MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Modèles de collection et histoire de la marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2019, 23h41   #1
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Salut Raphael,

Content aussi d'avoir fait ta connaissance.
Merci pour les conseils, j'ai envoyé un mail hier soir à MAGNI en Français, si j'ai pas de réponse je lui enverrai en italien, je l'ai traduit avec Google mais je me méfie, demain soir on est toute une bande à se réunir pour réserver nos places pour MISANO et dans le tas, il y a un Italien, je lui ferai vérifier.
Le MUGELLO, c'est déjà réservé.
J'aurai certainement besoin de tes lumières au fur à mesure du démontage.
Si tu as la revue technique, je suis preneur !!!
Merci d'avance.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 07h59   #2
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 245

Par défaut Zouzou46, poignée dans le coin!

Salut Je vais appeler Magni pour te dire ou il en est. C'est un petit atelier qui fait un super boulot.
C'est quand le Mugello?
Tu ne peux pas modifier cette MV 350 GT elle est rare.

A bientôt,

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par zouzou46 Voir le message
Salut Raphael,

Content aussi d'avoir fait ta connaissance.
Merci pour les conseils, j'ai envoyé un mail hier soir à MAGNI en Français, si j'ai pas de réponse je lui enverrai en italien, je l'ai traduit avec Google mais je me méfie, demain soir on est toute une bande à se réunir pour réserver nos places pour MISANO et dans le tas, il y a un Italien, je lui ferai vérifier.
Le MUGELLO, c'est déjà réservé.
J'aurai certainement besoin de tes lumières au fur à mesure du démontage.
Si tu as la revue technique, je suis preneur !!!
Merci d'avance.
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2019, 12h59   #3
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Merci Raphaël pour ton aide.
Le Mugello, c’est le 1 et 2 juin.
Cette moto, j’ai renoncé à la coursifier, je vais dans un premier temps m’occuper du moteur, et ensuite toute la démonter afin de tout repeindre.
Je ne vais faire aucune modification irréversible, c’est encore à valider mais je pense simplement changer le guidon, repeindre le réservoir en bleu, blanc, rouge, faire refaire la selle en rouge, le tout façon 750S.
Pour l’instant, je garde les poly, si j’en trouve une autre à un tarif abordable, je la coursifirai.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 10h24   #4
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Moteur démonté, cache culbus, cylindre, culasse et pistons "sablés" au bicarbonate.
Jeux contrôlés, soupapes rodées, cylindres déglacés, le moteur est en très bon état pour une mamie de 47 ans.
Il a du être refait car apparemment les pistons sont en 1° cote, ils sont notés 63.2 pour un alésage d'origine à 63, sur l'éclaté moteur, cela correspond à la 1° cote de réalésage, ce qui explique l'excellent état des cylindres pistons.
Il y a simplement 3 goujons, une segmentation et une pochette joints moteur à trouver et ça; c'est pas gagné !!!!

zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 10h37   #5
gourntag
Rang 6 - Gary Hocking
mv agusta F3 800
 
 
Date d'inscription: juin 2017
Localisation: Lille/Caen
Messages: 394

Par défaut

Beau travail et bonne chance pour la suite xD
gourntag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2019, 11h28   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Je pense que pour les goujons ça ne va pas être trop difficile à trouver ; pour le reste .... l te faudra un peu de patience et les connaissances de Raph sur les anciennes
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2019, 17h05   #7
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 526

Par défaut

Après de très longs mois d'absence, un peu raz le bol des forums, me revoilou …

Et un poil à la bourre pour répondre à ta question :

Tu trouves la réf de la pochette de joints sur le site de Centauro ici - http://www.centauro-srl.com/it/cataloghi.php

Perso, j'ai acheté la pochette de joints pour ma 350 BE là - http://www.guarnizionimotoepoca.com/cms01/

Rien à redire, bons prix bon service.
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2022, 16h30   #8
Soupape
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 15

Par défaut

On me propose une ipotesi 350. C’est bien ou pas?
Soupape est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2022, 21h32   #9
RaphiGaz
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
 
Avatar de RaphiGaz
 
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 245

Par défaut Ipotesi

L'Ipotesi c'est une jolie machine avec un bon moteur héritage ou évolution du bloc rond dont plusieurs pièces sont compatibles (embrayage, boite,...)
La partie électrique au tableau de bord et souvent à restaurer il suffit de mettre des Led avec une colle à chaud. Le moteur est très vif et rageur car c'est un calage à 360 degrés. Les carbus VHB 24 sont facile à régler. Si les carbus sont synchro la moteur démarre au premier coup de kick. Le point mort est difficile à trouver c'est incontournable il faut penser à le trouver avant l'arrêt de la moto (pas du moteur). Attention aux clés, le Neiman est introuvable. Sous la selle il y a la batterie (optionnelle) et les 2 régulateurs. Le circuit de chargeur est en double du circuit d'éclairage & accessoires. Il y a un allumage électronique indestructible. Il peut arriver que le faisceau soit naze entre les bobines et le boitier CDI qui est sous le réservoir.
Avec son moteur de 35cv, ses 3 disques de freins sa position sport, la moto est légère et performante. La maintenance est plutôt facile, bougies, vidange avec une huile semi-synthétique 15W50 et nettoyage du filtre permanent, réglage soupapes 0.10A et 0.15E.
Enfin le maître cylindre frein avant Scarab est difficile à reconditionner, le montage d'un Brembo ou similaire est plus réaliste.
Les plaquettes et les pièces classiques se trouvent sur le web et chez Magni.

RaphiGaz

Citation:
Envoyé par Soupape Voir le message
On me propose une ipotesi 350. C’est bien ou pas?
__________________
Président
RaphiGaz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2022, 18h58   #10
zouzou46
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de zouzou46
 
 
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111

Par défaut

Voilà les robinets en 10x100 sont filetés en pas gaz 1/8 28 filets au pouce et ça se monte avmerveille sur ma MV.
J’ai maintenant une réserve et un filtre à essence incorporé au robinet.
zouzou46 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh