![]() |
![]() |
|
|
#1 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
aucun
|
Fana d'aviation (j'ai un peu piloté, fait du modèle réduit etc...) j'ai un penchant pour les hydravions de course de la Coupe Schneider, on est dans les années 1920/30. Cette époque a connu les plus beaux d'entre eux et surtout les Macchi et celui dont je met l'image, le Macchi M 72: 2 V12 Fiat AS5, 2 hélices contrarotatives, 3000 CV et tout ça pour une vitesse de près de 710km/h, vitesse toujours d'actualité aujourd'hui, pour un hydravion bien sûr.
Y'a pas à dire y sont forts les Ritals, c'est pour ça qu'on les aime d'ailleurs !!! |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
Citation:
Pour celles et ceux qui apprécient aussi des images qui bougent: Le département des grandes vitesses ![]() Sur le lac de Garde À côté, l'autre lac, endroit très cher au Guzziste, centenaire cette année, la base d'hydravions du lac de Côme reste aujourd'hui encore un endroit mirifique. MV Agusta sis sur la via Macchi partage ce moment d'histoire aérienne; Aermacchi avec un MB 326 ![]() en pot de fleur dans le jardin en face de l'usine. Un autre MB 326, en pot de fleur du même métal, il y a, sur le rond-point qui mène à Varese sud. Dernière modification par Arcimboldi ; 11/09/2021 à 21h19. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Rang 8 - Cecil Sandford
aucun
|
Grazie mille pour ce reportage. Quels beaux avions !!!
A contrario je suis toujours gêné par les "pots de fleurs" en entrée de base. Et pourtant en participant très modestement à la sauvegarde du Dewoitine 520 à l'entrée de la BA de Luxeuil, cette action a amené sa destruction. En effet avec un autre avion il a servi à construire le seul Dewoitine 520 (notre Spitfire Français) volant. Malheureusement celui-ci s'est très vite scratché. Bon il en reste en statique ! ![]() |
|
|
|
![]() |
| Tags |
| belles, dautres, italiennes, machines, rouges |
|
|