![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Merci mon bon Monsieur 😉👍
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: février 2012
Messages: 594
|
![]() Et dire que je me plaint de ma bm sous une pluie bâtante ce soir , 2 heures durant , et ça fait deux mois que ça rince ici , avec comme répit ... la neige et le verglas .. mais elle ne bronche pas ... seul soucis son poids la bête , 280 kilos , ca change de ma mv , mais par ces temps , la teutonne reste de marbre , à part mezigue , trempe après deux heures de bourrasque , mais digne derrière cet équipement de cosmonaute bm , d’ailleurs , y’avait pas grand monde en deux roues , ils étaient tous planqué dans leur boîte de conserve au chaud !.... en attendant des jours meilleurs à sortir leur idole !
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Sympa le RETEX BM, mais revenons au DRRagstERR: Comparé aux teutonnes quelle qu'en soit la déclinaison, 4, 6 en ligne, quatràplat, boxer, le DRRagsteRR, montre un poil plus d'agressivité. À ce niveau, à part l'interrupteur On/Off ou la gâchette de moto-neige, faire mieux tiendrait de la manie plus que de l'exploit. Sous la pluie le DRRagsteRR ne joue pas du tout dans la même cour que le Panzer. Le court garde-boue AV du DRRagsteRR, et son petit couvre-compteur minimaliste arrosent le buste, par temps de pluie et par le bas. L'eau remonte, mentonnière ou pas, à ***l'intérieur*** de la visière du casque. MV innove sur le DRRagsteRR avec un raffinement inconnu encore chez BM. L'eau bien crade, ramassée sur la chaussée, asperge le casque, certes. Jusque là, classicisme pur. Mais le plus DRRagsteRR répond de l'effet Karcher. Par pneu AR de 200. Pas le moindre bout de plastoc pour tempérer la giclée hargneuse arrière. Un porte plaque, risible? L'eau du bitume, toujours crade, que le maigre pneu AV ne risque pas d'avoir toute éclusée, se projette avec rage ultime dans le dos du pailote. La vague immonde, remonte, aspirée par le vide aérodynamique, jusqu'à la nuque. Remplit le casque, façon bocal d'aquarium, PAR L'ARRIÈRE! Le Schuberth ne peut plus grand-chose, rincé par là dans ce jus-là. Le DRRagsteRRiste en combinaison de cosmonaute de cirque, sans l'ombre de sacoche, vide-poche ou autre cachette sèche, n'a plus qu'à sortir un pauvre tire-jus pisseux, poisseux, humide et gluant et maculer un peu plus la visière embrumée. Après Jorge, Léon, Myriam, la tempête de ce WE s'appelle Norberto. En BM, ça craint sévère. Nyarkh nyarkh nyarkh, pas en DRRagsteRR, peu ou pas sensible au vent latéral. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
|
![]() Même mouillé t’es chaud. Arci et plouf, on plonge dans ta prause délicieuse.
Le dragster n’a rien d’une GT, en effet Dede. J’aime bien les BM de 73 à 74 après elles me laissent froid sauf l’HP2 mais elle ne résoudra pas le problème H2O. RaphiGaz
__________________
Président |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
|
![]() Balade au fin fond de Gascogne
1 200 bornes en un peu plus de 24H. Pluie, beaucoup, vent pas mal, tous les moulins à vents brassent l'énergie renouvelable avec furie. Grêle au retour, en Vendée! Vu en route une demi-douzaine de motos. Doit y avoir un rayon de la mort qui tue hors périph. Hic sunt dracones. La moto: de préférence BM full Touratruc ne circule que sur périph de mégapole Nantes, Bordeaux, ou la rocade à La Rochelle. Zarbi. J'ai fini par croiser du côté de Paulx sisisisi ça existe une harde de 6 autres BM, voyageurs au court cours. Confronté aux éléments, le DRRagsteRR se décore d'élégantes coulures de boue grise, plein le moteur, les flancs, étoile, ligne de crasse séchée radiateurs, fourreaux de fourche, phare, feu AR. Il n'y a pas de fumée sans feu, dit-on. DRRagsteRR arrêté au feu: le phare fume. Hypothèses: La cochonnerie n'adhère pas à la peinture BM ou Tourachose. Il ne pleut pas sur les BM, ni sur les BMistes? Vont trop vite pour ramasser les scories? J'écarte la dernière hypothèse le seul endroit où ils allaient vite était en zone 30! Quelques détails DRRagsteRR: Une fente, entre les plastiques sous le renvoi de selle: Bâche à eau. Deux bons gros trous grillagés sous la selle refroidissement à eau perdue des pompes d'ABS et du circuit électrique AR. Grillages afin d'éviter d'aspirer les rats d'égout. Entre ces deux orifices un grille d'aération; qui servit, dans le temps, au refroidissement par eau du régulateur. Le régulateur du DRRagsteRR a émigré depuis sous le couvre-couvre ouiouioui: couvre-couvre carter de pignon de sortie de boîte. Avec son couvre-couvre carter de pignon de sortie de boîte la chaîne de transmission secondaire du DRRagsteRR est protégée ![]() S'pas? NonNonNon En 1 200 bornes les 110 maillons et rouleaux de chaîne lubrifiés à l'eau rouillent à ![]() BM GT: one point ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
|
![]() Les ingénieurs ne font pas la pluie et le beau temps.
RaphiGaz, fumée bleue Citation:
__________________
Président |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
800rr, agusta, dragster, mv |
|
|