![]() |
![]() |
|
|
|
|
#1 | |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: 57/54
Messages: 240
|
Citation:
Moi depuis le changement de bouchon (un peu plus d'un an) je n'ai plus eu de problème. Par contre je ne saurais pas te dire si c'est un bouchon d'origine ou une version plus fiable... De souvenir j'ai vidanger le vase d'expansion (à l'aide d'une seringue avec un tuyau passant par l'orifice d'appoint https://www.amazon.fr/Demarkt-Plasti...words=seringue ). Ensuite démonter l'écope (attention derrière il y a un boitier de collé avec des câbles). Quart de tour pour le bouchon. Et ensuite remplissage jusqu'au niv min du vase d'expansion. |
|
|
|
|
|
|
#2 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta Brutale 800 2016
Date d'inscription: avril 2016
Localisation: Puy de Dome
Messages: 28
|
Merci beaucoup !!
Sans votre aide je serais perdu ![]() Je vais vérifier que je suis toujours au mini, il faisait sombre mais hier je voyais pas grand chose comme liquide, ça merite déjà un appoint je pense. et je ferais ça dès que j'aurai reçu le bouchon. Le premier a tenu presque 2 ans, on verra le second |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
MV Agusta 800 Brutale 2020
Date d'inscription: janvier 2020
Localisation: Pont-Saint-Esprit
Messages: 5
|
Bonjour,
Pour information et si cela peut servir à d'autres diagnostics futurs, ce n'est pas un cas isolé, et cela peut toujours arriver en 2021 (Brutale 800 MY2020) - légères odeurs de LDR lors de ma dernière sortie, mais sans parvenir à savoir si cela venait de ma moto, d'une autre avec qui nous roulions, ou d'autres véhicules en circulation (car pas de fuite visible sur ma moto) - puis juste en arrivant chez moi (oufffff... ) après avoir éteint la moto je constateu ne trainée de LDR visible sur les derniers mètres + le radiateur qui glougloutte comme si il bouillait + le vase d'expansion qui se vidange + une flaque sous le reniflard situé à l'avant droit.>>> Même diagnostic du garage: bouchon de radiateur défectueux. |
|
|
|
|
|
#4 | |
|
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 800 2016
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Paris
Messages: 167
|
Citation:
Le bouchon a été changé et le problème est résolu. C est un soucis apparemment connu 😉 |
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
Et ben je voulais prendre une B3 800 parceque la Triumph n'est plus une Street Triple mais une Globe Triple avec ses kilométres qui font deux tours de la terre, il me faut une autre roadster rapidement mais vu les soucis sur cette moto, je passe.
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
Marrant!
Avant que des malfaisants le volent, le Dragster avait parcouru 23 000 km. Ce qui ferait deux tours du globe en 4 ans. -faible kilométrage expliqué par 1 Covid et con~finement 2 100 000 réfugiés sanitaires dans ma commune de mai à septembre! Rendant la circulation à moto hyper-dangereuse ou pire. En une année normale, je fais plutôt un presque tour de globe. Problème mécanique Un (1) et Un Seul.Servo de valve d'échappement. Le Dragster roule, bruyant, mais sans autre symptôme. Changé illico, et sous garantie. De l'essence, beaucoup d'essence engin pas sobre, pas du tout. Deux vidanges. Deux trains de pneus. Oké Cas particulier. Mais je fais de la borne, et pas seulement en Macronistan Occidental, donc aussi de la borne grave sévère, loin, vite et longtemps. Les soucis? Pitêtre ceux des joyeux Brutalistes qui sortent pour leur microscopique saut de puce chaque fois qu'il leur tombe un oeil ET qu'il fait beau. Pour une balade, que du bonheur, plus courte qu'un coït de lapine. La Brutale, en moto de tous les jours: Entretien les 15 000. Le 15 000 coûte une maigre poignée de cerises et le con$$e te cloque la Lusso SCS en dépannage pour la journée. Oukilé eul souci? |
|
|
|
|
|
#7 |
|
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
Vraiment désolé de ma part, les deux tours de la terre c'était pour sa première année, aller manger des linguini di mare à Rimini ou manger une bonne viande à Florence, des ballades au mont Ventoux ou dans les Cevennes, malheureusement que je n'avais fait qu'une fois ces bonnes routes de France avec la F3.
Pour revenir à la petite anglaise, oui elle a moins roulé depuis le Covid mais elle a quand même fait 6 tours de la terre en 4 ans et sans aucun soucis mécanique, à part une ampoule pété et un klaxon qui a pris l'eau et le constructeur continue à mettre cet élément à la même place sur les nouveaux modèles, je trouve rarement le temps de klaxonner mais j'aime bien une moto que tout marche même le klaxon. J'ai rien contre les Brutale mais j'aimerai en voir une avec 100000 km et sans aucune intervention sur le moteur par exemple. Fais moi signe quand tu en voir une. |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| 2016, 800, brutale, glouglouttement |
|
|