![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Une fois en place dans la culasse, les ressorts ne sont ils pas précontraints, si oui, il peut y avoir une petite différence de hauteur libre si la tolérance sur la raideur K des ressorts est un peu lâche.
Le plus important c'est que la force des ressorts soit très proches à la cote de travail. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: juillet 2014
Messages: 336
|
Je suis d accord, la,raideur est indépendante et Sans relation avec la longueur libre mais si écart il y a c est quand même étrange car la fin des spires est usinées pour avoir un appui plat et la resultante de l,effort de compression sera différent si le ressort est plus court ou plus long et donc la vitesse de réaction du ressort aussi.
|
|
|
|
|
|
#3 | |
|
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
|
Citation:
Si c'est 1 ou 2 mm max, ça doit être acceptable au delà je serai plus circonspect. |
|
|
|
|
![]() |
| Tags |
| ressorts, soupapes |
|
|