![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
![]() Salut les Mviste, je reviens sur mon problème d'embrayage qui broute. Je crois avoir trouvé le problème. En vérifiant une nouvelle fois mes disques, je suis tombé sur un truc qui n'est pas dans le manuel atelier ! Dans le manuel atelier, on ne voit pas la tige centrale de l'embrayage. Sur le mien, la tige est visible et pire que ça, je peux la sortir en tirant dessus ! Je pense donc quelle est cassée et que c'est ça qui fait brouter la bécane.
Vous pouvez confirmer ? ci-dessous une photo de l'axe que l'on voit dépasser au milieu de l'écrou central. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Que la tige de commande qui dépasse c'est normal et c'est même elle qui pousse le plateau presseur pour débrayer maintenant de quelle valeur elle doit dépasser ça je ne sais pas.
Que l'on puisse enlever la tige c'est également normal par contre l'autre extrémité reçoit une bille et le contact entre le récepteur hydraulique d'embrayage (fixe) et la tige (entrainée en rotation) se fait en 1 point via la bille. L'autre extrémité ne doit pas être abimé et la bille doit être intègre. Vérifie ce point là car effectivement ça peut être une source de disfonctionnement de l'embrayage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
![]() Merci pour ta réponse. Sur la revue technique, la tige ne dépasse pas. Il faut que je trouve une clé à choc pour démonter l'écrou central et je regarde ça...A suivre
![]() Bon week-end |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
![]() Citation:
Comment je vérifie au niveau de la tige ? Je déserre les deux vis du fond à côté des roulements sur la photo ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
|
![]() Non la tige est accessible en la tirant de ce coté je crois ou par l’autre coté via le recepteur d’embrayage. Pas besoin de demonter plus que ce que tu n’a fait
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Citation:
La tige doit sortir soit par un coté soit par l'autre sans autre démontage que celui que tu as fait et celui du récepteur d'embrayage de l'autre coté (j'ai déjà fait cette manip sur des motos mais jamais sur une MV ; je ne sais donc pas de quel coté on peut extraire la tige. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Brutale 1078rr
|
![]() Citation:
En fait le but c'est de voir si elle n'est pas cassée...Mais si elle est cassée comment je fais pour retirer le morceau ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
|
![]() Démonte le récepteur d'embrayage, la tige dépasse des deux côtés, tu vas vite voir si elle elle est cassé
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1078, dembrayage, probleme, rr |
|
|