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#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
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![]() Et en te servant de l écrou de l'autre côté, côté couronne?
Celui ci est un pas normal, donc si tu le visses à fond tu dois inciter l axe à tourner dans le bon sens pour le desserrage de l écrou côté jante? Tu fais ça sans mettre le porte couronne. Donc l écrou va arriver en butee de filets et tu continues à visser pour faire tourner l'axe. A essayer. Bon courage. Une sacré galère ton histoire ![]() |
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#2 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66
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![]() Citation:
Tu vas pourrir le filetage de l'autre coté... et ton axe (et, sans doute, l'autre écrou...) sera bon pour la poubelle. Par contre, se servir de l'écrou de l'autre coté, c'est pas con. Mais, avant, démonte le et graisse un peu le filetage, pour pas bloquer l'autre coté. Laisse le porte couronne en place, ça le serrera contre le hub, il faudra juste le desserrer après pour le remettre au bon couple de serrage. Au point où tu en es, tu devrais aller dans n'importe quel garage et demander aux mécanos d'essayer de te le débloquer à la clé à chocs. Vu ce que tu lui déjà fais voir à ton écrou, il doit être déjà bien abîmé, un peu plus ou un peu moins... L'essentiel est d'arriver à démonter ta roue arrière sans niquer l'axe ou le hub. Quand tu auras réussi à démonter ta roue arrière, pendant que tu y seras, effectue une visite et un nettoyage du hub et un GROS graissage là ou c'est nécessaire. Et, de toutes façons, commande un nouvel écrou. Bon courage à toi.
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Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée. Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu. |
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() Va voir dans un garage poids lourd , avec leurs clef à choc il va venir tout seul ton ecrou
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#4 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
Dragster 800 RR
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Pas loin de nulle part
Messages: 66
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![]() Ce post m'a mis la puce à l'oreille...
Du coup, l'autre soir, je contrôlais la tension de ma chaîne et, comme j'avais une dynamo dans la main, j'ai vérifié les serrages des deux écrous de roue arrière : A gauche, RAS, TVB. ![]() A droite, écrou bloqué ! ![]() ![]() Pourtant remonté il y a moins de 500 bornes, après une vérif + graissage du hub. Je l'ai serré au couple (230 Nm) avec très peu de graisse sur le premier filet de l'axe => Ecrou bloqué au bout de 15 jours ! ![]() J'avais déjà démonté ma roue arrière deux fois sans soucis mais, les premières fois, dans le doute, j'avais mis plus de graisse sur le filetage et sur le cône de contact avec la jante. Du coup, aujourd'hui, j'ai un pote qui vient m'aider à tenir la meule pour forcer avec une rallonge de 2 mètres. Si ça marche pas, j'irai chez IVECO pour l'avoir avec leur pétard mais l'ex concess de Gometz-la-Ville me dit que le pétard nique les roulements : 'Comprend pas bien ? De toute façon, c'est bloqué, je vais pas attende d'avoir mon pneu à changer pour laisser un mécano que je connais pas me ruiner ma roue arrière. Je préfère la ruiner à la maison, tout seul... En tous cas, ce sera remontage avec un peu plus de graisse et serrage à 200 Nm, pas plus. Puis, vérifs régulières. ![]() J'aimerais juste comprendre ce phénomène. Si quelqu'un a des explications à me donner... Un mécano, là où je bosse, me dis que ça peut venir du matériau de l'axe : Au niveau microscopique, certains aciers, même bien usinés, gardent des 'fibres' qui dépassent et se plantent dans les filetages et ça freine les écrous, surtout s'ils sont dans un matériau plus mou. Moi, je pensais que ça pouvait venir de la surface de contact conique avec la jante ?.. Ils en pensent quoi les anciens MVistes ?
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Un jour Chuck Norris a perdu une bague en faisant une randonnée. Depuis, c'est le bordel dans les terres du milieu. Dernière modification par 4kbreaker ; 25/05/2017 à 07h51. |
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#5 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
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![]() Moi je dis que c est le cône qui provoque ces difficultés de démontage.
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#6 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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![]() Citation:
En procédant ainsi et en limitant le serrage à 210 Nm, j'ai toujours réussi à desserrer ma roue AR avec la clé dynamométrique de 360 Nm et son bras de levier de 50/60 cm à raison d'un démontage de roue par pneu AR (de 4000 à 5000 km). Maintenant j'ai peut-être eu de la chance ?? |
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Tags |
675, arrière, b3, démontage, roue |
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