MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/04/2017, 16h10   #1
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Du coup je suis passé chez 2 préparateurs qui m'ont dis que les suspensions de nos MV étaient leurs points faibles (suspension arrière très dur et avant très molle) et qu'il fallait préparer la fourche et changer l'amorto arrière (en moyenne 1500€)
Les gars qui doutent de rien pour te gratter 1500 boules alors que tout est réglable. Si les suspates des mv sont un point faible, ils disent quoi aux types qui se pointent avec un Z ou une Mt
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2017, 01h37   #2
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Sur les B800 pas de click malheureusement, c'est en tour de vis d'ailleurs ils expliquent bien la manip dans le manuel utilisateur ! Démarrer en position serré a fond et desserer pour réduire le freinage. Je conseil quand même de noter le nombres de tour fait en serrant au cas ou un réglage a déjà été fait par le mecano ou l'ancien proprio (ce qui est mon cas...).
Oui j'ai laissé l'arrière dur parce que j'ai 200km a faire ce week end avec ma copine derrière
Et on a fait 100km en duo c'était deja bien mieux dans les virages avec l'avant plus rigide
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 20h15   #3
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Donc parmi tous les possesseurs de B3 et F3 du forum tous le monde a laissé les réglages de suspension stock ?
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 20h16   #4
olive43
Rang 6 - Gary Hocking
800 brutale
 
Avatar de olive43
 
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: haute loire
Messages: 207

Par défaut

pour ma part réfection fourche et EMC a l'arriere
olive43 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2017, 20h29   #5
Ltz400
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 EAS ABS
 
 
Date d'inscription: novembre 2016
Messages: 123

Par défaut

Si j'avais les moyen je me lancerais mais malheureusement après l'achat de ma petite brutale mon compte bancaire boude un peu... Encore plus après la révision des 12K
Ltz400 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 11h28   #6
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Full MUPO sur la mienne.
AB1 EVO à l'arrière et cartouches K911 pour la fourche.

Ces cartouches ont la particularité d'adopter un système qui permet de varier le tarage des ressorts.



Dès le rodage à Alcaras, j'ai vite mis en défaut les suspensions d’origines.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2023, 18h00   #7
ticreole8
Rang 8 - Cecil Sandford
BRUTALE 800 ROSSO
 
 
Date d'inscription: septembre 2022
Localisation: LA SEYNE SUR MER
Messages: 7

Par défaut

Citation:
Envoyé par olive43 Voir le message
pour ma part réfection fourche et EMC a l'arriere
Salut olive
ca fait un bout de temps que t'as posté ce message,mais peux tu m'en dire plus sur l'amortisseur EMC s'il te plait ? Car je viens de les contacter et ils repondent à côté car il ne mette pas la ref de mon B3 de 2021.
Merci par avance ;=
ticreole8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 12h03   #8
semoule
Rang 6 - Gary Hocking
Rivale
 
Avatar de semoule
 
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: Ville la Grand, 74
Messages: 133

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ltz400 Voir le message
Donc parmi tous les possesseurs de B3 et F3 du forum tous le monde a laissé les réglages de suspension stock ?
Non mais j'ai raffermi les miennes, donc c'est pas vraiment ce que tu cherches.
Faut juste être patient et faire beaucoup d'essais à coup de 1/2 tour pour trouver ce qui te convient

*Édit*
Je les noterai quand même si ça intéresse quelqu'un, mais je sais pas si c'est les mêmes sur brutale et rivale

Dernière modification par semoule ; 11/04/2017 à 12h06.
semoule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 14h55   #9
Nico69
Rang 6 - Gary Hocking
brutale 800 2016
 
 
Date d'inscription: février 2016
Localisation: Lyon
Messages: 260

Par défaut

Pour ma part, je ne suis pas assez calé pour me lancer, même si je trouve que ça plonge un peu trop (ou trop vite) au freinage et que ça tape sur les bosses.
Je pensais aussi avoir le gabarit standard soit 75 kg tout nu, alors....
Nico69 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2017, 15h20   #10
Deuf#121
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
 
Avatar de Deuf#121
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337

Par défaut

Souvent quand il est question de confort, c'est sur la détente qu'il faut agir.
Si elle est trop fermée, la roue n'a pas le temps de revenir en contact avec le sol après une bosse qu'elle doit déjà en absorber une autre et finalement, on se retrouve à taper sur le haut des bosses plutôt que de les enrober.

Pour bien faire la différence sur un réglage et être sûr qu'on bosse dans le bon sens, il ne faut pas avoir peur de mettre 1 tour complet de différence.

Et surtout ne modifier qu'un seul paramètre à la fois et essayer à chaque fois.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion...
http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png
Deuf#121 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
800, b3, reglages, suspensions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh