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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
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Tu comprends pourquoi toutes les F3 675 finissent quasiment toutes par casser leur moteur?
A 15000 tr/min si la qualité des ressorts de soupapes n est pas au rendez vous tu connais la suite. A moins qu il y ait une différence entre les ressorts d echappement et d admission normalement la longueur libre des ressorts doit être strictement la même. Pour info, pour la course il existe un kit de ressorts de soupapes a 1500 euros le kit... |
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#2 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Une fois en place dans la culasse, les ressorts ne sont ils pas précontraints, si oui, il peut y avoir une petite différence de hauteur libre si la tolérance sur la raideur K des ressorts est un peu lâche.
Le plus important c'est que la force des ressorts soit très proches à la cote de travail. |
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#3 |
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Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
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Je suis d accord, la,raideur est indépendante et Sans relation avec la longueur libre mais si écart il y a c est quand même étrange car la fin des spires est usinées pour avoir un appui plat et la resultante de l,effort de compression sera différent si le ressort est plus court ou plus long et donc la vitesse de réaction du ressort aussi.
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| Tags |
| ressorts, soupapes |
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