influenced by oil change.
We use AGIP Racing 4T 10W-60 and it it really works well (it's not only a
commercial issue).
We also have direct experience with Motul V 300 15W-50, which is also a very good oil. "


Si M. Andrea GOGGI dit que la Motul 15-50 est bien pour le F4, ca me convient... .... surtout que j'ai toujours mis ca dans toutes mes motos depuis 10 ans...
Je dis pas le contraire, je faisais de même avant, mais si tu casse ton moteur, aucune concession Mv ne te prendra en garantie car tu n'as pas la bonne huile
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 16h24   #6
Tripleinside
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par VENOM Voir le message
Je dis pas le contraire, je faisais de même avant, mais si tu casse ton moteur, aucune concession Mv ne te prendra en garantie car tu n'as pas la bonne huile
m'en fout....

serieusement, je vais regarder, mais je crois que j'avais vu la Motul 300V dans le manuel de mon ancien F4 1000S
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2009, 17h41   #7
mitsucat
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 10h18   #8
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par mitsucat Voir le message
C'est trop bien la 300V compétition, de plus en plus rare a trouver et quelle bonne odeur huumm
La motul 300V (10W40 ou 15W50), c'est ce que j'ai longtemps mis dans mon ex-Husaberg 550 FE enduro.
C'est indéniablement une excellente huile pour le moteur (lubrification et protection) mais je suis plus circonspect pour la boite.
La protection pour l'ensemble embrayage + boite est certainement très bien mais les rapports deviennent durs à passer, le fonctionnement de la boite est globalement "raide".
Sur la même moto, je suis ensuite passé à la 5W50 Carrefour 100% synthèse et là l'ensemble boite/embrayage est immédiatement devenu très doux.
Ce phénomène de boite dure avecd la 300V a été constaté par plusieurs copains sur leur enduro (KTM et Yam notamment).

En général, je n'utilise qu'une seule marque d'huile par moto. Pour la dernière, je suis revenu chez Bel-Ray avec la Thumper (huile développée spécialement pour les monos et donc qui n'est pas adaptée aux MV).
Cette huile est recommandée par TM Racing et effectivement elle est pleine de qualités mais elle se salit quand même rapidement et n'est pas évidente à trouver.

Bel-Ray dans les lubrifiants c'est un peu comme Michelin dans les pneumatiques. Il n'ont pas toujours le meilleur produit de sa gamme mais n'en sont jamais trop loin. Mais surtout, ils n'ont pas de produits merdiques : une valeur sure en faite.

Dans la gamme BR, il y a l'huile EXS 10W50 ou 5W60, 100% Synthétique et répondant aux normes demandées par MV.
Quelqu'un a t'il déja essayé ??
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 11h21   #9
Stef
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

+910 pour Bel-Ray, je suis fan de leurs produits ...
en l'occurence la graisse de chaine "propre" ...
  Réponse avec citation
Vieux 27/06/2010, 11h30   #10
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Derrière l'huile carrefour 100% synthèse se cachait une bonne huile connue démarquée. MOBIL1 je crois...
Pour ma part, j'aime bien un indice plus fort à froid quitte à laisser chauffer plus longtemps (10 ou 15) et un 50 à chaud.
En automobile, on nous impose des 5W30 et ça ne me branche pas du tout.
La plupart des préparateurs conseille des indices à chaud de 50 et un 10 à 15 à froid. Motul et Castrol me plaisent bien et je reste fidèle.
J'ai toujours fait tourner mes bécanes avec ces 2 marques. Pour les bécanes, ils ont des huiles spécifiques qui prennent en compte la lubrification de la boite.
On entend plus trop parler de la BEL-RAY, avant c'était top. Ils se sont fait manger par TOTAL? Ça lubrifiait tellement que mes galets de démarreur sur ma GW n'adhéraient pas sur la cloche...
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
huile, moteur


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh