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#1 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Supprimer toutes les aides électroniques
permet à un pro sur piste de tourner moins fort. Les joyeux coquins de HighSide en ont fait la démo. Pour le résultat en s'appliquant un peu ![]() on peut mieux faire. |
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#2 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965
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![]() Les casses de soupapes sur les F3 c’est fréquent , un peu trop même
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#3 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
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![]() L'analyse du boitier aussi nous renseigne bien sur les dérapages du pilotage de barbare et c'est 99% des cas contre 0,9% de soupapes défaillantes. La zone rouge sur le F3, elle est vraiment rouge.
RaphiGaz
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Président |
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#4 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: marseille
Messages: 9
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![]() Citation:
Pourquoi les ingénieurs de MV n'ont pas réglé le rupteur 1000 tours plus bas par exemple si ça nuit autant à la fiabilité? car il semble que ce soit un problème récurent... (je crois que c'est toi le 1er ![]() |
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#5 | |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
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![]() Alexou, l'homme à la F3 rouge!
Désolé pour toi et ton moteur. Oui c'est l'utilisation normale, montée en régime jusqu'au rupteur. Malheureusement sur piste tu peux dépasser le point de rupteur par l'inertie du moteur ou de la moto. Tu parles d'affolement de soupapes, le surrégime est possible malgré le rupteur et nuisible selon sa durée et sa valeur. Je sais que beaucoup de garanties ont été exclue de procédure après analyse du boitier... Chez qui fais-tu réparer ton moteur? RaphiGaz Citation:
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Président |
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#6 |
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745
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![]() bonjour,
par expérience, un bon antidribble et ne pas toucher au rupteur et au final ça casse peu. Les préparateurs ont tendance à remonter le rupteur, là c'est risqué et effectivement on arrive vite en surrégime sur un rétrogradage à la volée...merci l'antidribble dans ce cas! a+ |
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#7 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: marseille
Messages: 9
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![]() Citation:
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#8 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
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![]() A part à treuka-treuka, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.
Tiens nous au courant. RaphiGaz
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Président |
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#9 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F3 675 2015
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: marseille
Messages: 9
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![]() Citation:
C'est tes pistons sur la photos? que s'est il passé? |
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#10 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185
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![]() Citation:
Citation:
100GS et 90S ... J'ai eu aussi une boite explosée sur ma 100RS. Sur mon K1, qui n'avait pas 5 ans, à peine 140 000 km! Un croisillon de cardan, j'ai insisté; il a FONDU. Gros, gros dégâts collatéraux jusqu'au pont AR. Le dernier gros 4 temps que j'ai serré: mon 12 Yam XTZ. Moto neuve, elle venait de sortir. 2 mois, même pas 7 000 bornes. Moteur changé en un WE, sous garantie. Sont carrés chez Yam. Je les ![]() D'où mon commentaire: En s'appliquant on peut faire mieux. La soupape niquée massacre la culasse, perce le piston. Traverse, et les débris vont tourner en bas un vil brequin Henri II. Après avoir plié la bielle, et transformé la paroi du cylindre en râpe d'ajusteur, bien entendu. Faut pas mégoter. Comme quoi, Ya rouler fort, très fort, trop fort, et beaucoup trop fort. Sur certaines mécaniques, fragiles comme des émois de pucelle, les aides digitales pourraient sauver du désastre. Ne résout rien, c'est vrai, à ton dilemme d'assistance électronique. Mais au moins ça fait de la compagnie. |
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Tags |
abs, électronique, f3, piste, reglages |
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