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Vieux 09/11/2019, 09h03   #1
fab60
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Alors j'ai le choix entre un embrayage antidribble SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ?
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Vieux 11/11/2019, 15h53   #2
fab60
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J'ai un peu l'impression de me parler à moi même car personne ne me répond mais bon

Dans la doc de montage de l'embrayage, il doit y avoir 5+/-0.1mm lorsque l'on mesure avec une jauge de profondeur au niveau des 4 trous de la plaque de pression. Moi je mesure 5.2 à 5.3mm ! Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance
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Vieux 13/11/2019, 07h54   #3
RaphiGaz
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Par défaut Embrayage

Salut fab60

On parle du STM anti-drible? Beau matos.

RaphiGaz

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Alors j'ai le choix entre un embrayage antidribble SMT à 850euros livrés ou un suter standard à 1000euros livrés. Vous me conseillez quoi ?
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Vieux 13/11/2019, 10h06   #4
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Oui anti-dribble. SMT à l'air pas mal mais certain disent que le SUTER est encore mieux...
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Vieux 23/11/2019, 10h36   #5
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Salut les Mviste, je reviens sur mon problème d'embrayage qui broute. Je crois avoir trouvé le problème. En vérifiant une nouvelle fois mes disques, je suis tombé sur un truc qui n'est pas dans le manuel atelier ! Dans le manuel atelier, on ne voit pas la tige centrale de l'embrayage. Sur le mien, la tige est visible et pire que ça, je peux la sortir en tirant dessus ! Je pense donc quelle est cassée et que c'est ça qui fait brouter la bécane.
Vous pouvez confirmer ? ci-dessous une photo de l'axe que l'on voit dépasser au milieu de l'écrou central.

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Vieux 23/11/2019, 20h41   #6
Thierry G
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Que la tige de commande qui dépasse c'est normal et c'est même elle qui pousse le plateau presseur pour débrayer maintenant de quelle valeur elle doit dépasser ça je ne sais pas.
Que l'on puisse enlever la tige c'est également normal par contre l'autre extrémité reçoit une bille et le contact entre le récepteur hydraulique d'embrayage (fixe) et la tige (entrainée en rotation) se fait en 1 point via la bille.
L'autre extrémité ne doit pas être abimé et la bille doit être intègre. Vérifie ce point là car effectivement ça peut être une source de disfonctionnement de l'embrayage.
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Vieux 23/11/2019, 21h15   #7
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Merci pour ta réponse. Sur la revue technique, la tige ne dépasse pas. Il faut que je trouve une clé à choc pour démonter l'écrou central et je regarde ça...A suivre

Bon week-end
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Vieux 30/11/2019, 12h58   #8
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Que la tige de commande qui dépasse c'est normal et c'est même elle qui pousse le plateau presseur pour débrayer maintenant de quelle valeur elle doit dépasser ça je ne sais pas.
Que l'on puisse enlever la tige c'est également normal par contre l'autre extrémité reçoit une bille et le contact entre le récepteur hydraulique d'embrayage (fixe) et la tige (entrainée en rotation) se fait en 1 point via la bille.
L'autre extrémité ne doit pas être abimé et la bille doit être intègre. Vérifie ce point là car effectivement ça peut être une source de disfonctionnement de l'embrayage.
Salut Thierry,
Comment je vérifie au niveau de la tige ? Je déserre les deux vis du fond à côté des roulements sur la photo ?

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Vieux 30/11/2019, 14h05   #9
ecosmeri
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Salut Thierry,
Comment je vérifie au niveau de la tige ? Je déserre les deux vis du fond à côté des roulements sur la photo ?

Non la tige est accessible en la tirant de ce coté je crois ou par l’autre coté via le recepteur d’embrayage. Pas besoin de demonter plus que ce que tu n’a fait
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Vieux 23/11/2019, 21h46   #10
la soudure
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