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#1 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40
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![]() Par contre, je ne sais pas du tout comment bien réparer et quelle est la technique utilisée dans les exemples que je poste. Bonne journée, Marsu |
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#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394
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![]() Salut
Pour ma part je trouve que c'EST au dessus du carter plus au niveau (de quoi?) car on voisT que sÇa fuiT au dessus du bouchon de vidange. Si cÉST au niveau entre le carter et le bas moteur ton joins N'aurait'il pas etÉ mal remis (ou lors de la réparation remis le vieux) Dernière modification par RaphiGaz ; 20/11/2017 à 18h56. |
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#3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40
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![]() Bon, la fuite étant identifiée, pas le choix pour l´instant, je vais essayer de rajouter un peu de soudure à froid sur la réparation qui a été faite dans le passé.
Du coup, j´en profite pour faire ma révision et toutes les pièces sont commandées : la graisse pour le Hub : http://lucasoil-motor.com/fr/graisse...509200843.html - la super huile recommandée sur le forum : https://www.lubuniversal.com/4-temps...699008212.html - les joints de bouchons de vidange et le kit filtre à huile : http://shop.startwintrading.com/en/p...tion-system-32 En attendant les pièces, la moto se vide tranquillement... La suite dans la semaine... Marsu |
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#4 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40
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![]() Bonjour à tous,
Voici un petit update : après avoir vidangé, me voici donc parti pour travailler sur le carter endommagé et là, beaucoup de surprises... Je savais que d´origine, il y avait un petit orifice dans le bas du carter qui semblait fuir et après discussions avec quelques personnes, il semblerait que ce soit un trou fait en usine qui servait à huiler le vilebrequin. Il y a ensuite un bouchon en aluminium qui est entré en force pour faire l´étanchéité. J´avais repéré que suite aux chutes beaucoup de gens avaient fait refaire leur moto et que les personnes réalisant la réparation bouchaient entièrement ce petit trou en rajoutant de la matière (Cf. exemple trouvé sur le net et posté plus haut...). Je pensais donc que c´était ce qui avait été fait sur ma moto... Voyant de l´huile suinter de cette "réparation", je pensais juste qu´elle ne tenait pas sauf qu´en essayant de grater un peu pour vérifier la qualité du "bricolage", je me rends compte qu´il s´agit plutôt d´un maquillage en bonne et due forme... La matière sur mon carter n´est autre qu´une sorte d´enduit entièrement mou et qui s´effrite rien qu´avec l´ongle : Je n´ai donc pas trop de mal à tout retirer pour y voir un peu plus clair: Je me pose ensuite beaucoup de questions: n´y a-t-il juste pas trop d´huile générant une surpression ? La moto a glissé donc il doit quand même y avoir une fuite à cet endroit...? Boucher ou pas et surtout, comment ? Après différents échanges, je sais que souder ou réparer cet endroit est délicat mais si la fuite est légère une réparation simple pourrait suffire. Ça vaut le coup de tenter et de voir si ça tient : on me conseille donc d´essayer avec des Epoxy bi-composant contenant de la poudre d´aluminium. Je me suis donc lancé en me disant que si ça ne suffit pas, je devrai trouver quelqu´un qui tentera la soudure. Voilà donc le résultat actuel: J´attends maintenant les joints des bouchons de vidange et le filtre à huile pour pouvoir tester tout ça. Je sais que cela reste du "bricolage" mais apparemment, ça peut suffire et il n´y a pas beaucoup d´autres solutions donc, j´essaye de faire ça le plus proprement possible... Tout conseil est bienvenu ![]() Marsu |
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#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
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![]() le problème avec la soudure à froid ou l'epoxy bi-composant c'est qu'il ne faut pas trop la sollicité ; l'ayant pas mal utilisé , les contraintes mécaniques étant quand même limité .
je te souhaite que sa marche mais j'aurais quand même demandé à un soudeur locale un devis pour intervenir sur le problème ...
__________________
connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux connais ta MV et tu connaîtras .... ![]() |
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#6 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989 r
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Lausanne
Messages: 40
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989r, bouchon, ce, dhuile, fuite, quel |
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