MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2017, 08h33   #26
4kbreaker
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
 
Avatar de 4kbreaker
 
 
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66

Par défaut

Citation:
Envoyé par semoule Voir le message
C'est pas normal de perdre l'avant en roulant tranquille, même avec des pneus bien plus durs et routiers que des rosso 2
Soit c'est juste une impression dûe au profil des pneus (mais ça, ça dépend des goûts de chacun), soit le problème est ailleurs
wai, c'est bien ce que je me dis aussi mais j'ai quand même essayé des trucs :

Pour info, je fais 92 kg, tous pleins faits
J'ai roulé pendant 10 ans, de '87 à '98, sur toutes sortes de machines (dont des sportives) avec les pneus de l'époque qui étaient tendres et ne duraient pas plus de 3000 bornes. Puis j'ai du arrêter, pendant 18 ans ! Quand je vous fais part de mes sensations elles sont, sans aucun doute, biaisées par les souvenirs que j'ai de ma première vie de motard...
Je vous donne donc mes nouveaux réglages, toujours en partant de la position serré à fond, avec 2.2 bars à l'avant et 2.4 bars à l'arrière, vérifiés avant de partir, et amorto de direction à trois crans du max :

Fourche : Compression : 1.75 tours - Détente : 2 tours
=> La machine est transformée ! Plus de mauvais feeling dans les courbes, plus de guidonnages à l'accel et au dessus de 180 km/h et, quand la roue (avant) se lève, elle retombe proprement. La direction est plus précise, même avec une forte charge sur l'arrière.

Après, je me suis penché sur l'amorto :
=> Au début, j'avais mis 2.5 tours à l'arrière, car je la trouvais tape cul depuis le début, mais c'était devenu un peu trop mou par rapport à l'avant qui est devenu plus sain et plus précis... Alors j'ai remis 0.25 tour. 2.25 tours, donc.

Il reste, je pense, encore du taf sur l'avant, au niveau de la détente qui peu encore être améliorée, mais je vais rouler un peu comme ça et, quand j'en aurai l'occasion, je fignolerai sur circuit...

Ces essais, je les ai fait sur route, en faisant un peu de tout, de la départementale défoncée aux courbes d'échangeur d'autoroute. Un plein y est passé mais je suis content du résultat : J'ai une nouvelle meule !!
Et, surtout, j'ai tendance à réviser mon jugement sur les ROSSO II. Je n'ai plus eu aucune mauvaise sensation, rien à redire sur les pneus.

Bonne route à tous.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.

Dernière modification par 4kbreaker ; 14/05/2017 à 19h23.
4kbreaker est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
800, b3, reglages, suspensions


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh