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Vieux 14/09/2017, 16h35   #1
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
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Autre solution : pour préserver le réservoir de ma brutale j'en ai dégotté un d'occasion sur LBC. Sans pompe à essence ni bouchon (repris sur l'origine) et esthétiquement amoché je l'ai pas payé cher du tout. Et au moins je suis sur que le réservoir d'origine ne risque rien sur son étagère dans le garage !

sinon comme tout le monde : des bons pneus ! il est là le gros budget en fait...

Dernière modification par Bonofumi ; 15/09/2017 à 10h13.
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Vieux 14/09/2017, 17h27   #2
cyril38
Rang 7 - Tarquinio Provini
MV F3 675
 
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Autre solution : pour préserver le réservoir de ma brutale j'ai ai dégotté un d'occasion sur LBC. Sans pompe à essence ni bouchon (repris sur l'origine) et esthétiquement amoché je l'ai pas payé cher du tout. Et au moins je suis sur que le réservoir d'origine ne risque rien sur son étagère dans le garage !

sinon comme tout le monde : des bons pneus ! il est là le gros budget en fait...
exactement ce que j ai fait pour mon 10r
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Vieux 14/09/2017, 18h43   #3
chewb
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 17

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Merci beaucoup pour tous ces bons conseils.

Les pneus sont évidences effectivement. Je ne sais rouler qu'en Pirelli SC2 et ne compte pas changer mes habitudes

Pour les couvertures chauffantes, effectivement le gain de 2 tours à chaque roulage (voir à chaque séance de chaque roulage) fait réfléchir... c'est presque rentable ! Je vais y penser plus sérieusement.

Les commandes reculées j'avoue être plus septiques quant à leur indispensabilité... a tester, si je vois que je suis mal à l'aise ou loupe tous mes rapports j'y songerai. Question, est-ce que chez MV les commandes reculées réglables imposent de déposer la béquille latérale ??? (et oui même en full piste je ne suis pas encore prêt à me passer de quelques conforts, tel un démarreur électrique et une béquille latérale..).

Bon je vais me refaire une petite liste, et comme je vois que vous me recommandé des marques et des boutiques c'est qu'on doit pouvoir les mentionner sur le forum... Quelqu'un ici a s'est déjà équipé chez Moto Vision ? Ils ont pas mal de chose pour la piste mais je ne sais pas ce que ça vaut.

A date je frôle quand même les 1500€ de budget, hors j'aimerai assez rester sous 1000€ histoire de garder un bon budget pneus pour l'année.
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Vieux 14/09/2017, 21h12   #4
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

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alors 1 carénages complet chez Ricambiweiss 260 euros
1 paire de couv 168 euros chez PKracing
des protections de carter et tampons de cadre 300 euros
1 paire de commande reculées PPtuning 380 euros
1 paire de béquille de stand chez Ricambiweiss 65 euros

donc on est pas à 1500 euros: 1173 euros.

le gain est de 2 tours par session! pas par roulage, si tu as 6 sessions, 12 tours à bloc en plus!

Dernière modification par juju34 ; 14/09/2017 à 21h31.
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Vieux 14/09/2017, 21h54   #5
Raphe
Rang 7 - Tarquinio Provini
 
 
Date d'inscription: juin 2015
Messages: 34

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Commandes reculés pas indispensable au début je pense. Mais au minimum changé les reposes pieds qui sont de vrais patinoires.

Par contre si comme moi tu mets des protections de bras oscillant, il faut prévoir 2 béquilles arrières. Une monobras pour le changement de la roue. Et une a mettre sur les protections entre deux sessions afin d'enfiler les couvertures, car elles empêchent de mettre celle pour monobras.

Par contre sans ses protections en cas de glissades à gauche le hub prend tout de suite des dégâts.
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Vieux 15/09/2017, 09h25   #6
chewb
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: mars 2016
Messages: 17

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Question idiote... mais vous les branchez où vos couvertures ? A l'epoque ou je faisais de la piste il etzit rare de voir des couvertures chauffantes, et je n'ai pzs souvenir qu'il y ait de quoi se brancher sur chasue circuit ??

merci pour tous les tarifs ca va bien m'aider
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Vieux 15/09/2017, 10h25   #7
Bonofumi
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2012
Messages: 132

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Sur tous les circuits que je fréquente il y a des bornes de branchement 220V un peu partout sur le paddock. Il faut juste prévoir une rallonge à enrouleur assez longue et un adaptateur "camping".

Pour économiser sur les commandes reculées tu peux aussi acheter (y'en a plein sur le net) ou fabriquer des platines de déport de tes commandes d'origine.

Et pour les pieds qui glissent, quelques délicats coups de scie à métaux pour créer du relief sur les repose pied d'origine !
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Tags
conseil, equipement, f3, passage, piste, poly, route


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