![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Salut à tous,
merci pour vos messages, ça fait chaud au cœur. De nombreuses questions, je vais essayer d'y répondre. La garantie constructeur, non je me suis trompé, la moto est de 2013, donc en Septembre 2016, j'étais hors garantie. La moto, quand je l'ai échangé en Juin 2016, elle avait dans les 9000 Km. Elle n'était pas vendue au rabais, mon MT-09 avait une prépa complète AD Koncept, ce qui en faisant une moto à une valeur bien supérieure à une MT-09 normale. Est-ce que l'ancien propriétaire, qui était déjà le second propriétaire, se doutait d'un pépin mécanique ? Impossible à savoir, la machine était super propre, révision des 6000 km dans une concession de la marque, facture à l'appui, puis facture pour la roue libre et batterie lithium. Aurais-je pu entendre et détecter ce fourbe de siège de soupape ? Ben faut avouer que le moteur fait pas mal de bruit étrange, alors détecter un truc anormal dans cette cacophonie mécanique (ou anti-mécanique), pas simple. Et puis c'est une hypothèse faite par le mécano qui a ouvert le moteur, selon son expérience, mais vu le niveau de destruction du moteur, il ne peut pas affirmer ce qui c'est réellement produit. Juste émettre une hypothèse... Ma moto n'a pas pris feu, c'est juste que de la fumée s'est échappée d'une des pipes d'échappement. Vu la densité, l'odeur, je pense que c'est de l'huile qui a brulé. Mais la moto, le cadre, rien n'a souffert. Bon je me dis que je vais avoir un moteur tout neuf, car en dehors de l'embrayage, tout va être changé quasiment. Beaucoup m'ont conseillé un moteur d'occase, j'ai cherché, en vain. Si certains ont des bons plans, n'hésitez pas à partager. Car je dois bien vous avouer, j'en peux plus de ne pas rouler, alors si je trouvais un plan moins cher ou plus rapide, pourquoi pas. Encore merci à vous tous, Ricardo. |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 1000 R 2006
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: au dessus de BORDEAUX
Messages: 107
|
![]() désolé pour tes galères; ce qui inquiète c'est que je lis de plus en plus de témoignages comme le tien (peut-être pas si dramatique pour la moto) sur les gros pépins mécaniques ou électriques de motos récentes et une absence totale du SAV et de la maison mère pour assumer. Il y a quelques temps, je pensais acheter une seconde MV (brutale 910 R ou 1078 RR). Mais ça c'était AVANT; et lorsque j'ai des potes qui me demandent des conseils pour des projets d'achat, et bien je leur répond d'aller voir une autre marque. C'est de très belles motos mais qui peuvent te faire regretter rapidement de les avoir choisies ... Bon courage et tiens nous au courant.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
|
![]() Salut,
J'attends une réponse pour avoir un moteur neuf de l'usine. Un moteur qui sera testé au banc comme chaque moteur de MV. Merci de me contacter par MP. RaphiGaz
__________________
Président |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Oui, encore merci à vos témoignages de compassion ou à vos propres histoires de galère mécanique, on se sent moins seul...
Je ne dis pas que les machines Italiennes sont moins fiables, mais enfin, si je devais partir sur Mars dans un engin spatial conçu par Fiat, équipé de booster d'accélération à poudre hyper dangereux made in Varese, d'une électronique Ducati ...et d'un slip lamborghini en carbone pour protéger tout le matos...et bien...comment dire...j'irai pas...et puis si jamais, contre toutes statistiques, j'arrive finalement, paf le pschittt au moment de repartir...on a déjà du mal à trouver des pièces de rechange sur terre alors sur mars... Encore merci à tous PS: je me souviens d'une vielle vidéo, un rassemblement de motards aux US, tous en Harley presque, torturant un moteur de japonaise suspendu à une chaine pour le faire exploser...des mecs patibulaires mais presque façon klux klux klan...ben ils ont bien dû vider 150 litres de coca et avaler une cinquantaine de burgers avant que le moteur casse...contre toute attente. Mais je suis d'accord avec vous tous, elle est tellement belle cette F3, qu'on pardonne tout au final...C'est l'approche que j'ai retenu auprès de mon banquier mais bizarrement il n'y a pas été trop sensible...Il a dû penser que je parlais du F3 Picasso... |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() De toute manière que tu aies une italienne ou une japonaise pour aller sur mars, il n'y a pas de pompe à essence, toutes les deux n'avanceraient pas plus loin.
![]() J'adore les motos et je sais qu'elles ne se ressemblent pas alors je prends du plaisir à les découvrir. Une italienne ne se conduit pas comme une japonaise et a son propre comportement, une japonaise ne se conduit pas comme une triumph et ne se comporte pas pareil nonplus, alors je prends le temps pour les découvrir et j'avoue que peu de fiabilité sur toutes les motos que j'ai connues, les seules qui me posent problèmes sont celles qui sortent fraîchement de révision chez un concessionnaire peu professionnel... |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() desolé, moi aussi je decouvre le service apres vente.... deja deux mois d'attente et un soucis irresolvable pour l'instant.... switch clutch... la merde, moi perso c'est mon seul vehicule et je taf a 50 bornes de chez moi... pas cool
|
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() Alors verdict elle en est où ton histoire?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Désolé pour ta mésaventure, pour ma part j'ai eu quelques chose presque pareil avec la Ducati 1198, en sortant du concessionnaire de st ouen l'aumone avec une facture de presque deux mille euros, ok j'avais changé des pneus, la tête de fourche parce qu'il y a une petite rayure et la bulle moins transparente que du neuf. Puis c'était la grosse révision chère, bref je paye et moins de 1000 km après le moteur a du mal à démarrer, problème de batterie? normalement non et je mets les cables pour démarrer, elle a démarré et direction un autre concessionnaire Ducati à la porte du périphérique avec un ami. En partant elle ne démarre plus, le concessionnaire me dit qu'il faut pas que je démarre la moto, faut la checker à l'atelier, voilà le résultat:
![]() Deux vis des pignons de courroie se tapent les vacances et ils ont bloqué le moteur. Bref le concessionnaire où j'ai fait la révision ne veut rien savoir et m'a dit que ça se trouve que la facture de la révision était salé et je cherche à me faire rembourser...Le concessionnaire de Paris a fait le nécessaire auprès de la marque et au total Ducati a payé une partie de pièces et moi l'autre partie et le prix du main d’œuvre, au total 2200€ à l'addiction. En même temps je me pose la question suivante, est ce que les italiennes sont peu fiables? Je pense que non, il y a des mécaniques plus fragile que l'autre, d'où un entretien régulier permet de cerner une anomalie et après il y a les erreurs d'humaine et la mauvaise foie. Bon courage. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
cauchemar, comment, compte, fée, ou, se, transforme |
|
|