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Vieux 21/05/2017, 18h58   #1
Titi95
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Et en te servant de l écrou de l'autre côté, côté couronne?
Celui ci est un pas normal, donc si tu le visses à fond tu dois inciter l axe à tourner dans le bon sens pour le desserrage de l écrou côté jante? Tu fais ça sans mettre le porte couronne. Donc l écrou va arriver en butee de filets et tu continues à visser pour faire tourner l'axe.

A essayer.

Bon courage. Une sacré galère ton histoire
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Vieux 22/05/2017, 07h25   #2
4kbreaker
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Et en te servant de l écrou de l'autre côté, côté couronne?
... Tu fais ça sans mettre le porte couronne...
Fais pas ça malheureux !

Tu vas pourrir le filetage de l'autre coté... et ton axe (et, sans doute, l'autre écrou...) sera bon pour la poubelle.

Par contre, se servir de l'écrou de l'autre coté, c'est pas con.
Mais, avant, démonte le et graisse un peu le filetage, pour pas bloquer l'autre coté. Laisse le porte couronne en place, ça le serrera contre le hub, il faudra juste le desserrer après pour le remettre au bon couple de serrage.

Au point où tu en es, tu devrais aller dans n'importe quel garage et demander aux mécanos d'essayer de te le débloquer à la clé à chocs.
Vu ce que tu lui déjà fais voir à ton écrou, il doit être déjà bien abîmé, un peu plus ou un peu moins... L'essentiel est d'arriver à démonter ta roue arrière sans niquer l'axe ou le hub.

Quand tu auras réussi à démonter ta roue arrière, pendant que tu y seras, effectue une visite et un nettoyage du hub et un GROS graissage là ou c'est nécessaire. Et, de toutes façons, commande un nouvel écrou.

Bon courage à toi.
__________________
Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée.
Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu.
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Vieux 22/05/2017, 22h08   #3
yankee
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Va voir dans un garage poids lourd , avec leurs clef à choc il va venir tout seul ton ecrou
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Vieux 25/05/2017, 07h49   #4
4kbreaker
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Ce post m'a mis la puce à l'oreille...

Du coup, l'autre soir, je contrôlais la tension de ma chaîne et, comme j'avais une dynamo dans la main, j'ai vérifié les serrages des deux écrous de roue arrière :

A gauche, RAS, TVB.
A droite, écrou bloqué !

Pourtant remonté il y a moins de 500 bornes, après une vérif + graissage du hub. Je l'ai serré au couple (230 Nm) avec très peu de graisse sur le premier filet de l'axe => Ecrou bloqué au bout de 15 jours !
J'avais déjà démonté ma roue arrière deux fois sans soucis mais, les premières fois, dans le doute, j'avais mis plus de graisse sur le filetage et sur le cône de contact avec la jante.

Du coup, aujourd'hui, j'ai un pote qui vient m'aider à tenir la meule pour forcer avec une rallonge de 2 mètres.

Si ça marche pas, j'irai chez IVECO pour l'avoir avec leur pétard mais l'ex concess de Gometz-la-Ville me dit que le pétard nique les roulements : 'Comprend pas bien ?
De toute façon, c'est bloqué, je vais pas attende d'avoir mon pneu à changer pour laisser un mécano que je connais pas me ruiner ma roue arrière. Je préfère la ruiner à la maison, tout seul...

En tous cas, ce sera remontage avec un peu plus de graisse et serrage à 200 Nm, pas plus. Puis, vérifs régulières.

J'aimerais juste comprendre ce phénomène.
Si quelqu'un a des explications à me donner...
Un mécano, là où je bosse, me dis que ça peut venir du matériau de l'axe : Au niveau microscopique, certains aciers, même bien usinés, gardent des 'fibres' qui dépassent et se plantent dans les filetages et ça freine les écrous, surtout s'ils sont dans un matériau plus mou.
Moi, je pensais que ça pouvait venir de la surface de contact conique avec la jante ?..

Ils en pensent quoi les anciens MVistes ?
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Dernière modification par 4kbreaker ; 25/05/2017 à 07h51.
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Vieux 27/05/2017, 11h11   #5
Titi95
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Moi je dis que c est le cône qui provoque ces difficultés de démontage.
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Vieux 27/05/2017, 14h31   #6
ecosmeri
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Moi je dis que c est le cône qui provoque ces difficultés de démontage.
Dans le manuel ils disent de ne surtout pas graisser le cone mais uniquement. Le filetage
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Vieux 27/05/2017, 17h31   #7
Thierry G
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Dans le manuel ils disent de ne surtout pas graisser le cone mais uniquement. Le filetage
Graisser non mais passer son doigt "gras" (le doigt trempé dans le pot de graisse mais dont le surplus a été éliminé sur le rebord du pot) sur le cône + graissage du 1er filet.

En procédant ainsi et en limitant le serrage à 210 Nm, j'ai toujours réussi à desserrer ma roue AR avec la clé dynamométrique de 360 Nm et son bras de levier de 50/60 cm à raison d'un démontage de roue par pneu AR (de 4000 à 5000 km). Maintenant j'ai peut-être eu de la chance ??
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Tags
675, arrière, b3, démontage, roue


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