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Vieux 09/12/2016, 14h05   #1
Deuf#121
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Envoyé par olive43 Voir le message
salut tout le monde
merci pour vos infos , je cherche de mon coté
mais je confirme que la fourche a été faite , niveau d huile different d un tube a l autre et quantitée d un tube : 320ml ( ok un peu d huile est tombé sur le chiffon mais asesez peu )
olive
Ça me parait trop peu comme quantité, peut être que les cartouches ne sont pas complètement vides.

Mais quoi qu'il arrive, c'est bien plus précis de le faire au niveau.
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A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
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Vieux 10/12/2016, 10h46   #2
olive43
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je cache pas que j'ai bien recuperer toute l huile , mais j ai tout bien vider , tube , cartouche
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Vieux 10/12/2016, 14h54   #3
Arcimboldi
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Wink

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Envoyé par olive43 Voir le message
je cache pas que j'ai bien recuperer toute l huile , mais j ai tout bien vider , tube , cartouche
Écoute la voix de la raison:
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Le volume d'huile dans chaque tube est le même dans les 2 tubes de même que la hauteur de la chambre à air.

Si tu avais des hauteurs différentes c'est soit un apprenti sorcier de la suspate qui cherchait à optimiser le comportement de la compression, soit une erreur lors du remplissage des tubes.
Je penche pour la seconde hypothèse.
Marzocchi réclame mosso grodos 1/2 litre par bras de fourche.
La différence notée est trop importante: bidouillage de folie ou grosse grosse grosse fuite.
Ou une erreur de dosage, lecture en diagonale de la pige, des docs. [j'ai les noms ]

Fourche Öhlins adaptable pitêtre?
Pas le même tarif.

Quantité et qualité préconisées d'huile de fourche, celles du fabricant, sont déterminantes
pour des performances normales.
Tout comme le tassement des ressorts, en fer à ferrer les ânes, et leur précontrainte.

Quant au précieux liquide
1L de Dexron ATF pour convertisseur de couple de BVA chez NoroFeuVer fait mon affaire.
Depuis que la BP Aero Hydraulic, celle des amortos d'avion, conditionnée en bidon de 4L, est introuvable.
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Vieux 10/12/2016, 16h22   #4
olive43
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s est pour ça que j'ai poser la question , quand j ai vu si peu d huile
comme j'ai dit , il y en un peu qui est tomber , mais pas 130ml
en essayant de comprendre , la seule solution que je trouve est qu'ils ont mis de l huile a raz sans faire remplir l'interieur ou je sais pas une quantitée au hasard et refermé
il y a des traces de clefs sur les ecrous interieur

Dernière modification par olive43 ; 10/12/2016 à 16h38.
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Vieux 10/12/2016, 18h10   #5
Thierry G
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Envoyé par olive43 Voir le message
s est pour ça que j'ai poser la question , quand j ai vu si peu d huile
comme j'ai dit , il y en un peu qui est tomber , mais pas 130ml
en essayant de comprendre , la seule solution que je trouve est qu'ils ont mis de l huile a raz sans faire remplir l'interieur ou je sais pas une quantitée au hasard et refermé
il y a des traces de clefs sur les ecrous interieur
C'est effectivement une hypothese tout à fait plausible. On a affaire ici à de grands mécaniciens
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Vieux 11/12/2016, 10h45   #6
Arcimboldi
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Red face Hier ist natürlich nicht hier

(c) Wolf Biermann 13/11/1976 Salle des Sports de Cologne


Bin oui!

Longueur du fourreau + tube à coulisse + hauteur de l'établi.
Souvent l'étau qui tient dans ses mordaches, le pied de fourche
est fixé à l'établi.

Un petit mécanicien peut faire le remplissage, mais monté sur un escabeau.

Le manuel d'atelier précise:
Si vous n'avez pas de tabouret
faire remplir le bingst par un grand mécanicien.

Quand on veut faire les 2 tubes de fourche en même temps
faut 2 étaux et 2 grands mécaniciens.
Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
...On a affaire ici à de grands mécaniciens
Ou 2 petits mécaniciens et 2 marchepieds soyons précis.
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Vieux 22/12/2016, 15h12   #7
olive43
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merci pour vos réponses
je viens de tout redémonter
pour avoir une hauteur d air de 65mm , il faut environ 520ml d'huile
avec 450ml il y a environ 155mm d'air
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
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Tags
800, brutale, dhuile, quantité


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